Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À Gentilly (94) et à Courbevoie (92), depuis plusieurs mois, armés d’un couteau, deux racketteurs de 18 et 19 ans chassaient les adolescents fluets à la sortie des transports ; Malik K. et son complice interpellés

Deux mois que cela durait. Deux mois que des adolescents ou de jeunes hommes se faisaient agresser à la nuit tombée alors qu’ils rentraient chez eux à Gentilly (Val-de-Marne) ou à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Toujours le même profil : des victimes fluettes, pas vraiment de taille à opposer une quelconque résistance à des racketteurs sans foi ni loi.

Deux jeunes de 18 et 19 ans, soupçonnés de composer ce duo de racketteurs, ont été interpellés ce lundi matin par les policiers de la brigade des enquêtes d’initiative (BEI), un service d’investigation du commissariat du Kremlin-Bicêtre. Mardi soir, les suspects ont été déférés au tribunal de Créteil pour, au total, une série de huit agressions depuis le mois de décembre. En garde à vue, confrontés aux éléments de preuve recueillis par les enquêteurs, les suspects seraient passés aux aveux.

La méthode infaillible des deux malfrats pour se faire de l’argent facilement s’enraye le 2 février. Un jeune homme se rend en effet au commissariat pour raconter le racket dont il a été victime la veille à Gentilly alors qu’il rentrait chez lui. Son agresseur, exhibant un couteau, l’a attrapé par le bras et l’a conduit jusqu’à un endroit situé à l’abri des regards et où l’attendait son complice, armé lui aussi.

C’est là que les deux hommes ont obligé notamment leur victime à faire un virement bancaire de 160 euros. Imparable ? Non, c’est même complètement stupide. Car le bénéficiaire a conservé sa véritable identité. Malik K., qui habite la même rue, a bien encaissé l’argent. Et pour remonter jusqu’au complice, pas la peine de s’arracher les cheveux. Juste après avoir reçu l’argent, l’agresseur a transféré la moitié de la somme à son pote.

[…]

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2026/02/18/a-gentilly-94-et-a-courbevoie-92-depuis-plusieurs-mois-armes-dun-couteau-deux-racketteurs-de-18-et-19-ans-chassaient-les-adolescents-fluets-a-la-sortie-des-transports-malik-k-et-son/

Écrire un commentaire

Optionnel