Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAGA : l’Europe se réveille de sa torpeur libérale

Le tournant politique débuté aux États-Unis vient de se mettre en place en Europe avec la création, via une conférence inaugurale d’un « Make Europe Great Again », un MAGA européen. 

Le 2 février, sous la présidence de Filip Dewinter, figure historique du parti Vlaams Belang (Belgique), un MAGA européen, c’est-à-dire un MEGA a été lancé à Bruxelles. C’est la formation d'une nouvelle alliance européenne dédiée à la défense de la civilisation occidentale, en coordination avec le mouvement américain MAGA. « Ce groupe de personnalités politiques européennes entend contrer ce qu'il perçoit comme une érosion de la culture européenne en unissant leurs efforts à ceux de leurs partenaires américains », stipule EU Today, média basé à Londres.

« Filip Dewinter a salué les participants et exposé les préoccupations partagées par les patriotes européens : l'immigration hostile et massive, les efforts persistants des dirigeants de l'UE pour saper les initiatives du président Trump visant à mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, la crise économique croissante et l'escalade des tensions au Moyen-Orient », précise EU Today. « L’Occident est le meilleur ! Notre civilisation est supérieure à toutes les autres… L’avenir appartient aux États-nations qui font passer leur peuple avant tout », résume Filip Dewinter. 

Le député américain républicain Brian Babin est intervenu par vidéo à la conférence européenne Make Europe Great Again (MEGA) à Bruxelles, martelant : « Les Européens apprennent à leurs dépens que l’immigration massive sans assimilation entraîne de graves conséquences. C’est le résultat d’années d’activités islamistes radicales et d’une politique d’immigration de masse qui a ignoré l’assimilation. Les nations souveraines conservent le droit de sécuriser leurs frontières et de préserver les fondements culturels qui ont fait la prospérité, la liberté et la stabilité de nos sociétés. Les défis auxquels sont confrontés l’Europe et les États-Unis sont profondément liés. Ensemble, nous devons avoir le courage de rétablir la sécurité et de garantir la pérennité de la civilisation occidentale pour les générations futures ! ». MEGA et MAGA sont en route pour sauver les cultures des pays européens et la civilisation européenne. 

« Les propos de Dewinter ont été repris par des personnalités notables, notamment le leader du mouvement de protestation britannique Tommy Robinson dont son vrai nom est Stephen Christopher Yaxley ; l’ancien membre du Congrès américain et directeur de la Fondation pour la civilisation occidentale, Steve King ; le membre du Congrès américain, cité plus haut, Brian Babin ; l’eurodéputée de l’AfD Irmhild Boßdorf ; le chef du parti tchèque PRO, Jindřich Rajchl ; le président du parti d’extrême droite Alliance pour l’unité des Roumains, George Simion ; et Enrique Ravello, président de l’Association d’Amitié Euro-Sud-Américaine (AAESA, Espagne). 

L’AASEA travaille sur des éléments communs dans le développement historique, culturel et démographique de l’Europe et de l’Amérique du Sud. L’objectif est ici d’étudier, de diffuser et de promouvoir les racines culturelles communes et les liens sociaux de toutes sortes entre les pays d’Europe et l’Amérique du Sud. 

La volonté est de lutter et de mettre un terme à l’idéologie wokiste mise en place par les forces politiques libérales en Occident en prônant le LGBT, le multiculturalisme, l’invasion des civilisations occidentales par des migrants, le féminisme.

MAGA et MEGA considèrent ces idéologies comme dangereuses pour l'avenir des civilisations européennes et occidentales. « Parmi les collègues belges de Filip Dewinter présents figuraient Sam van Rooy (député de la Chambre des représentants de Belgique et membre du Vlaams Belang), l’eurodéputée Barbara Bonte (membre du Vlaams Belang), Johan Deckmyn, membre du Vlaams Belang et membre du Sénat de Belgique, le député Frédéric Erens (membre du Vlaams Belang) et la sénatrice Anke Van Dermeersch (membre du Vlaams Belang) », précise le média basé à Londres. 

L’inquiétude croissante concernant l’avenir de l’Europe et de la civilisation occidentale a été exprimée à maintes reprises par le président Donald Trump et le vice-président J.D. Vance. « L'immigration détruit vos pays, et vous devez agir », a averti Trump. Il a tenu à faire savoir que l’immigration est un « désastre absolu », évoquant : « le désastre incontrôlé de l'immigration ». « Si vous n'arrêtez pas des gens que vous n'avez jamais vus auparavant, avec lesquels vous n'avez rien en commun, votre pays va échouer », a lancé à la tribune de l’ONU le président des États-Unis. « Je suis le président des États-Unis, mais je m'inquiète pour l'Europe. J'aime l'Europe, j'aime les Européens. Et je déteste la voir dévastée par l'énergie et l'immigration, ce monstre à double queue qui détruit tout sur son passage », a-t-il encore noté.

La conférence à Bruxelles de MEGA a identifié une double menace critique : une immigration agressive, qualifiée d’occupation de l’Europe, et une anti-culture européenne qui favorise une situation terrible. Le MAGA est inquiet de la crise européenne et pour cette raison, les membres du mouvement patriotique US voient la nécessité d'un mouvement européen MAGA uni à ses homologues américains pour lutter contre l'érosion du libéralisme et l'occupation islamiste qui menacent l'avenir de l'humanité. 

Pour les membres de la conférence de Bruxelles, en particulier Johan Deckmyn, l'Europe doit contribuer à mettre fin à la guerre en Ukraine et stopper les dépenses militaires actuelles liées à ce conflit car le véritable combat se situe contre l’immigration et le libéralisme qui font la guerre aux habitants européens, dont la guerre en Ukraine en fait partie pour détruire un pays européen. Ils ont averti que les politiques actuelles, menées sans discernement, pourraient conduire l'Europe à une situation similaire à celle de l'Afrique du Sud contemporaine, où la population blanche est victime de discriminations brutales et d'attaques génocidaires.

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs. Observateur Continental se dégage de toutes responsabilités concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : https://observateur-continental.fr/?module=articles&action=view&id=7589

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/maga-l-europe-se-reveille-de-sa-266669

Écrire un commentaire

Optionnel