Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 52

  • 2022 un débat pour la France

    2515645890.jpg

    Alexis Brezet *

    En 2022, le débat sera-t-il au rendez-vous ? Les années de scrutin présidentiel ne sont jamais des années comme les autres. Mais, par le contexte dans lequel elle s’inscrit comme en raison de la gravité des en- jeux que les Français vont être appelés à trancher, la campagne qui débute aujourd’hui s’annonce peut-être plus cruciale encore qu’à l’accoutumée... à condition que les questions qui hypothèquent l’avenir du pays soient vraiment posées !

    Lire la suite

  • Lettre ouverte aux membres des forces de l’ordre et des armées

    L’un de nos lecteurs nous adresse une lettre ouverte que nous partageons avec vous dans l’espoir que celle-ci ouvrira les esprits et les consciences :

    Alors que depuis plusieurs mois le gouvernement impose aux français des atteintes aux libertés publiques particulièrement disproportionnées dans le cadre sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire et à l’heure où il s’apprête à faire voter à marche forcée le projet de loi visant à instaurer un passe vaccinal sans limite de durée en lieu et place du passe sanitaire, il m’a paru important de rappeler à l’ensemble des membres des forces de l’ordre et de la Défense la nature du régime qu’ils sont amenés à servir au quotidien.

    Lire la suite

  • Journal Présent : Les nuisibles sont légion – Une du 04/01/2022

    AGNÈS BUZYN : LA LÉGION DU DÉSHONNEUR

    On a beau lire et relire les titres de la presse, on peine à y croire : Agnès Buzyn, l’ancien ministre de la santé d’Emmanuel Macron, a été décorée de la Légion d’honneur à l’occasion de la promotion du 1er janvier 2022, parmi 547 autres « personnalités » censées avoir contribué au « bien commun ». Impossible, face à une telle nouvelle, de ne pas hésiter entre le rire et les larmes, l’accablement et la colère, l’humiliation et la rage…

    Lire la suite

  • Dans la tête de… Alexandre Devecchio : « Le petit Blanc de banlieue n’est pas forcément un beauf raciste… »

    vignette-devecchio-845x475.png

    Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro, en charge du FigaroVox, a grandi dans un quartier pavillonnaire d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Il évoque son enfance dans cette ville qui s’est « communautarisée », parle de ses études, raconte comment il est arrivé au journalisme et dévoile son projet de livre…

  • Pourquoi la Russie s’en prend à l’ONG Memorial

    logo-memorial-230x180.png

    Certains de nos politiciens se sont émus de la dissolution de l’ONG russe Memorial, alors qu’en France le gouvernement passe son temps à dissoudre des associations (Identitaires, Alvarium…). Analyse d’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :

    Le monde occidental est en émoi. La Justice russe vient de prononcer la dissolution des deux branches de l’ONG Memorial : celle qui se consacre à l’étude du passé soviétique et celle qui défend les droits de l’homme en Russie. Chacun y va de sa rengaine habituelle : le secrétaire d’État américain Blinken dénonce la « persécution » dont est victime Memorial « affront à ses nobles missions et à la cause des droits de l’homme partout dans le monde ». Jean-Yves Le Drian, notre sémillant ministre des Affaires étrangères, nous fait part de son « indignation », l’Allemagne de son « inquiétude », etc.

    Lire la suite

  • Les « people » versus Éric Zemmour

    zemmour

    Si les people affichent leur opposition à la candidature d’Éric Zemmour, c’est surtout parce que ce dernier se situe aux antipodes du narcissisme qui les définit.
    Une tribune signée Yves Mamou.

    « Que monsieur Zemmour s’abstienne de citer notre père »… Les enfants d’Alfred Grosser, un politologue et historien dont l’influence politique était considérable dans les années 1980-90, ont sommé Eric Zemmour de cesser de citer les livres de leur père sur des sujets comme l’assimilation. Ces « ayant droits » ne sont pas les seuls à s’insurger. Laeticia Hallyday, veuve de Johnny Halliday, a accusé Éric Zemmour d’avoir « détourné » l’image de Johnny Hallyday.

    Lire la suite

  • Idée prussienne, destin allemand 3/5

    TWPL2_0aZnBUu80wtybz2CrJouQ.gif

    Et enfin : Rudolf Augstein, Preussens Friedrich und die Deutschen (Fischer, Frankfurt/M., 1981 ; rééd.) ; Achim von Borries (Hrsg.), Preussen und die Folgen (JHW Dietz Nachf., Berlin-Bonn, 1981) ; Richard Dietrich (Hrsg.), Politische Testamente der Hohenzollern (Deutsches Taschenbuch Verlag, München, 1981) ; Werner Knopp, Preussens Wege, Preussens Spuren (Droste, Düsseldorf, 1981) ; Christian von Krockow, Warnung vor Preussen (Severin & Siedler, Berlin, 1981) ; Johannes Rogalla von Bieberstein, Preussen als Deutschlands Schicksal (Mine ; München, 1981).

    Lire la suite

  • Le Rassemblement national votera contre le pass vaccinal

    Vu sur TVL

    Lundi 3 janvier sur l’antenne de France Inter, le porte-parole du Rassemblement national (RN) a indiqué que son parti votera contre le pass vaccinal. 

    Invité sur le service public, le député du Nord et Porte-parole de Marine Le Pen, a rappelé la position du Rassemblement National au sujet du pass-vaccinal.

    Pour lui, « le vaccin est une arme de protection individuelle mais pas collective […] La course à l’enfermement a une limite […] Il faut vivre avec le virus ». Sébastien Chenu préconise de « cibler les Français les plus fragiles  […] et non pas contraindre tous les Français » et de « mettre l’hôpital public au centre des préoccupations ».

  • David Pujadas: « Les médias et certains politiques entretiennent un climat de peur » face au Covid-19

    Le journaliste de LCI David Pujadas est lundi l’invité de Philippe Vandel dans l’émission “Culture Médias” pour présenter le dispositif de la chaîne pour la campagne présidentielle. Il est revenu sur l’actualité de ces derniers jours, et notamment le variant Omicron du Covid-19. David Pujadas estime que médias, politiques et médecins créent un climat d’angoisse.  […]

    Europe1

    https://www.fdesouche.com/2022/01/03/david-pujadas-les-medias-et-certains-politiques-entretiennent-un-climat-de-peur-face-au-covid-19/