Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Paris (16e) : un couple et leurs 5 enfants subissent une violente tentative de home-jacking par 4 hommes cagoulés, dont l’un muni d’une arme de poing. La famille se défend et parvient à mettre en déroute les malfaiteurs

    Quatre malfaiteurs ont pénétré dans l’appartement d’un couple et de ses cinq enfants, dans le XVIe arrondissement de Paris, en passant par les toits. Malgré des menaces, les agresseurs ont dû fuir face à l’opposition des victimes.

    Un suspect de 17 ans a été interpellé peu après les faits. (…)

    Lire la suite

  • Quand Macron fait l’éloge de la colonisation musulmane

    Bruno Retailleau ne peut pas compter sur Emmanuel Macron. Le ministre de l’Intérieur veut s’attaquer à l’immigration de masse (plus de 500.000 entrées légales par an) et à l’islamisation du pays par les Frères musulmans. Or le chef de l’Etat ne partage pas ces deux priorités. Il est même prêt à y faire obstacle, tant ces sujets lui paraissent médiocrement populistes. Hier, lors de son voyage d’Etat au Maroc, le président n’a voulu aborder, prudemment, que l’immigration illégale, en insistant sur la « nécessité d’une coopération naturelle et fluide en matière consulaire »« Nous avons besoin de davantage de résultats », a-t-il plaidé. Il a aussi évoqué la « lutte contre les trafics de toute nature », dont le « narcotrafic » qui « gangrène nos territoires [et] nécessite une coopération judiciaire très étroite et encore plus rapide ». Au-delà de ces mots vagues, Macron, qui avait qualifié en 2017 de « crime contre l’humanité » la colonisation française en Algérie, s’est aussi fait le chantre de l’ancienne colonisation musulmane en Espagne et en France.

    Lire la suite