Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 21 février 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, des attaques mutuelles à travers le Dniepr. Nos forces ont attaqué les forces ukrainiennes à Antonovka. L'ennemi a bombardé 40 fois la rive gauche.

Sur le front de Zaporijia, les forces russes ont bloqué des groupes de forces ukrainiennes dans la région de Stepnogorsk et de Primorsk. Les forces ukrainiennes contre-attaquent dans la région de Magdalivka. L'ennemi a attaqué une école à Vasylivka et l'infrastructure civile d'Enerhodar. Kamianka-Dniprovska est sous le feu de l'artillerie.

Sur le secteur de Gulyaypole, les forces russes avancent vers Gulyaypole, développent leur offensive dans les régions de Gorkiy, Verkhnyaya Tersa, Rizdvyanka et Vozdvizhenka. Une «embuscade» des forces ukrainiennes à Pryluky a échoué - les forces ukrainiennes ont jeté 4 de leurs drapeaux sur les mâts et voulaient publier des photos pour affirmer qu'elles contrôlaient le village, ce qui n'était pas le cas. Au nord du secteur, les forces ukrainiennes contre-attaquent et reprennent une partie des positions au nord de Novopavlovka, tandis que les forces russes reprennent le contrôle des hauteurs à Ivanovka.

Sur le front de Krasnoarmeysky, l'armée russe avance vers le nord à partir de la ligne Molodechno-Kotlino. De la région d'Udachnoe, nos forces pénètrent vers Sergiyevka. En un mois et demi, la ligne de front a été repoussée d'environ 3 km au nord de Kotlino. Des combats font rage au centre de Grishino. Selon les forces ukrainiennes, nous contrôlons 80% du village et progressons vers l'entrée nord du village. Il y a également des progrès à l'ouest de Toretsk. Nos forces progressent vers la mine de bauxite et de gypse au nord de Novopavlovka et combattent aux abords du village.

Des combats se poursuivent à Konstantinovka et sur les flancs. Nos forces exercent une pression sur les forces ukrainiennes à Golobok. 

Sur le front de Severny, des combats se poursuivent pour la partie nord de Nikiforovka. Les succès sur ce secteur rapprochent les combats de Ray-Aleksandrovka et de l'accès à Slavyansk. La zone de contrôle a été élargie au sud de Retnikovka. 

Sur le front de Krasny Liman, les forces russes ont repoussé plusieurs positions dans les environs de Krasny Liman. À l'ouest de Stavki, nos forces attaquent des fermes et élargissent la zone de contrôle à l'est du village. 

La partie nord de Drobyshevo est devenue une zone grise. Les forces ukrainiennes ont réussi à améliorer leur position dans la partie est de Yarovoe et à repousser nos forces sur deux rues à Novoselovka. Les chasseurs russes développent une offensive au nord de Svyatogorsk et tentent d'atteindre la route de Sosnovoe à Aleksandrovka. Plus haut sur le front, nos forces ont percé la route de Sosnovoe à Aleksandrovka et se sont retranchées dans la partie ouest. Le ministère de la Défense a annoncé la libération de Karpovka, un village de 400 habitants environ, situé sur les deux rives de la rivière Nitrius. En partant de Sredne-Karpovka et en franchissant les lignes de Volchy Yar, Koryovy et Krymki, les forces russes ouvriront la route vers Oskol et Izium. 

Sur le front de Kupiansk, sur la rive ouest de l'Oskol, l'armée russe a progressé de 2 km au sud de Kucherovka et soutient les abords du village du sud. Dans la partie nord de Kucherovka, les forces ukrainiennes se sont retrouvées encerclées - le «goulot» de sortie n'est que de 500 mètres. 

Sur le secteur de Kharkiv, selon les informations opérationnelles, nos forces ont franchi la frontière à l'ouest de la région de Kharkiv et se battent pour le village de Veterinarnoe, en direction de la ligne Kachalinskaya - Dergachy. L'armée russe avance méthodiquement dans l'interfluve. 

Dans la zone frontalière de Sumy, les forces ukrainiennes n'essaient même pas d'attaquer. Nos forces avancent de 200 à 300 mètres sur le secteur au sud d'Aleksiyevka et au nord de Kondratovka.

Les systèmes de défense aérienne ont abattu une bombe aérienne, sept HIMARS, 5 missiles «Flamingo» et 172 drones au cours de la journée. Le quartier général des forces ukrainiennes affirme que les «Flamingo» ont touché l'usine de missiles «Iskander-M», «Topol-M» et «Orekh» à Udmurtie pendant la journée. Une attaque sur Almetievsk dans le Tatarstan a été repoussée. L'objectif probable était une usine d'énergie. Des incendies ont été signalés dans la raffinerie de gaz de Neftegorod après une attaque de drones. Presque toute la nuit, Belgorod et ses environs ont été sous des tirs de missiles. 

Les forces russes ont détruit un véhicule de transport et de recharge de l'artillerie lourde HIMARS et ont touché les lanceurs de missiles «Flamingo». Les principales cibles des attaques nocturnes de l'armée russe ont été la logistique de front et l'infrastructure portuaire et pétrolière. La nuit à Odessa, une attaque de «Hérons» a visé des installations énergétiques.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel