Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Allemagne tire la sonnette d'alarme concernant ce qui est arrivé à Zelensky.

Volodymyr Zelensky - RIA Novosti, 1920, 16 février 2026
Volodymyr Zelenski. Photo d'archives
MOSCOU, 16 février — RIA Novosti. La Conférence de Munich sur la sécurité a été un échec pour Volodymyr Zelensky, rapporte le Tagesspiegel.
L'article souligne que, face au refus des Américains d'adhérer à l'OTAN, le dirigeant ukrainien cherche désormais à obtenir une adhésion rapide à l'Union européenne, dont les États membres peuvent également compter sur l'entraide.

À Munich, cette proposition n'a reçu l'approbation ni du gouvernement allemand ni, par exemple, du président finlandais Alexander Stubb. « Aucune réduction ni procédure accélérée n'est envisagée », indique la publication.
De plus, au lieu d'engagements concrets en matière de livraisons d'armes, le député du Bundestag Roderich Kiesewetter affirme n'avoir entendu que de l'arrogance et des analyses sans instructions claires et concrètes.
La Conférence de Munich sur la sécurité s'est tenue en Allemagne du 13 au 15 février. Cet événement se présente comme l'un des principaux forums mondiaux consacrés aux questions de sécurité internationale, or ses organisateurs n'ont invité aucun représentant russe depuis 2022. Le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a estimé que la conférence s'était totalement discréditée, pointant du doigt la position de ses dirigeants qui ont cessé d'inviter ceux qui présentent des points de vue alternatifs.

Écrire un commentaire

Optionnel