- Page 54
-
-
2022, cette année électorale qui vient... en vain ?
L’année 2022 est une année électorale, la présidentielle dominant les élections législatives sans forcément les écraser : s’il paraît bien illusoire de tenter des pronostics, il n’est pas interdit d’évoquer les différents schémas possibles, sachant qu’il est parfois fort utile (et prudent) de « prévoir l’imprévisible et d’attendre l’inattendu ». Ainsi, le temps électoral du printemps pourrait bien s’achever par une nouvelle cohabitation, la quatrième sous la Cinquième République que le général de Gaulle n’avait pas fondé pour cela, en fait sinon en Droit.
-
Parutions prochaines de deux nouveaux Bouquins de Synthèse nationale
En savoir plus et l'acheter dès maintenant cliquez ici
Les autres Grands classiques de SN cliquez là
En savoir plus et l'acheter dès maintenant cliquez ici
Les autres titres de la collection IDÉES cliquez là
-
Présidentielle : quels sont les candidats les plus souverainistes ?
Le 10 avril 2022, votons pour le candidat le plus souverainiste… c’est-à-dire pour celui qui restituera leurs droits et leurs libertés aux Français. Car depuis 40 ans, des artifices politiques, juridiques, judiciaires, diplomatiques et économiques réduisent peu à peu ces droits et ces libertés. La souveraineté, c’est, au plan externe, l’indépendance nationale et, au plan interne, le gouvernement par le peuple.
-
Les vœux de Coluche
Contrainte rédactionnelle : votre chroniqueur ne pouvait décemment formuler ses vœux sincères en ce début d'année 2022, sans avoir pris connaissance de ceux, beaucoup plus conventionnels, des divers comédiens occupant le devant de la scène sociale.
À titre privé bien sûr on ne manquera pas de souligner d'abord combien nous attendons tous, de ne plus subir les caprices bureaucratiques supposés nous protéger de la pandémie, et qui nous empoisonnent la vie. Fort heureusement il demeurera toujours une petite place pour le bonheur et pour la joie, comme il s'en libère y compris dans les périodes les plus dramatiques. Chacun doit savoir s'en saisir, et en rendre grâce. Voilà ce que je souhaite à chacun de mes amis lecteurs.
-
Le culte des héros et l'héroïque dans l'histoire (Thomas Carlyle)
-
Michel Onfray : « Je pense que nous ne sommes plus en démocratie »
Michel Onfray sur CNews : « Nous ne sommes plus en démocratie ».
-
Une tombe découverte en Turquie pourrait être celle de saint Nicolas
Où est donc enterré le grand saint Nicolas, l‘évêque de Myre ?
La question se pose à nouveau après la découverte par des archéologues d’une tombe en Turquie, dans la province d’Antalya, où est né et a vécu le saint au 4e siècle. Ils pensent qu’elle pourrait être celle du saint. Elle se situe dans une église de la ville de Demre, anciennement la ville de Myre dans l’Antiquité.
-
Hold On, à regarder et à diffuser !
Après lez succès d’Hold Up, voici Hold On. A voir absolument.
-
Agnès Buzyn, mise en examen en septembre dernier pour « mise en danger de la vie d’autrui », promue chevalier de la légion d’honneur
L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui avait démissionné en février 2020 et avait été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République (CJR) pour “mise en danger de la vie d’autrui” dans le cadre de sa gestion de l’épidémie de Covid-19, a été promue chevalier de la Légion d’honneur.
Parmi les 500 personnalités distinguées en 2022 par la Légion d’honneur se trouve également le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy.