Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Migrants : la frontière hongroise prise d’assaut – Journal du jeudi 13 février 2020

     

    Migrants : la frontière hongroise prise d’assaut

    Cinq ans après la grande crise migratoire qui frappa l’Europe, les frontières hongroises sont encore mises à rude épreuve. Une guerre d’usure semble engagée… un reportage exclusif de nos correspondants en Europe Centrale.

    Macron : un président

    Après avoir fait mine de s’intéresser au handicap, Emmanuel Macron tente de se faire passer pour un écologiste. Un nouveau coup de com’ qui ne trompe personne à quelques semaines des élections municipales.

    Décathlon : à fond les ventes !

    Après un exercice 2018 compliqué, l’enseigne de sport, Decathlon a redressé la barre l’année dernière. Avec un chiffre d’affaires en augmentation de 3%, la stratégie des marques propres de ce groupe français semble porter ses fruits.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/migrants-la-frontiere-hongroise-prise-dassaut-journal-du-jeudi-13-fevrier-2020

  • RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE POPULAIRE : LA DROITE HELVETIQUE VICTIME D’UN « COUP DE BOOMERANG » !

    suisse-referendum-abolition-privileges-fiscaux-multinationales-une-2.jpg

    Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

    Dimanche 12 janvier, la loi condamnant l’homophobie a été adoptée par référendum avec 62% des électeurs suisses qui avaient fait le déplacement. Mais, paradoxe et pas des moindres, ce sont les partis conservateurs qui l’avaient provoqué, - et qui espéraient, bien sûr, un tout autre résultat -, qui en ont été pour leurs frais.

    En effet, il s’agissait d’un référendum d’initiative populaire au résultat ayant abouti à l’inverse de  celui qu’espéraient ses promoteurs. Il y avait un petit parti chrétien, l’UDF emmené par Marc Frueh allié pour la circonstance à l’UDC, Union démocratique du Centre, premier parti de Suisse, - on pourrait dire qu’il est de nos amis en dépit de son appellation centriste -, comme initiateurs de cette consultation électorale. La question était d’approuver oui ou non, la réforme du code pénal suisse interdisant la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et, surtout, désormais, la pénalisant. Il s’est trouvé une majorité d’Helvètes, - rappelons le pourcentage : 62% -, pour l’approuver. La nouvelle loi ainsi  sanctifiée, élargit un dispositif déjà copieux, comme en France, qui sanctionne les appels à la haine raciale.

    Lire la suite

  • François Bousquet : “Les antifas bénéficient d’un sentiment d’impunité et d’une complicité des médias”

    capture-decran-2020-02-13-a-23-42-05.png

    À  ce 12 février, des dizaines de militants d’extrême-gauche particulièrement violents, ont tenté d’empêcher la tenue d’une conférence de François Bousquet et Robert Ménard, le maire de Béziers. Les antifas ont jeté des projectiles vers la salle et sur le service d’ordre qui devait sécuriser cet événement.

    Au micro de Boulevard Voltaire, François Bousquet revient sur cette scène “surréaliste et impressionnante”.