La France est le seul pays membre à vouloir susciter une autonomie stratégique européenne détachée de l’OTAN. Encore les gouvernements successifs font-ils montre sur ce point d’une volonté fluctuante. En s’en tenant à l’histoire récente, N. Sarkozy a décidé en 2007 de réintégrer la France dans le commandement intégré de l’OTAN, sous direction américaine. E. Macron à l’inverse, après avoir déclaré qu’il considérait l’OTAN comme en état de mort cérébrale, a voulu promouvoir de nouveau le concept de défense et d’autonomie européennes. Quelques semaines plus tard, l’Allemagne tuait dans l’œuf l’initiative, la ministre allemande de la défense déclarant sans ambages : « Il faut en finir avec l’illusion d’une autonomie stratégique européenne. Les Européens ne pourront pas remplacer le rôle capital qu’ont les Etats-Unis en tant que garants de leur sécurité. »
- Page 2
-
-
Pascal Praud (CNews) le présentateur pointe les défaillances du chef de l’État : « Ce président est illisible, imprévisible, indéchiffrable. »
En ce mercredi 5 janvier 2022, le présentateur phare de CNews Pascal Praud entame son émission l’Heure des pros par un édito à charge contre Emmanuel Macron. Dans le journal Le Parisien il a accordé un long entretien ou une phrase a choqué une bonne partie des Français et de la classe médiatique : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. »
Connu pour ses prises de positions permanentes lors des débats sur son plateau, Pascal Praud marque de son empreinte le climat ambiant du pays.
A l’approche de l’élection présidentielle, le président de la République a pour stratégie de privilégier les vaccinés au détriment des non-vaccinés. Cliver, pour être clivant, « emmerder les emmerdeurs« , comme le relève également Pascal Praud.
La campagne va être violente selon le même intéressé, dans la parole tout comme dans les actes.
-
Moins belle la vie : au lieu de dialoguer, Olivier Véran insulte ses contradicteurs…
Dans le genre fantôme de l’opéra, mâtiné d’Adolfo Ramirez, de Papy fait de la résistance, il y avait Manuel Valls, manifestement en pleine descente d’acide ou lendemain de cuite au Fernet-Branca, face à Marion Maréchal. Un sommet insurpassable, dira-t-on. Mais les records ne sont-ils pas faits pour être battus ? La preuve par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, qui vient opportunément de relever le gant.
-
Passeport vaccinal : les positions de Marine Le Pen à Mélenchon, en passant par Valérie Pécresse
De son côté, Valérie Pécresse annonce que la droite ne s’opposera pas au passeport vaccinal. Pourquoi avoir alors voté la suspension de séance ?
Nous préférons l’intervention de Jean-Luc Mélenchon… :
-
Et Rome s’enfonça dans la nuit (Gilles Cosson)
Gilles Cosson, polytechnicien, après une carrière d’homme d’affaires, s’est consacré à une recherche spirituelle, est devenu un grand voyageur et un écrivain, auteur de nombreux romans historiques et de quelques essais.
Ce roman historique décrit le long siège de Rome entamé en l’an 409 par le wisigoth Alaric. Le héros central de l’ouvrage est un personnage imaginaire, un vieux sénateur du nom de Tullius Metellus, qui tente de sauver Rome, se rend à Ravenne pour y rencontrer l’empereur Honorius, un faible, et envisager avec Innocent III, le pape de l’époque, comment assurer la survie d’une civilisation.
-
Stéphane Ravier (RN) tacle Emmanuel Macron : « Contre les Gaulois réfractaires à la vaccination, vous êtes prêt à violer tous les principes de notre État de droit » (Vidéo)
« Le gouvernement refuse de contrôler les frontières, de punir les fraudeurs aux prestations sociales ou d’expulser les clandestins ; par contre, il n’hésite pas à s’en prendre aux Gaulois réfractaires à la vaccination. Contre eux, Macron n’hésite pas à violer tous les principes de l’État de droit. » Stéphane Ravier
-
Magouilles et pandémie au pays de Manu & Brigitte (ou Jean-Mi)
-
Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !
L’interview d’Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »
Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d’eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l’impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d’espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.
-
Zoom – Daniel Dory : Covid, terrorisme, climat : l’agenda des peurs
Maître de conférence en géographie et géopolitique à l’Université de La Rochelle, Daniel Dory est spécialiste dans l’analyse du terrorisme. Auteur, notamment, à la revue Conflit, il revient sur le risque de terrorisme en France et en Europe occidentale. Presque disparu des radars à la faveur du Covid, le terrorisme islamiste n’a pour autant pas dit son dernier mot…
https://www.tvlibertes.com/zoom-daniel-dory-covid-terrorisme-climat-lagenda-des-peurs