Voici un délire économique total et il faudrait évidemment aller mettre son nez avec une grande précision dans la typologie des dépenses faisant arriver à de tels coûts.
Il est évident que l’on ne peut pas soigner toutes les jambes cassées si chaque patte folle coûte 70 000€ à la collectivité selon cet article de BFM reprenant des éléments d’informations de l’Institut Montaigne.
Personne doué d’un reste encore de bon sens ne peut accepter l’idée qu’une jambe cassée, fêlée ou froissée coûte réellement 70 000 euros.
A ce prix là vous avez une voiture haut de gamme. Autant vous greffer un moteur de BMW.
Vous comprenez l’idée.
Le simple fait que l’Institut Montaigne ne discute même pas du prix des soins est un non sens intellectuel.
Il faudrait « responsabiliser » les citoyens.
J’affirme avec certitude que quand les coûts deviennent aussi délirants, ce ne sont pas les malades qu’il faut responsabiliser mais les dirigeants politiques.
Trump, le méchant populiste facho d’estrême droite a convoqué les patrons des labo pharmaceutiques et va leur baisser les prix des médicaments et des soins. Il n’a pas dit qu’il fallait responsabiliser les mourants.
La seule question valable à se poser c’est de savoir où partent, et dans quelles poches vont ces 70 000 euros pour un simple plâtre et une ou deux radios.
Cela suffit maintenant d’être dirigés par des chèvres, et je m’excuse auprès des chèvres.
A ce niveau c’est du vol en bande organisée, et ce n’est pas le salaire de l’interne à 1 400 balles par mois qui peut expliquer cette note de 70 000€ par bras cassé. D’ailleurs en ce qui concerne les bras cassés, c’est eux qui ont pris le pouvoir en France et qui détruisent par leur incompétence, leur suffisance et leur malhonnêteté notre pays.
Allez, zou, Afuera comme on dit en Argentine.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/70-000-e-le-cout-dune-jambe-cassee-en-france-cest-du-delire/
