Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Un individu menace de couper la tête d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen

    alerte-info-845x475.jpg

    Un homme, se présentant comme « marocain », a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il affirme sa volonté de « couper la tête » d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen. 

    Alors que la France a rendu  à Samuel Paty, professeur d’histoire décapité voilà un an pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, un homme se présentant comme « un Marocain » a publié sur TikTok une vidéo, rapidement devenue virale, dans laquelle il menace de « couper la tête » d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen.

    Lire la suite

  • Une leçon de racisme anti-blanc pour dénoncer le racisme

    Vu sur BVoltaire par Jany Leroy

    Les enfants sont trop peu formés au racisme. Fortes de ce constat, les Éditions Milan, filiale du groupe Bayard (l’ancien Bayard Presse) publient un livre (La ) qui donne enfin les raisons de détester une partie de la population en raison de sa couleur de peau. 

    Sur ce thème actuel, la collection « Mes p’tites questions » sous-titrée « Vivre ensemble » fournit des exemples concrets qui permettront au tout-petit de débuter dans la vie avec un solide bagage ségrégationniste.

    Lire la suite

  • La banlieue c’est pas rose – La banlieue, c’est morose

    banlieue racaille

    Les faits remontent au jeudi 30 septembre et se sont déroulés dans le « secteur sensible » (traduction : cité de l’immigration) du quartier la Forêt. Le parquet d’Evry a ouvert une enquête pour « violences aggravées par trois circonstances, en réunion, à raison de l’orientation sexuelle supposée et par personne dissimulant son visage ». Lors de son audition, la victime de l’agression, un jeune homme âgé de 17 ans, a en effet déclaré avoir été, « en raison de son apparence », « gratuitement frappé par une meute d’individus lui criant ‟PD” ». L’enquête a été confiée au commissariat de Montgeron. Des vidéos de l’agression ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions légitimement indignées.

    Lire la suite

  • La Marche pour la vie lance une pétition contre la loi Gaillot

    visuel-petition2-800x296-1-230x180.jpg

    Il y a tout juste un an, en octobre 2020, le député Albane Gaillot présentait à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant, au lendemain de la crise sanitaire, à allonger le délai de l’avortement de 12 à 14 semaines.

    « J’ai été alertée par de nombreuses femmes ainsi que par le Planning familial sur les difficiles conditions d’accès à l’IVG pendant l’épidémie de Covid-19 expliquait-elle à l’époque, nous nous sommes rendues compte que le problème n’était pas conjoncturel mais structurel ».

    Validée par l’Assemblée, cette proposition de loi avait ensuite été présentée par la socialiste Laurence Rossignol au Sénat avant d’être rejetée.

    Lire la suite

  • TRANSLATION DE L'IDÉE D'EMPIRE – LE MOYEN-ÂGE GIBELIN 6/6

    8iZfIxsI80b4tvA3ZwVKx0cq_4s.jpg

    Notes :

    (1) La plupart des difficultés et apories de la philosophie et de la théologie catholiques – not. la scolastique et le thomisme – ont leur origine dans le fait que l'esprit des éléments empruntés au platonisme et à l'aristotélisme est irréductible à celui des éléments proprement chrétiens et hébraïques. Cf. L. RougierLa scolastique et le thomisme, 1925.

    (2) A. Dempf, Sacrum Imperium, trad. it., Messine-Milan, 1933, p. 87. F. de Coulanges (Les transformations de la royauté pendant l'époque carolingienne, 1892) remarque à juste titre que si Pépin, Charlemagne et Louis le Pieux se donnèrent le titre de « défenseurs des églises », « nous ne devons pas nous tromper sur le sens de cette expression : elle avait alors une signification assez différente de celle qu'elle aurait de nos jours. Avoir les églises dans sa défense ou dans sa mainbour, c'était, suivant le langage et les idées du temps, exercer sur elles à la fois protection et autorité. Ce qu'on appelait défense ou mainbour était un véritable contrat qui entraînait inévitablement la dépendance du protégé (...). Il était soumis aux obligations de toute sorte que la langue du temps réunissait sous le seul mot de fidélité. Aussi devait-il prêter serment au prince ». Si Charlemagne revendique pour lui la défense de l'Église, il revendique aussi l'autorité et la mission « de la fortifier au dedans dans la vraie foi » (p. 309).

    Lire la suite

  • Sondage CSA : 92% des Français veulent une justice plus sévère

  • Passé-Présent n°316 : Cortès face aux Aztèques cannibales

    Cortès face aux Aztèques cannibales

    Alors que plusieurs présidents d’états latino-américains exigent, eux aussi, une remise en cause de la conquête de leurs territoires par les Européens, réclamant une repentance officielle, des historiens indépendants – à l’instar du professeur Conrad – s’interrogent au contraire sur ce que ces nations doivent à l’héritage espagnol.
    Comment Hernan Cortés (1485-1547) et ses trois cents compagnons auraient-ils pu vaincre un empire de plusieurs millions d’habitants sans l’adhésion d’une population libérée du joug aztèque, des razzias collectives, du rituel des sacrifices humains et du cannibalisme ? Scandalisés par ces pratiques, Cortés, agissant au nom du pieux Charles Quint, fit cesser ces actes barbares après avoir fait tomber, à l’issue d’un siège de 93 jours, la future Mexico le 13 août 1521.

    Lire la suite

  • L’immigration légale, preuve de la trahison

    Le trucage des données relatives à l’immigration constitue l’un des principaux chantiers auquel le Système s’attache depuis quatre ou cinq décennies. Les organismes publics tels que l’INSEE et l’INED, les universitaires, les politiciens, les médias, tout le monde s’y  met pour mentir plus ou moins grossièrement et abuser l’opinion. On traitera dans ce premier article de l’immigration légale. Pour tenter de dissimuler cette immigration légale et son ampleur, le Système emploie trois techniques :

    • « Il faut lutter contre l’immigration clandestine « 

    La première manip utilisée par le Système consiste à faire porter le débat sur l’immigration clandestine. Il s’agit de faire en sorte qu’un grand nombre de Français continuent à ignorer qu’il existe également une immigration légale. Les informations concernant l’immigration légale sont en effet particulièrement gênantes pour le Système. Premièrement parce qu’elle est numériquement considérable, nous allons le voir. Deuxièmement parce qu’elle ne cesse d’augmenter, comme nous allons le voir également. Troisièmement parce que l’existence même d’une immigration massive tout à fait légale suffit à démontrer que la classe dirigeante est complice de l’invasion migratoire et qu’elle ne fait rien pour l’arrêter.

    Lire la suite