Le passe vaccinal a donc été voté dimanche. 215 voix pour, 58 contre, 7 absentions. Les deux tiers des LR ont voté pour. Dont acte. Lundi, Valérie Pécresse, candidate à la présidence de la République, était l’invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1. Très intéressant. La présidente de la région Île-de-France y a dénoncé une « une gestion complètement chaotique avec un gouvernement qui a en permanence un train de retard. Il aurait fallu distribuer les auto-tests dans les classes comme JE l’avais demandé dès septembre… »
- Page 23
-
-
Marche pour la vie : les reportages...
-
Philippe Murer : Sortir du Capitalisme du désastre
-
Marine Le Pen atteint un record de 40% d’opinions positives (+8), Macron en baisse à 45% (-4)
Le Pen peut dire merci à Zemmour. En la débordant sur son extrême droite, l’ex-plume du «Figaro» a non seulement «recentré» la candidate du Rassemblement national , mais il l’a aussi rendue plus populaire. Elle gagne 8 points et 17 places dans notre tableau de bord des personnalités politiques. Avec 40% de «bonnes opinions», Marine Le Pen n’a jamais été aussi bien placée. L’écart est d’ailleurs de 13 points avec son rival Eric Zemmour (27%, +1). Avec 57% de mauvaises opinions contre 66% pour Zemmour, elle a réussi à lui passer le mistigri du repoussoir. Épargnée par les marcheurs et la gauche, elle progresse chez les jeunes (+14), les personnes âgées (+12), à gauche (+10) et chez les sympathisants LR (+11).
C’est l’autre enseignement de ce baromètre dominé par Philippe (61%, +1): Macron recule de 4 points, Castex de 6, tout comme leurs principaux ministres, Blanquer (– 6), Le Maire (– 6), Bachelot (– 5), Le Drian (– 3)… […]
À droite, Pécresse connaît un coup de mou (– 5), Bertrand (– 4) et Ciotti (– 3) également. La cheffe de file de la droite se consolera avec le soutien record de 92 % des électeurs LR… À gauche, Mélenchon poursuit son opération redresse- ment: +3 points (39%). […]
-
Jordan Bardella : « L’Union européenne est un gigantesque racket financier et une passoire »
Le président par intérim du Rassemblement national et député européen est intervenu sur CNews dans Morandini live, pour décrire le contenu de son intervention face à Emmanuel Macron. Le président de la République est ce mercredi à Strasbourg pour son discours sur la présidence française du conseil de l’union européenne.
-
Extrait de l'entretien du 15 Janvier du 2022
-
la constitution d’un bloc LR-LREM va considérablement fausser la prochaine élection présidentielle
De François Billot de Lochner :
Nous l’écrivons et nous le disons depuis des années : la collusion entre les Républicains et La République En Marche est avérée. Bien entendu, notre vie politique se résumant à la seule communication, les effets de manches des uns et des autres peuvent laisser imaginer qu’ils s’opposent. Un nouvel exemple, extraordinaire celui-là, montre à quel point ces deux partis marchent la main dans la main.
Valérie Pécresse vient d’être interrogée sur Europe 1, et voici mot à mot, fautes de français comprises, le dialogue invraisemblable qu’elle a mené avec la journaliste :
-
La désinformation autour des guerres de Vendée et du génocide vendéen (Reynald Secher)
Reynald Secher, docteur d’Etat de l’Université Paris IV-Sorbonne et lauréat de l’Académie française, est l’auteur de plusieurs dizaines de livres, de bandes dessinées et de documents historiques.
-
Michel Houellebecq : anéantir. Son génie fait le contraire !
Il fallait bien que je lise anéantir, le dernier roman de Michel Houellebecq (MH). J'en éprouvais d'autant plus le besoin que de manière totalement immodeste, je me sentais obligé de départager les enthousiastes, les très critiques et les plutôt réservés.
J'ai terminé ma lecture le 13 janvier à midi et je ne mégote pas : il s'agit d'un chef-d'oeuvre qui marque une évolution sensible dans l'oeuvre de ce créateur tellement génial que sa singularité est accessible à tous. Je me sens du côté de Jean Birnbaum que pourtant j'avais jugé dithyrambique, trop élogieux pour qu'on ne suspecte pas une trop vive complicité entre lui et MH (Le Monde).
-
“Mafias”, “déconstruction” : mots et concepts massacrés par les médias d’information
Quand un prince lui avait demandé quelles seraient ses édits prioritaires s’il était au pouvoir, Confucius avait répondu « respecter les rites et restaurer le langage ». C’est à la deuxième partie de cette tâche que s’attelle pour l’OJIM le criminologue Xavier Raufer, déjà auteur d’un succulent « Édulcorer-oblitérer le crime, l’information selon les Gafam ».