Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pourquoi la Roumanie est si importante pour l’OTAN

    par Thomas Oysmüller

    L’OTAN construit actuellement en Roumanie la plus grande base militaire d’Europe, près de la frontière avec l’Ukraine et non loin de la mer Noire. Cette base vise à transformer considérablement l’infrastructure de l’OTAN.

    La Roumanie, flanc sud-est de l’OTAN avec un accès à la mer Noire, revêt une importance stratégique particulière pour l’Alliance. D’importants investissements ont été réalisés : la plus grande base de l’OTAN en Europe y est actuellement en construction. Avec un président qui s’écarterait d’un alignement inconditionnel avec l’Occident, ce projet pourrait être compromis.

    Lire la suite

  • Trump à Notre-Dame, ou comment conjurer le déclin français

    La grandeur perdue de la France, conjurée le temps d’un week-end par la renaissance de Notre-Dame de Paris, fait apparaître Emmanuel Macron dans sa petitesse. Il faut certes reconnaître au chef de l’Etat d’avoir tenu sa promesse de faire reconstruire en cinq ans la cathédrale incendiée. Lui-même n’aura pas manqué de rappeler ses propres mérites, le 29 novembre puis le 7 décembre, en prenant la parole par deux fois au cœur du joyau gothique légué par le pieux Moyen-Age, avant que l’église blessée ne soit à nouveau consacrée dimanche.

    Lire la suite

  • De l’indopacifique à « Kiel et Tanger »

    You are currently viewing Combat royaliste 52

    Par Philippe Germain

    Notre Groupe aéronaval, autour du porte-avions Charles De Gaulle, met le cap vers l’Océan Pacifique. C’est un événement marquant et fort pour le renom de la France. C’est aussi un signe politique pour les citoyens de nos territoires d’Outre-Mer, malheureusement trop négligés des métropolitains.

    Lire la suite

  • L’assassin de Samuel Paty était en contact avec le groupe islamiste qui a renversé Bachar el-Assad

    L’assassin de Samuel Paty était en contact avec le groupe islamiste qui a renversé Bachar el-Assad

    Mohammed al-Joulani, ancien fondateur du Front al-Nosra, affilié à al-Qaida, ex-compagnon de route d’al-Baghdadi, chef sanguinaire de l’État islamique, serait devenu modéré… Avec son groupe de rebelles islamistes Hayat Tahrir al-Sham (HTS), fondé en 2017, il a renversé le régime de Bachar el-Assad dimanche.

    Lire la suite

  • Poitiers : le « modèle apaisé » d’une ville cible d’un projet d’attentat

    @Codex/Wikimedia commons
    @Codex/Wikimedia commons
    Pour France Info, il s’agit seulement d’un « projet d’action violente ». Pour la DGSI, c’est un attentat islamiste qui a été déjoué, avec l’arrestation de trois jeunes Français radicalisés. Selon des informations du Parisien, ils projetaient de cibler la mairie de Poitiers, notamment à l’aide d’explosifs de type TATP - très prisés par les organisations terroristes telles que Daech - qu’ils s’entraînaient à fabriquer dans leurs chambres d'étudiants. Âgés de 19 et 20 ans, les jeunes hommes ont été interpellés à Nice et Nantes, les 4 et 5 décembre, après que les services de renseignement ont intercepté des échanges inquiétants sur des réseaux sociaux et des messageries cryptées. Les suspects y faisaient référence à l’État islamique ainsi qu’au groupe djihadiste des forces rebelles syriennes, Hayat Tahrir al-Cham, impliqué dans la récente chute de Bachar el-Assad. Ils envisageaient de rejoindre la Syrie.

    Lire la suite

  • Pourquoi seuls les lieux de culte chrétiens brûlent-ils en France ? J’accuse !

    J’accuse… Devinez qui !

    (« J’accuse », aucun rapport avec l’affaire Alfred Dreyfus en 1894, par la plume d’Émile Zola…)

    Pourquoi seuls les lieux de culte chrétiens brûlent-ils en France ?

    Je me pose la question.
    Depuis 15 ou 20 ans, un nombre d’environ 50 églises et cathédrales ont été la proie des flammes d’incendies plus ou moins graves. Le pire incendie fut celui de Notre-Dame de Paris. 10 minutes après le départ du feu, alors que personne n’avait pu procéder à une analyse quelconque, l’Élysée a fait savoir et donné hystériquement l’ordre aux médias d’affirmer sans le moindre doute qu’il s’agissait d’un incendie accidentel, sinon des têtes de présidents de chaînes de radio et de télévision et des patrons de journaux allaient tomber…

    Lire la suite

  • Dijon : Refoulée par les urgences de nuit, elle accouche sur le parking de l’hôpital

     Une mère de famille a donné naissance à son fils sur le parking d'un hôpital de Dijon. (illustration)

     Une mère de famille a donné naissance à son fils sur le parking d'un hôpital de Dijon. (illustration) - ThorstenF / Pixabay

    20minutes avec agence

    Publié le 09/12/2024

    La mère de famille n’a pas eu le temps de se rendre à la maternité voisine et a donné naissance à son fils avec l’aide de son mari, puis d’une équipe médicale

    Cette maman l’assure, la situation aurait pu « virer au drame ».

    Lire la suite

  • Les forces russes abattent 23 drones et libèrent une localité en RPD

    Des militaires russes dans la zone de l'opération spéciale dans la région de Kharkov - Sputnik Afrique, 1920, 10.12.2024

    L'armée russe a libéré la localité de Joltoïé en République populaire de Donetsk, repoussé plusieurs contre-attaques et amélioré sa position sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 10 décembre.

    Lire la suite

  • Le “modèle” social français ? Un modèle clientéliste et démagogique qui n’a rien de social.

    Nous sommes, je pense, tous d’accord sur la nécessité de maintenir un juste équilibre.

    1/ Il faut assurer des services communs (dits publics) utiles à tous, sécurité police, justice, santé etc.

    2/ Il ne faut laisser personne sur le bord de la route et prendre soin de tous nos plus faibles ou de ceux qui traversent un moment de faiblesse.

    Une fois ces deux idées posées, tout modèle social doit être finançable d’une part et surtout adapté d’autre part. Un modèle social excessif n’est pas une bonne chose car il va donner de mauvaises habitudes.

    Lire la suite