Alors que se déroulait hier à Villepinte un événement de première importance, à savoir le lancement de la campagne présidentielle d'Eric Zemmour au cours d'un meeting rassemblant plus de 15 000 personnes enthousiastes, meeting au cours duquel Eric Zemmour a présenté un programme salvateur pour la France de demain et a annoncé la création de son mouvement "Reconquête !", la presse aux ordres nous fait un caca nerveux sur le sort réservé à une poignée de provocateurs venue tenter de perturber la réunion.
- Page 47
-
-
Eric Zemmour part à la Reconquête de la France
Grand succès pour le premier meeting d’Eric Zemmour à Villepinte, avec près de 15 000 personnes, malgré les menaces et provocations de l’extrême-gauche (pas mal pour un rassemblement organisé par des amateurs…). Eric Zemmour a dévoilé le nom de son parti : Reconquête (un clin d’oeil à Chrétienté-Solidarité ?…). Jean-Frédéric Poisson (Via), Laurence Trochu (Mouvement Conservateur), Agnès Marion (ex-RN) ont introduit le discours d’Eric Zemmour. Etaient également présents Christine Boutin, Jean Messiah, Paul-Marie Coûteaux, le député Joachim Son-Forget…
-
Djihad 1914-1918 (Jean-Yves Le Naour)
Jean-Yves Le Naour, historien, est un spécialiste de la Première Guerre mondiale à laquelle il a consacré plusieurs ouvrages.
Il nous revient avec un livre consacré à un projet méconnu de l’empereur d’Allemagne Guillaume II : reproduire « l’alliance impie » de 1536 entre le roi chrétien François Ier et le sultan Soliman le Magnifique. En 1898, le Kaiser Guillaume II se rend à Constantinople pour y rencontrer le sultan Abdulhamid II, isolé diplomatiquement depuis qu’il a laissé se perpétrer des massacres de centaines de milliers d’Arméniens de 1894 à 1897.
-
Le Samedi Politique avec Pascal Jouary – Secret Défense : Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez
Robert Boulin, accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, naufrage du Bugaled Breizh, explosion de la Maison des Têtes à Toulon, attentats du 13 novembre 2015, de Mohammed Mérah ou de l’Hypercasher, tous ces événements tragiques ont un point commun : la vérité pour les familles de victimes s’est fracassée sur le secret défense.
Dans son livre « Secret défense – Le livre noir », Pascal Jouary revient sur 40 affaires entravées par ce que les dirigeants ont coutume d’appeler « la raison d’Etat ».
-
BILAL HASSANI EN JÉSUS-CHRIST !
-
Ça tangue déjà chez LR : Eric Ciotti crée son propre mouvement politique et Guillaume Peltier pas “insensible” à Zemmour
Suite au “mauvais message” envoyé par Valérie Pécresse aux électeurs d’Eric Ciotti, ce dernier a fait savoir son mécontentement et vient de créer son propre mouvement politique au sein de LR : A Droite !
Moins de 24 heures après sa défaite au second tour du Congrès des Républicains, Éric Ciotti a annoncé, sur Twitter, dimanche 5 décembre, sa décision de lancer son propre mouvement : « A droite ! » Une épine dans le pied de la désormais candidate des Républicains pour l’élection présidentielle d’avril 2022, Valérie Pécresse.
Selon les informations du Figaro, Eric Ciotti et Valérie Pécresse se sont parlé près de 45 minutes pour « mettre les choses au clair » après le passage de Valérie Pécresse sur le plateau du 20h de TF1, samedi 4 décembre. Il y avait urgence à accorder les violons après que le député des Alpes-Maritimes a estimé devant quelques journalistes que la candidate désignée du parti n’avait pas envoyé « le bon message. »
Toujours du côté de LR, Guillaume Peltier (ex-FN, ex-MNR, ex-MPF, ex-UMP, ex sarkzozyste, ex soutien de Xavier Bertrand, ex-soutien d’Eric Ciotti) vient de publier un tweet troublant :
-
Immigration : deux économistes dénoncent le parti pris idéologique de leurs collègues
Dans une tribune publiée cette semaine dans Les Échos, deux économistes, David Thesmar (professeur au MIT) et Augustin Landier (professeur à HEC), lancent un pavé dans la mare uniformément lisse de la doxa économique en matière d’immigration : la célèbre théorie de la « chance pour la France ». Leur angle d’attaque est certes limité et leur audace toute relative mais l’initiative mérite d’être diffusée. Certes, ils prennent bien soin de réaffirmer à plusieurs reprises leur adhésion au credo : « Comme nos collègues, nous partageons pleinement les appels au calme, la relativisation des fantasmes de grand remplacement, le goût pour les bienfaits de la diversité. »
-
HISTORIQUE !
Plus de 15 000 patriotes rassemblés ce dimanche après-midi pour le lancement de la campagne présidentielle d'Eric Zemmour et du nouveau parti "Reconquête !" : un événement majeur qui dépasse toutes les prévisions, même les plus optimistes. Une foule enthousiaste qui, en quelques jours, s'est mobilisée pour répondre à l'appel lancé mardi dernier par le candidat de la France française. Une performance que seul Eric Zemmour est capable de réaliser aujourd'hui (notons qu'au même moment le sinistre Mélenchon peinait à réunir 2 000 de ses fanatiques à l'autre bout de Paris et que la candidate résiduelle des Républicains, prudente, optait pour une causerie sur internet en milieu de semaine prochaine).
-
Conseil de lecture.
La philosophe Chantal Delsol est de retour avec un très intéressant ouvrage :
Le dernier essai de Chantal Delsol ressemble à une longue complainte mais qui n’est pas de celles que l’on aurait lu sous la plume de Voltaire. La philosophe déploie une rhétorique de la déploration pour décrire la fin de « la chrétienté », qui n’est pas la fin du christianisme mais celle de son incarnation temporelle : une « marche à l’abîme », une « chute » où « tout se [défait] », tandis que « d’autres religions ont envahi la scène ».
-
« Et surtout, vive la France ! »
Magistrale et implacable démonstration de Charlotte d’Ornellas pour faire suite au « Et surtout, vive la France » d’Éric Zemmour.
https://www.actionfrancaise.net/2021/12/04/et-surtout-vive-la-france/