Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Bretagne : réunis après des funérailles, ils sont verbalisés par les gendarmes

    alerte-info-845x475.png

    Lors d’un hommage organisé à la suite du décès d’un maraîcher, une douzaine de personnes dont le maire de Saint-Gonlay (Ille-et-Vilaine) ont été verbalisées par les gendarmes. Le rassemblement avait dépassé les horaires du couvre-feu, relate France Bleu.

    Le rassemblement se poursuit en dehors du couvre-feu

    Le 2 février dernier, Marcel, maraîcher bio dans le village de Saint-Gonlay, près de Rennes, s’est suicidé. « Ça a été un vrai choc pour moi et pour les habitants. Il avait laissé un écrit dans lequel il expliquait qu’il souhaitait un petit hommage », explique Loïc Boisgerault, le maire de la commune de 300 habitants. Des amis, des membres de la famille du défunt se sont rassemblés en face du Barakafé, le bar du village, après l’enterrement : « On s’est donc réuni sur la place où il avait l’habitude de venir vendre ses légumes dans le bourg tous les vendredis », ajoute-t-il.

    Lire la suite

  • Déclin aristocratique et corvée démocratique 1/2

    democratie_athenes.jpg

    On peut s’adonner à l’adoration de la démocratie en ces temps d’Etat profond et d’Europe de Bruxelles, il reste que le mot plèbe, dont elle marque la triomphe, a été balayé de tous temps par les génies de l’humanité, à commencer par Platon ou Juvénal, jusqu’à Nietzsche ou Tocqueville. On a évoqué les transformations sociétales (les chiens et les gosses qui parlent aux maîtres et aux parents, etc.) du livre VIII de la République, mais on va revenir  ici à la démocratie à la grecque et à sa gestion compliquée…

    Lire la suite

  • Sur Le Média Pour Tous, la dictature sanitaire, Assange et la censure - Ça va bien se passer ! #01.

    Le Média pour Tous est fier de vous présenter sa toute nouvelle émission : Ça va bien se passer ! Pour cette première, Vincent Lapierre reçoit Etienne Chouard, Jordanix, et Viktor Dedaj. Ensemble, ils évoqueront des sujets d'actualité brûlants : la « dictature sanitaire », les vaccins, Julian Assange, et la censure sur les réseaux sociaux. L'intégralité de l'émission (3h20!) est disponible pour tous nos contributeurs.

    00:00:00 Introduction

    00:05:55 La dictature sanitaire et les vaccins

    01:30:25 Assange, où en est-on ?

    02:25:50 Accédez au dernier sujet réservé aux contributeurs

  • L’échec du populisme de gouvernement

    2150335568.jpg

    Georges Feltin-Tracol

    Le 17 octobre 2020 se tenaient en Nouvelle-Zélande des élections législatives. Depuis trois ans, le Premier ministre travailliste, Jacinta Ardern, gouvernait en coalition avec New Zealand First (NZF) de Winston Peters, un parti populiste nationaliste modéré. Pour bénéficier d’une réelle stabilité, Jacinta Ardern avait aussi noué un accord complémentaire avec les Verts, habituels adversaires de NZF, qui apportaient leur soutien au cas par cas.

    Lire la suite

  • LA FRANCE DIRIGÉE PAR DES SADIQUES ? (RESTRICTIONS, ANNONCES INCOHÉRENTES...)

  • Huit mois après, le gouvernement publie le résultat des municipales : LREM à 2 % et quelques autres surprises…

    yc8uvmh3t2ayoqtyjaqz_verite-845x475.jpg

    C’est un fait : le Covid-19 a tout bouleversé, et d’abord la vie politique. Et ceux qui souhaitent concourir en 2021 et 2022 devraient intégrer ce nouveau paramètre dans leur stratégie. Ce bouleversement s’effectue à plusieurs niveaux : incertitude sur la date des scrutins, sur leurs modalités, influence de la pandémie et des mesures de confinement-distanciation sur la participation finale et, avant, sur le déroulement des campagnes électorales.

    Lire la suite