Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La France est la risée de la presse étrangère

    La France est la risée de la presse étrangère

    « Paris brûle », « une cocotte-minute qui a explosé »… ainsi sont vues les émeutes par la presse étrangère:

    • Le journal britannique Telegraph décrit notre système comme « tragiquement brisé », en mettant en cause notre « gestion de l’immigration catastrophique et des forces de l’ordre violentes ».
    • Le New York Times fait un lien entre l’interdiction du port du voile sur la scène sportive avec le meurtre du jeune Nahel. Une comparaison tirée par les cheveux et qui met en cause « le principe fondamental du pays, la laïcité ». Un principe qui, pour le journal, est la raison pour laquelle « l’Hexagone se trouve en conflit avec une partie de sa population ».

    Lire la suite

  • Derrière la sauvagerie des émeutiers, les larmes de ceux qui ont tout perdu

    « Je suis un travailleur acharné, je ne compte pas mes heures, j’aime mon travail. Ce sont des années de labeur qui sont parties en fumée. » Des sanglots dans la voix, Olivier, à la tête d’une petite entreprise de transport privé, réalise que sa vie vient de basculer. Le 30 juin au matin, au cours d’un rendez-vous avec un client, cet ancien militaire apprend que l’un de ses trois véhicules – un autocar de 60 places – a été entièrement brûlé par les émeutiers. « Quand j’ai vu la photo du car calciné, ç'a été un gros choc. Mon épouse, qui travaille avec moi, était en pleurs », nous confie-t-il, encore très ému. « On sort à peine du Covid. On était en train de reprendre notre activité et là, tout est à recommencer », regrette ce gérant de petite entreprise. Comme Olivier, des milliers de Français, qui n’avaient rien demandé, pleurent aujourd’hui sur les cendres de leur commerce, voiture ou logement, incendiés et pillés par les émeutiers.

    Lire la suite

  • Mort de Nahel après un refus d’obtempérer : la cagnotte lancée par Jean Messiha pour la famille du policier est à présent clôturée. Elle a atteint 1.6 million d’euros (MàJ)

     

    Lire la suite