Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L’histoire macabre des pensionnats autochtones au Canada : Une conséquence de la 3ème conquête britannique en Amérique

    par Robin Philpot.

    En faisant tomber le monument de la Reine Victoria devant l’Assemblée législative à Winnipeg à la suite de la découverte de plus de mille corps d’enfants autochtones autour de 3 pensionnats, les Premières Nations du Manitoba ont choisi la bonne cible. Leur action a résonné un peu partout sur la planète, car ce qu’ils ont subi au nom de la Reine Victoria est exactement ce qu’ont subi d’autres peuples, souvent à la même époque et aux mains des mêmes militaires britanniques : conquête militaire, répression sanglante, colonisation massive et domination raciste.

    Lire la suite

  • Au gouvernement américain, une lionne déguisée en bimbo

    Je ne sais pas comment ils font aux USA, mais leurs femmes politiques sont très différentes des nôtres. Marjorie Taylor Greene porte la cinquantaine pimpante et son caractère bien trempé transparaît dans son regard. Pourquoi en France n’avons-nous que des Panot, des Soudais, des Tondelière, des Garrido et des Sardines ?

    Lire la suite

  • « Je ne sors plus la nuit » : une étudiante gazée et sauvagement tabassée par deux voleurs à Lille… Mohammed, un migrant algérien aussi jugé pour une autre agression, condamné à du ferme et une ITF

    Il est 4 heures du matin, ce 13 octobre, dans la petite rue Catel-Béghin, près de la rue Nationale. Une étudiante toulousaine de 21 ans marche avec ses bagages en direction des gares, afin d’y prendre une navette pour l’aéroport. Soudain, deux individus l’aspergent de gaz lacrymogène et lui dérobent un téléphone et ses lunettes. Mais l’étudiante ne se laisse pas faire et court après ses agresseurs. Les deux hommes la jettent alors au sol, et la rouent de coups de pied et de poing. Ils prennent ensuite la fuite avec l’un de ses sacs, contenant des bijoux, papiers, vêtements et une carte bancaire. L’étudiante est abandonnée, avec une fracture du nez. (…)

    Lire la suite

  • Syrie : l’hypothèse Poutine

    Damas est tombée aux mains des islamistes et c’est cela dont se félicitent les Macron, Barrot, Von-der-Leyen et consorts… on peut se poser des questions sur leurs visions des choses. Certains noms des hommes forts du nouveau régime ne sont pas inconnus des cellules anti terroristes, en particulier pour leur implication dans les attentats du Bataclan. Détail qui n’a visiblement plus son importance, notamment parce que derrière cette victoire dont l’Occident s’attribue la paternité, il y a une défaite de la Russie. Les prisons ont été ouvertes immédiatement libérant des milliers de personnes dont on peut se demander si elles resteront en Syrie ou auront vocation à migrer ailleurs. La chose qui devrait alerter, interroger, c’est la facilité avec laquelle cette opération s’est déroulée. En 48 heures l’affaire a été réglée et à part se faire des gorges chaudes de cet éclair, très peu se demandent comment ce fut possible. Les analystes tablent sur une carence du renseignement russe qui n’aurait rien vu venir et n’aurait eu d’autre choix que de fuir dans la précipitation.

    Lire la suite