Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 50

  • Pass-vaccinal : le début de la fin ? – JT du mardi 4 janvier 2021

    Au programme de cette édition : retour sur l’examen du texte sur le pass-vaccinal. Alors que le gouvernement entendait passer en force et à vitesse grand V, les députés sont parvenus à calmer ses ardeurs en suspendant la séance lundi soir peu avant minuit. Un camouflet qui peut laisser espérer un premier coup d’arrêt à la politique autoritaire de la macronie.

    Nous ouvrirons ensuite une page présidentielle alors que les études d’opinion se succèdent dans une campagne électorale très numérique !

    Enfin, nous ferons le bilan de l’année 2021. De l’élection de Joe Biden au pass-vaccinal, nous reviendrons sur les événements marquants de cette année pendant laquelle les talibans ont repris Kaboul aux Américains, 20 ans après le 11 septembre. Alors 2021, une année pour rien ? Réponse dans cette édition.


    https://www.tvlibertes.com/pass-vaccinal-le-debut-de-la-fin-jt-du-mardi-4-janvier-2021

  • L’union anti-européenne 2/3

    Les traités européens successifs ont effectivement mis en place différents mécanismes supranationaux, qui relèvent donc d’une logique fédérale. Dans les domaines concernés, les Etats ont abandonné leurs compétences et leur souveraineté et les ont remises volontairement entre les mains d’instances supranationales, la commission et la BCE, qui les exercent désormais. Ces domaines sont au nombre de trois. Le premier est celui de la politique commerciale extérieure de l’UE, c’est-à-dire la fixation des droits de douane et des normes aux frontières économiques de l’UE : celle-ci est désormais de la compétence de la commission.

    Lire la suite

  • Tout sera mis en œuvre, absolument tout, y compris les procédés les plus déloyaux, pour faire échec à une victoire de la France nationale

    Tout sera mis en œuvre, absolument tout, y compris les procédés les plus déloyaux, pour faire échec à une victoire de la France nationale

    D’Hilaire de Crémiers, dans Politique Magazine :

    […] Qui voudra bien comprendre que le problème politique de la France est lié au régime que nous subissons et qui permet à un homme comme Macron de s’emparer de l’état, d’en disposer comme il l’entend, de rester malgré tout en tête des sondages et, s’il manœuvre bien, de gagner à nouveau l’élection présidentielle, alors qu’il ne dispose, en réalité, que d’un électorat minoritaire qui ne couvre pas le tiers des Français ? À moins que Pécresse ne lui vole le pompon, mais ce sera dans les mêmes conditions et pour les mêmes objectifs.

    Lire la suite

  • Journal Présent : L’hôpital se moque de la charité – Une du 05/01/2022

    Vers l’euthanasie des non-vaccinés ?

    Depuis plusieurs jours, certains représentants de la gauche dite morale n’hésitent pas à évoquer la possibilité de limiter ou de fermer l’accès aux soins aux personnes non vaccinées contre le Covid-19. Ces grands humanistes, qui par ailleurs appellent à accueillir et à soigner toute la misère du monde, ne se cachent donc même plus pour appeler à l’établissement d’un véritable apartheid médical visant les récalcitrants au Nouvel Ordre sanitaire.

    Lire la suite

  • L’union anti-européenne 1/3

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 265 – Janvier 2022)

    Dans leur grande majorité, les Européens sont très favorables à la construction européenne. Elle leur apparaît comme la garantie de la paix en Europe et comme une assurance collective contre les dangers qui s’annoncent. « L’Europe doit s’unir pour peser face aux grandes puissances impérialistes et menaçantes. A plusieurs nous serons plus forts » : le discours européiste fait mouche à tout coup.

    Or les Européens sont trompés. L’Europe que les européistes construisent est aux antipodes de ce qu’en croient les peuples. L’UE organise en Europe la concurrence de tous contre tous. Elle n’est qu’une tête de pont de la mondialisation, un vassal des Américains et un instrument au service de l’idéologie universaliste de la classe dirigeante. En un mot, l’UE en réalité est anti-européenne.

    Lire la suite

  • Comment le pouvoir a braqué les Français : une pétition anti-passe vaccinal atteint le million de signataires

    illustration-cadre-16-9-845x475.png

    Précision. L’organisateur de la pétition a publié le 2 janvier sur le site cette mise au point : « Le compteur automatique a été retiré pour garantir la fiabilité du nombre de signatures affiché.
    Depuis le 30.12.2021, cette pétition a été la cible d’attaques répétées visant à gonfler artificiellement le nombre de signataires pour essayer de la discréditer ». Le compteur des signatures est donc bloqué ce 2 janvier à 1,15 millions.

    Lire la suite

  • Idée prussienne, destin allemand 5/5

    TWPL2_0aZnBUu80wtybz2CrJouQ.gif

    Après 1870, l'Allemagne fut réorganisée en de plus grands ensembles. La Kleinstaaterei — division en petits États — prit fin et laissa la place à un monde “bipolaire” : au Nord, la Prusse (qui avait pris de l'extension à l'Est et à l'Ouest) et la Saxe ; au Sud, le Bade-Würtemberg et la Bavière, dont les attaches culturelles avec l'Autriche étaient plus qu'évidentes et l'adhésion au nouvel ensemble assez réticente. Le Nord l'emportait dans tous les domaines de direction : économique, militaire, démographique et politique. Das Preussentum était un principe d'État, une idée directrice et une éthique. C'était un mythe mobilisateur et unificateur. Au Sud, en Bavière, se manifestaient la part romantique de l'Allemagne, une sensibilité particulière, des coutumes, un art de vivre tournés plutôt vers la patrie charnelle que vers la communauté nationale ; en d'autres termes, une inci­tation à la résistance contre l'unité.

    Lire la suite

  • Agnès Buzyn : la légion du déshonneur

    On a beau lire et relire les titres de la presse, on peine à y croire : Agnès Buzyn, l’ancien ministre de la santé d’Emmanuel Macron, a été décorée de la Légion d’honneur à l’occasion de la promotion du 1er janvier 2022, parmi 547 autres « personnalités » censées avoir contribué au « bien commun ». Impossible, face à une telle nouvelle, de ne pas hésiter entre le rire et les larmes, l’accablement et la colère, l’humiliation et la rage…

    Lire la suite

  • Jordan Bardella, successeur de Marine Le Pen

    310x190_jordan-bardella-230x180.jpg

    Lu dans Valeurs Actuelles :

    Il semblerait que tout le monde s’accorde à dire que l’échéance présidentielle de 2022 a un caractère historique pour le Rassemblement national. Pour le parti à la flamme, elle marquera un tournant, que les résultats du premier et du second tour lui soient, ou non, favorables. Dans le cas d’une victoire, ce sera enfin l’Élysée tant convoité, après trois candidatures pour Marine Le Pen. C’est d’ailleurs ce qu’il avait fallu à Jacques Chirac et François Mitterrand pour accéder au pouvoir, rappelle-t-on dans l’entourage de la candidate. Dans le cas d’une troisième défaite pour la députée du Pas-de-Calais, et accessoirement d’une huitième pour son parti, il se murmure que la fille du ‘’Menhir’’ renoncerait à la présidence du parti qu’elle a héritée de son père. Mais, quand lui est posée la question de savoir si 2022 sera sa dernière campagne, Marine Le Pen s’en tire par une pirouette : « Il faudra bien que je me présente pour un second mandat. » Fermez le ban. Vient alors la question de la succession. Pour cela, ce n’est un secret pour personne que le jeune Jordan Bardella est favori pour prendre la place de celle qui lui a confié les rênes du RN en septembre dernier. Et cela malgré la convoitise, tout à fait concevable, de figures historiques du mouvement comme Louis Aliot, qui s’était déjà porté candidat à la tête du parti l’été dernier malgré les tentatives de dissuasion de Marine Le Pen. Plus que jamais, la balle est dans le camp de cette dernière.

    https://www.lesalonbeige.fr/jordan-bardella-successeur-de-marine-le-pen/