Au deuxième trimestre 2024, la dette publique de la France s'élevait à 3.228 milliards d'euros, soit 112 % de son PIB (produit intérieur brut). Pourtant, La France est généreuse. En hausse chaque année, le montant des aides distribuées par l’APD (aide publique au développement) dépassait déjà les 15 milliards d’euros, en 2022.
- Page 3
-
-
Le gouvernement globaliste du Canada s’effondre
Le gouvernement canadien, fidèle au Forum économique mondial (WEF), se désintègre. Le ministre du Logement Fraser et la ministre des Finances Freeland ont annoncé leur démission. Même le Premier ministre Trudeau semble en avoir assez. Le Canada pourrait bientôt organiser de nouvelles élections – avec une victoire très probable des conservateurs.
-
Elon Musk serait prêt à financer « le plus gros don de l’histoire politique de la Grande-Bretagne » au parti anti-immigration. Environ 95 millions d’euros
À quelques semaines de rejoindre le gouvernement de Donald Trump, Elon Musk a le regard tourné vers la Grande-Bretagne. Les médias britanniques spéculent depuis plusieurs semaines sur un intérêt du fondateur de Space X et de Tesla sur la scène politique outre-Manche.
-
De l’utopie panarabe à la tragédie moderne du Moyen-Orient
Anton Cenvint
Mayenne aujourd'hui cliquez ici
Le nationalisme arabe
Après treize années d’une guerre imposée à la Syrie par des puissances régionales et internationales avides de dépecer ce territoire, le système patiemment mis en place par Hafez al-Assad s’est effondré. Ainsi prend fin un grand mouvement, né à la fin du XIXème siècle, qui non seulement représentait les espoirs de plusieurs générations d’Arabes mais surtout une alternative à l’islamisme.
-
Un jeune Louis Sarkozy, un peu perdu…
On se demande où va Louis Sarkozy avec son buzz facile sur cette catégorie d’immigrés qui « ne se sentent pas français après trois générations ». Il officialise ainsi le fait que nous soulignons au RPF, qu’il n’y a pas l’immigration, mais des immigrations et que comme le fait remarquer le jeune Louis, certaines se sentent françaises, tout de suite. Les parents arrivent de l’étranger, ils font des enfants, les prénomment avec des prénoms français, les enfants vont à l’école de la République et ils se sentent français immédiatement, sans victimisation aucune. Comme par exemple, la famille hongroise Sarkozy, qui appelle son fils Louis, du prénom des rois de France. Et donc, le jeune Louis, voulant donner dans le moins raciste que moi tu meurs, fait exactement le contraire et désigne cette partie de l’immigration qui ne se sent pas française au bout de trois générations. Et pourquoi n’ont-ils pas fait comme les Sarkozy, c’était pourtant facile, tout le monde l’a fait ?