Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Le régime Macron ? Une démocrature

    Le régime macron ? Une démocrature.jpeg

    La loi Sécurité globale soulève de vives inquiétudes. Elle n’est pourtant que le dernier rejeton d’une lignée de lois liberticides que le régime de Macron produit avec régularité, quand il n’est pas occupé à réprimer violemment la contestation. L’extrême centrisme est un autoritarisme.

    Liberté d’informer menacée. Extension du domaine de la surveillance de masse. Mise au pas de la presse. Impunité croissante des forces de l’ordre. Répression policière des opposants : le récent vote du projet de loi Sécurité globale nous a offert un concentré de l’exercice macronien du pouvoir dans le texte comme dans la pratique.

    Lire la suite

  • Procès en destitution de Donald Trump : ils sont bien embêtés par cette mascarade maintenant…

    Procès en destitution de Donald Trump : ils sont bien embêtés par cette mascarade maintenant…

    Il va falloir se préparer à voir une photo similaire. Après avoir fait croire à la France entière que Donald Trump allait être destitué, les médias commencent à se rendre compte de la réalité, comme le décrit cet article du Monde :

    Le second procès en destitution de Donald Trump, qui doit s’ouvrir au Sénat mardi 9 février, a toutes les chances de s’achever comme le premier, par un acquittement. Certes, contrairement à 2020, une majorité de sénateurs devrait juger l’ancien président coupable « d’incitation à l’insurrection » pour son rôle dans l’assaut donné par certains de ses partisans contre le Capitole, le 6 janvier, à Washington.

    Lire la suite

  • La République contre la France et les Français

    Tuileries-351x185.jpg

    A la source de la République et de ses valeurs : mensonges, manipulations, violence, meurtres de masse.

    Étudier la Révolution française, c’est découvrir combien celle-ci s’est faite contre le peuple.
    De l’assemblée des États-généraux à la proclamation de la République, trois ans de violences, de mensonges, de massacres et de manipulations.

    Intervention donnée à Rungis le 24 mars 2018 à la Fête du pays réel.

    http://re-histoire-pourtous.com/la-republique-contre-la-france-et-les-francais/

  • Si Léonidas revenait, que dirait-il de tout cela ?

    747317983.jpg

    Jérémy Silvares Jéronimo

    Vous aimez imaginer des situations improbables ou même carrément fantaisistes ? Pas moi, je suis très peu imaginatif, très cartésien et même si j’adore lire des livres sur les différentes mythologies ou voir des films tels la fameuse trilogie Le Seigneur des Anneaux, je n’ai jamais eu, même petit, une très grande imagination fantaisiste. Pourtant, cette fois-ci je vais essayer, et je vous demande de m’accompagner et de laisser votre imagination divaguer un tout petit peu.

    Imaginons que des archéologues retrouvent les restes du très grand roi spartiate Léonidas, celui qui avec 300 de ses spartiates a réussi à tenir tête durant quelques jours à des dizaines de milliers de perses. Les historiens contemporains s’accordent sur au moins 50 000 à 100 000 perses, quant aux historiens de l’époque ils les chiffraient bien au-delà de ces chiffres…

    Lire la suite

  • Macron : cette nouvelle République qui ne dit pas son nom ?, par Thierry de Cruzy.

    Souvenez-vous : à peine l’affaire des Gilets jaunes sentait-elle le souffre qu’Emmanuel Macron devait trouver la parade.

    Ce fut d’abord le grand débat national qui a surtout été l’occasion de parler pendant des heures devant un public composé d’élus locaux.

    Mais comme quelque chose clochait, Macron s’est rabattu sur une idée développée par des associations comme Terra Nova : l’assemblée citoyenne.

    La Convention citoyenne : le faux-nez de la technocratie

    Le 25 avril 2019, Macron annonce une « Convention citoyenne » de 150 membres pour lutter contre les changements climatiques. Problème : il n’y a que des biais. À commencer par la question posée. Elle présuppose en effet un réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre et la nécessité corrélative de les réduire : « comment réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40 % d’ici 2030, dans un esprit de justice sociale ? » 

    Lire la suite

  • Vincent Bolloré aux portes d’Europe 1

    De sources concordantes, l’homme d’affaires est sur le point de racheter la station du groupe Lagardère pour la rapprocher de CNews.

    Les jours

    https://www.tvlibertes.com/actus/vincent-bollore-aux-portes-deurope-1

  • Claire Koç valide par son parcours les analyses d’Éric Zemmour et nous appelle tous au sursaut

    claire-koc.png

    Connaissez-vous Claire Koç ? Retenez bien son nom – mais aussi son prénom – car ils vont faire parler d’eux et d’elle durant les prochains jours et au-delà. Son compte Twitter la présente ainsi : « Journaliste @franceinfo, passionnée par le savoir-faire français et le cinéma. » Ce même compte arbore le tableau de Delacroix qui a valu à Boulevard Voltaire une coupure de courant. Son tweet épinglé : « J’entends de jeunes journalistes en devenir m’expliquer qu’ils veulent être journaliste pour “dire la vérité”. Non. Notre métier est de rapporter des faits. Nous ne sommes ni juges ni avocats, nous ne sommes pas là pour faire justice. Encore moins pour dire ce qu’il faut penser. » Le décor est planté, et il est avenant.

    Lire la suite

  • AVEC LA RUSSIE, PLACE AU RÉALISME !

    amitiefrancorusse-1024x456.jpg

    L’Union Européenne comprend la majorité des pays à l’Ouest de la Russie en Europe. Nombre de ces Etats sont également membres de l’OTAN, organisation dirigée prioritairement contre le bloc soviétique et qui demeure hostile à la Russie comme si cette dernière en était la continuation. La volonté de poursuivre l’élargissement vers l’Est de l’UE et de l’OTAN notamment en englobant les anciennes républiques soviétiques telle l’Ukraine est ressentie comme une menace par Moscou, échaudé par la promesse non tenue de ne pas intégrer les républiques baltes. Il y a deux manières d’envisager la tension à nouveau créée autour de l’opposant russe Alexeï Navalny.

    Lire la suite

  • Des Lumières à la Révolution, le règne de la violence 2/5

    Farines-351x185.jpg

    La violence économique

    La notion de violence économique est récente. Mais la chose est ancienne.

    Retour sur ce bouleversement, ce changement de paradigme qui va mener au renversement de la royauté et au chaos révolutionnaire.

    Dès la fin de la guerre de Sept ans, qui correspond à la chute des jésuites, (seule opposition sérieuse à l’influence des Lumières), le roi se laisse tenter par le mirage qui va résoudre tous ses problèmes : le libre-change. Ou libéralisme. On sait déjà que le peuple ne va pas être d’accord… on va donc lui imposer la liberté.

    Merci à l’association Le Castellaras qui m’a invitée le 25 mai 2018 à Ventabren, et a produit la vidéo.

    http://re-histoire-pourtous.com/des-lumieres-a-la-revolution-le-regne-de-la-violence-2-5/

  • «Oligarchie», «réseau occulte» ? Des Gilets jaunes dévoilent la liste des membres du Siècle (mars 2020)

    5e63ae3387f3ec7b801470d9.jpg

    Un groupe de Gilets jaunes se présentant comme les «Gilets jaunes constituants» a dévoilé un document du club Le Siècle, dans lequel sont mentionnés l'ensemble des membres, réunis en février. De nombreuses personnalités y figurent. Les «Gilets jaunes constituants» ont divulgué le 5 mars un document dévoilant la liste complète des invités du club d'influence Le Siècle, à l'occasion de son 831e diner le 26 février 2020. Selon eux, le document en question leur a été remis par une source interne pour «aider le combat [des] Gilets jaunes».
    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/72082-oligarchie-reseau-occulte-gilets-jaunes-devoilent-liste-membres-siecle