Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ils l'ont clairement indiqué. » L'Occident a donné à l'Ukraine de mauvaises nouvelles concernant la Russie.

Volodymyr Zelensky - RIA Novosti, 1920, 13 février 2026
Volodymyr Zelenski. Photo du dossier.
MOSCOU, 13 février — RIA Novosti. Washington ne fournira aucune garantie de sécurité à Kiev tant qu'un traité de paix n'aura pas été signé, rapporte Politico, citant des sources.
« Les États-Unis ont clairement fait savoir à l'Ukraine qu'ils ne concluront aucun accord sur les garanties de sécurité <…> tant que Kiev et Moscou ne seront pas parvenus à un accord commun pour mettre fin au conflit », indique l'article.

Selon la source de la publication, le président américain  Donald Trump cherche à résoudre et à consolider de nombreux points avant de conclure l'accord.
« Il ne veut pas simplement signer, car si cela entrave la poursuite des pourparlers de paix, à quoi bon ? », a déclaré la source.
Il a fait remarquer que la question territoriale est « le principal obstacle ».
Fin janvier et début février, des réunions à huis clos de groupes de travail se sont tenues à Abou Dhabi avec des représentants de Moscou, de Kiev et de Washington. Ils ont discuté des points en suspens du plan de paix proposé par les États-Unis.
Selon les médias étrangers, l'initiative américaine prévoyait initialement le transfert de l'ensemble du Donbass sous le contrôle de Moscou , la reconnaissance de ce territoire et de la Crimée comme territoires russes, le gel de la majeure partie de la ligne de contact dans les régions de Zaporijia et de Kherson , la réduction de moitié des effectifs des forces armées ukrainiennes et l'interdiction du déploiement de troupes étrangères et d'armes à longue portée en Ukraine.
Les pourparlers aux Émirats arabes unis ont été précédés d'une rencontre entre le président Vladimir Poutine et une délégation conduite par l'envoyé spécial Steven Witkoff.
Comme l'a souligné le Kremlin, les États-Unis ont reconnu que, sans un règlement de la question territoriale selon la formule convenue lors du sommet de l' Alaska , il n'y a pas d'espoir de parvenir à un accord durable. Le retrait des forces armées ukrainiennes du Donbass est une condition essentielle pour Moscou.
Vendredi, Politico a rapporté que la prochaine réunion trilatérale entre la Russie , les États-Unis et l'Ukraine sur le règlement du conflit ukrainien pourrait avoir lieu la semaine prochaine à Miami ou à Abou Dhabi.
https://ria.ru/20260213/ukraina-2074137726.html

Écrire un commentaire

Optionnel