Commander ce livre cliquer ici
- Page 3
-
-
Pour combattre le séparatisme on enseigne l’arabe et pour combattre le jihadisme on relâche 200 jihadistes
Sophie Pétronin est arrivée vendredi en France où elle a été accueillie par le président Emmanuel Macron, au lendemain de l’officialisation de sa libération, après près de quatre ans de captivité aux mains des islamistes au Sahel. Les otages étaient détenus par le Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance djihadiste au Sahel liée à Al-Qaida. Une rançon de 10 millions aurait été versée par le Vatican, et 200 jihadistes ont été libérés. Ces derniers vont reprendre les armes immédiatement.
Sophie Pétronin n’a pas souhaité s’exprimer à son arrivée à l’aéroport militaire de Villacoublay, et le chef de l’Etat n’a pas non plus pris la parole devant les caméras.
Mais c’est sur les antennes de RFI qu’elle a lâché le morceau :
Le journaliste Serge Daniel demandait à Sophie Pétronin “un mot sur (ses) geôliers…”
– Sur mes geôliers ?
– Oui, sur vos ravisseurs…
-
La bataille d'Azincourt - 25 octobre 1415
-
Le commissariat de Champigny-sur-Marne (94) attaqué avec des barres de fer et des mortiers par des dizaines d’individus
Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre, le commissariat de Champigny-sur-Marne, implanté au cœur de la cité sensible du Bois-l’Abbé, a été attaqué par plusieurs dizaines d’individus, selon les informations d’Europe 1. Les assaillants ont tenté de briser la vitre blindée de la porte d’entrée, puis ont effectué plusieurs tirs de mortier.
Une quarantaine de délinquants armés de barres et fer et de mortiers
Vers minuit, alors que deux policiers faisaient une pause cigarette à l’extérieur, « ils ont soudainement vu surgir une quarantaine de personnes venues en découdre ».