Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Emmanuelle Wargon plus enclin à fermer un restaurant qu’à expulser les squatteurs

    Selon les informations délivrées par le Canard enchaîné, le ministre aurait début août demandé au préfet de police de mettre un terme à ces troubles de voisinage. 

    Le ministre aurait demandé début août, au préfet de police de mettre un terme à ces troubles de voisinage, selon les informations données par le Canard enchaîné.

    Situé dans le XIIème arrondissement de Paris, le restaurant « Le chalet du Lac » aurait fait l’objet d’une multiplication des interventions de police avec 180 descentes. Ironie du sort le bureau des actions contre les nuisances sonores s’est rendu sur place, notamment pour constater le niveau de musique à ne pas dépasser lequel s’est avéré à la limite autorisée.

    Le cabinet du ministère chargé du logement s’est défendu en assurant que ce serait le maire de Saint-Mandé qui aurait demandé à la ministre d’agir.

    https://www.tvlibertes.com/actus/emmanuelle-wargon-plus-enclin-a-fermer-un-restaurant-qua-expulser-les-squatteurs

  • IVG à 14 semaines : quand L’IDÉOLOGIE met en DANGER les femmes

    Aliette Espieux


    Aliette Espieux, porte-parole de la Marche Pour La Vie, décrypte la loi d’Albane Gaillot sur l’avortement.

    L’Assemblée nationale a accepté, mardi 30 novembre 2021, d’allonger jusqu’à 14 semaines le délai légal de recours à l’Interruption Volontaire de Grossesse mais a, en revanche, refusé de supprimer la clause de conscience spécifique à l’avortement. Le texte est pour l’heure entre les mains du Sénat.


    https://fr.novopress.info/

  • « Le pass vaccinal est infâme et assassine nos libertés ». Stéphane Ravier au front contre la tyrannie sanitaire

    Stéphane Ravier, sénateur RN de Marseille, est monté au créneau contre la tyrannie sanitaire.

    « Ce « vaccin » est tellement efficace qu’il faut l’administrer tous les trois mois, que le masque est obligatoire dans la rue, que des jauges sont instaurées dans les théâtres et les stades, que les boîtes de nuit sont fermées : bravo, quelle réussite.

    Lire la suite

  • L’Empire ottoman et l’Europe (Jean-François Solnon)

    Jean-François Solnon est un historien spécialiste de l’Ancien Régime.

    Charles Quint écrira que le Turc est « l’ennemi perpétuel de la sainte foi catholique ».

    Ce livre volumineux nous rappelle les martyrs d’Otrante, petite ville italienne ravagée par les Ottomans en 1480. A la population civile ils n’accordèrent que le choix entre la conversion à l’islam ou la mort. Huit cents hommes refusèrent d’abjurer leur foi et furent massacrés. L’archevêque et les prêtres furent tous tués, les femmes violées sur les autels, les églises détruites et les reliques jetées aux chiens.

    Lire la suite

  • Pour la première fois dans l’histoire de la République française, un gouvernement efface le principe d’égalité

    melenchon.png

    Lors de la célèbre nuit du 4 août 1789, l’Assemblée nationale constituante a voté l’abolition des privilèges féodaux. Jusque-là, il y avait les nobles, les membres du clergé et ceux du tiers-état. Les deux premiers jouissant de privilèges que n’avaient pas les troisièmes. Désormais, les citoyens étaient tous égaux en droit.

    Lire la suite

  • Destituer l’emmerdeur ?

    Destituer l’emmerdeur ?

    Une trentaine d’avocats (parmi lesquels celui de votre blogue Me Triomphe), magistrats, professeurs d’université, notaires et juristes dénoncent dans cette tribune de Valeurs Actuelles les propos tenus la semaine dernière par le président de la République, et s’interrogent sur les conséquences légales qu’ils pourraient avoir :

    « J’apprends que le gouvernement estime que le peuple a trahi la confiance du régime et devra travailler dur pour regagner celles des autorités. Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? » (Bertolt Brecht)

    Lire la suite

  • Dupond Moretti : une nouvelle juridiction voit le jour

    Mise en place d’un pôle judiciaire spécifique par le garde des sceaux. 

    Mercredi 12 janvier, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a annoncé  dans un entretien à 20 Minutes, le lancement le 1er mars à Nanterre, d’un pôle judiciaire dédié « aux crimes en série et non élucidés ».

    Cette nouvelle juridiction à compétence nationale comptera trois juges d’instruction. 240 dossiers en cours leur seront confiés. Pour le garde des sceaux, le but de cette nouvelle juridiction est que ces dossiers non élucidés restent « judiciairement vivants ».

    https://www.tvlibertes.com/actus/dupond-moretti-une-nouvelle-juridiction-voit-le-jour