Y a-t-il un malaise dans la gendarmerie après la « note express n° 050481 GEND/CAB » du 17 août 2021 « relative à la vaccination des militaires de la gendarmerie contre la COVID-19 » et qui liste les personnels (à peu près tous) soumis à l’obligation vaccinale ?
- Page 2
-
-
Présidentielle 2022 : le retour du Polit’circus
Jean-Pierre Pelaez
Notre vie politique, anesthésiée depuis deux ans par les grandes dissertations sur le Covid, le vaccin et sur la question existentielle du faut-il ne pas vivre pour ne pas avoir 0,19 de chances de mourir si l’on a quatre-vingts ans ? retrouve des couleurs en cette rentrée, avec le lancement de la campagne présidentielle et le retour du Polit’Circus.
-
Qui écrivait et qui lisait au Moyen Âge?
-
Qui écrivait et qui lisait au Moyen Âge?
-
Afghanistan, le droit à l’indifférence
-
Pass sanitaire – 7e samedi : mobilisation en baisse ? Détermination en hausse
Joie au ministère de l’Intérieur : sur tout le territoire français, il y aurait eu samedi 8 % de manifestants en moins. C’est possible. D’ailleurs, le très fiable comptage du réseau Le Nombre jaune identifie également une baisse, un peu plus importante, même : − 12 %. Les 15 000 correspondants du Nombre jaune, qui ont observé les 200 manifestations de samedi, ont toutefois compté 319 000 participants, contre 160 000 selon la place Beauvau, soit exactement le double. Mais nous ne sommes plus au niveau d’écart d’autrefois. Peu importe d’ailleurs car ce qui est impressionnant, c’est que partout en France, depuis sept semaines, en plein mois d’août, des centaines de milliers de personnes manifestent au seul cri de « Liberté ! ».
-
Les éditions Atelier Fol'fer sont reprises par Francephi, le groupe de Philippe Randa
Les éditions de l’Atelier Fol’Fer, fondées en 2005, viennent d’être reprises par Philippe Randa. C’est une excellente nouvelle ! En effet, tous ceux qui ont acquis par le passé un livre paru sous cette enseigne ont pu constater la grande qualité des ouvrages, signés par nombre d’auteurs aussi courageux que talentueux.
-
◘ Entretien avec R. Steuckers sur la réception de l’œuvre de J. Evola en Belgique 2/8
Je rencontre Eemans dans une Galerie de la Chaussée de Charleroi
Tout cela a, vaille que vaille, formé un petit réseau. Mais il faut avouer, avec le recul, qu’il n’a pas véritablement fonctionné, mis à part des échanges épistolaires et quelques contributions à Totalité (une recension, un seul article et une traduction en ce qui me concerne…). Rapidement, G. Gondinet deviendra le seul maître d’œuvre de l‘initiative, en prenant en charge tout le boulot et en recrutant de nouveaux collaborateurs, dont celle qui deviendra son épouse, Fabienne Pichard du Page.
-
Sur Valeurs Actuelles, les TALIBANS sont PARMI NOUS (RA#56) @Bonjour Tristesse.
Les TALIBANS sont PARMI NOUS (RA#56)
Les errements de Mathieu Longatte (Bonjour Tristesse), des talibans parmi les migrants ou encore l'interview de Didier Raoult, voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Source :
https://www.europe1.fr/international/...
https://www.la-croix.com/Monde/Afghan...
https://yard.media/bonjour-tristesse-...`
https://agauche.org/2019/12/28/matthi...
https://agauche.org/2019/12/28/matthi...
https://www.ladepeche.fr/2021/08/23/c...
https://www.cnews.fr/france/2021-08-2...
https://www.causeur.fr/le-grand-rempl...
https://www.causeur.fr/immigration-et...
-
Entretien avec R. Steuckers sur la réception de l’œuvre de J. Evola en Belgique 1/8
Q. : Monsieur Steuckers, comment avez-vous découvert Julius Evola ? Quand en avez-vous entendu parler pour la première fois ?
RS : Dans la Librairie Devisscher, au coin de la rue Franz Merjay et de la Chaussée de Waterloo, dans le quartier “Ma Campagne”, à cheval sur Saint-Gilles et Ixelles. “Frédéric Beerens”, un camarade d’école, un an plus âgé que moi, avait découvert Les hommes au milieu des ruines dans cette librairie, l’avait lu, et m’en avait parlé tandis que nous faisions la queue pour commander d’autres ouvrages ou quelques manuels scolaires. Ce fut la toute première fois que j’entendis prononcer le nom d’Evola. J’avais 17 ans. Nous étions en septembre 1973 et nous étions tout juste revenus d’un voyage scolaire en Grèce.