Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le déclin comme destin 2/5

    7Hr0fTVmBmYogFg5ZDaFFrOAMkg.jpg

    Mais, dans la mesure où cette civilisation occidentale entre dans son “troisième âge”, connaît à la fois un triomphe de ses formes, de ses quantités, de son expansion statistique et géographique mais un épuisement de son sens, de son idéologie, de ses valeurs, on peut se demander si elle n’est pas au bord de la résolution de ce déclin qu’elle porte en elle. Hypothèse : ce serait toute la Terre alors qui entrerait dans le temps du déclin, puisque, pour la première fois, toute une civilisation l’unifie, une civilisation minée de l’intérieur. La civilisation occidentale ressemble aux arbres de Paris : ils continuent à pousser alors même qu’ils sont rongés.

    Lire la suite

  • Un sentiment de hausse de prix ?

    15826721-10155082590912590-5570892515838867922-n-230x180.png

    Le 4 janvier, le Salon beige publiait un article intitulé ‘Un sentiment d’insécurité ?“. Le Monde, qui a pour habitude de relativiser la hausse de la violence dans la société, relayait les inquiétudes de Aurore Bergé sur les violences contre les élus LREM.

    Après l’insécurité, c’est au tour de la hausse des prix.

    Le Monde relativise les hausses de prix dénoncées par les Français, en parlant de “sentiment de hausse de prix”. Exemple :

    Pourquoi a-t-on ce sentiment que les prix ont augmenté dans les grandes surfaces pendant le confinement ? ”

    Pourtant, Le Monde augmente ses tarifs en kiosque à partir du 4 janvier… en dénonçant ” la hausse des coûts industriels et en particulier des prix du papier.”

    Il faut rassurer Le Monde ! C’est juste un “sentiment” de hausse de prix.

    https://www.lesalonbeige.fr/un-sentiment-de-hausse-de-prix/

  • Marine Le Pen, Eric Zemmour, l’Union européenne et l’euro

    zemmour-versus-marine-le-pen-la-diabolisation-sy-soumettre-ou-y-faire-face-800x450.jpg.webp

    Par Thomas Ferrier, président du Parti des Européens et essayiste ♦ La question économique est centrale pour de nombreux Français. La problématique du pouvoir d’achat arrive souvent en tête des préoccupations des électeurs avec la problématique identitaire. L’un des aspects de cette question économique est le rapport à l’Union européenne. Que se passerait-il en cas de sortie de l’UE et de l’euro ? Pour Thomas Ferrier, soutien assumé d’Éric Zemmour, les solutions de Marine Le Pen seraient catastrophiques.
    Polémia

    Lire la suite

  • Les Femmes et les Enfants d’abord ! : Le salariat a-t-il tué la mère ?

    2022 : nouveaux enjeux et nouveaux débats !
    Dans ce numéro des Femmes et des enfants d’abord nous vous proposons un grand débat : « la femme est elle l’inégale de l’homme en entreprise » ? Les intervenants sont : Eric Doutrebente, président de la financière Tiepolo Une PME de 25 salariés et Anne Trewby, présidente des Antigone, un mouvement alterféministe.
    La maternité vient souvent rebattre les cartes en entreprise avec des carrières en pointillé alors même que l’on nous vend partout l’égalité homme-femme. Avoir un bébé est-il un frein dans une carrière, est-ce la source des écarts de salaires que l’on peut observer et qui sont dénoncés par les féministes d’aujourd’hui ? Et si l’État proposait des solutions vraiment adaptées aux familles ? Pour répondre à toutes ces questions, c’est juste là !
    N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air si le programme vous plaît. C’est parti !


    https://www.tvlibertes.com/les-femmes-et-les-enfants-dabord-le-salariat-a-t-il-tue-la-mere

  • L’arbitraire de Macron insulte la démocratie

    Macron

    Les Français vont-ils supporter encore longtemps l’arbitraire d’Emmanuel Macron ? C’est au bon plaisir du chef de l’Etat, qui préside à son tour depuis le 1er janvier le Conseil de l’Union européenne, que le drapeau français a été remplacé le 31 décembre par celui de l’Europe, sous l’Arc de Triomphe et au-dessus du tombeau du Soldat inconnu, mort pour la patrie. C’est à son bon plaisir que des monuments parisiens, y compris religieux comme Notre-Dame, ont été d’autorité illuminés du bleu bruxellois. Cette semaine donnera également le spectacle d’un parlement transparent, à la botte du président de la République. Les parlementaires avaliseront gentiment, après le feu vert d’un Conseil d’Etat servile, le projet macronien instituant la pérennité de la gestion en urgence sanitaire.

    Lire la suite

  • Mobilisation générale dans toute la France ce 8 janvier !

    1718508669.png

    Mobilisation dans toute la France ce samedi 8 janvier contre le pass vaccinal. Voici une liste des manifs sur Telegram contre la dictature sanitaire, le pass vaccinal, le "vaccin" obligatoire & ses effets secondaires. Pour nos LIBERTÉS !

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Mortalité en France depuis l’an 2000

    Mortalité en France depuis l’an 2000

    D’après les chiffres de l’INSEE accessibles ici, voici l’évolution de la mortalité en France métropolitaine depuis l’an 2000 (et en attendant les chiffres de 2021) :

    Soit une hausse de 43 754 décès entre 2019 et 2020 (+6,5%), de 33 238 entre 2018 et 2020 (+4,8%), de 25 224 entre 2017 et 2020 (+3,6%)…

    Lire la suite

  • Comment Macron installe la zizanie civile

    ivan-rioufol-accueil-1.png

    Un vœu pour 2022 ? Sortir de là. En finir avec ce monde diabolique, construit sur la division, la suspicion, la délation, la vulgarité. Cet univers affreux a été créé par Emmanuel Macron, enivré de son pouvoir discrétionnaire. « Je suis quelqu’un de très humain », avait-il dit le 15 décembre. Lors de ses vœux, il avait émis un souhait brumeux : « Restons du côté de la vie ». En réalité, son bilan illustre la réflexion de Chateaubriand : «  Un gouvernement pervers introduit le vice chez les peuples, comme un gouvernement sage fait fructifier la vertu  ».

    Lire la suite

  • Guerres de Vendée (Henri Servien, Claude Beauléon, André Boscher)

    A l’occasion de la réédition de la Petite Histoire des Guerres de Vendée, de Henri Servien, préfacé par Philippe de Villiers, les Journées de Chiré ont voulu rendre de nouveau hommage aux Vendéens morts pour Dieu et le Roi, exterminés par la Révolution. Sous la direction de Claude Beauléon, historien, rédacteur de Lectures Françaises, avec la participation de Henri Servien, historien spécialiste des Guerres de Vendée et de André Boscher, notaire, ancien maire et ancien président de Présence de La Varende, qui nous entretiendra de l’histoire de la Petite Eglise de Vendée.


    https://www.medias-presse.info/guerres-de-vendee-henri-servien-claude-beauleon-andre-boscher/80856/