Entre la surveillance permanente en Chine :
et la reconnaissance faciale associée à la géolocalisation en Australie, le monde de la surveillance généralisée s’installe.
https://www.lesalonbeige.fr/bienvenue-dans-le-monde-de-big-brother/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Entre la surveillance permanente en Chine :
et la reconnaissance faciale associée à la géolocalisation en Australie, le monde de la surveillance généralisée s’installe.
https://www.lesalonbeige.fr/bienvenue-dans-le-monde-de-big-brother/
Nietzsche et l’éternel retour
C’est à Friedrich Nietzsche (1844-1900) que l’on doit, d’une part, la réduction du christianisme et de toutes les variétés idéologiques de socialisme au dénominateur commun de la pensée égalitaire, et, d’autre part, la restitution, sous une forme sublimée, de la conception de l’histoire qui fut celle de l’Europe antique. Au travers de son œuvre, Nietzsche jette en effet les bases d’un projet diamétralement opposé à la conception égalitaire et segmentaire de l’histoire. Il le fait à sa manière, non d’une façon conceptuelle, mais d’une façon imagée, en ayant recours à la poésie et au mythe. Affirmant que le devenir historique est commandé par l’Éternel Retour de l’Identique, il écrit : « Tout vient et se tend la main, et rit, et s’enfuit — et revient. Tout va, tout revient : la roue de l’existence tourne éternellement. Tout meurt, tout refleurit ; le cycle de l’existence se poursuit éternellement. Tout se brise, tout s’assemble à nouveau, éternellement se bâtit le même édifice de l’existence. Tout se sépare, tout se salue de nouveau, l’anneau de l’existence reste éternellement fidèle à lui-même. À chaque moment, commence l’existence ; autour de chaque Ici se déploie la sphère Là. Le centre est partout. Le sentier de l’éternité est tortueux ».
par 20 Sep 2021 | |
C’est un article qui reprend un papier du JDD qui liste les produits qui vont le plus nous manquer d’ici quelques mois.
Pour votre nouvelle chaudière, ne tardez pas !
Pour les jouets de Noël, prenez de l’avance également et n’attendez pas le dernier moment pour garnir le sapin !
Evidemment toutes ces pénuries vont terriblement freiner la croissance au dernier trimestre 2021.
Notre Bruno la Maire national qui ne voit les catastrophes qu’une fois arrivées, pourra baisser les prévisions de croissance… Trop tardivement.
Charles SANNAT
La presse s’inquiète de plus en plus d’un risque de pénurie de jouets sous le sapin. Qui plus est, les vélos, les baskets, le papier, et d’autres articles pourraient également manquer à Noël. Pour les vélos, «les manques sont tels que les fournisseurs demandent déjà les prévisions d’ordres du fabricant pour… 2023.»
Cela fait un petit moment que le manque de diversité dans les orchestres classiques est régulièrement pointé du doigt par les militants de ladite diversité à marche forcée. La décision d’un célèbre orchestre anglais, révélée par le Daily Mail et citée par le magazine Diapason, de ne pas renouveler les contrats de quatorze de ses membres pour faire place à la diversité est venue rappeler la puissance de ce mouvement proprement révolutionnaire. Et inquiétant.
Publié le 19 septembre 2021 - par Christine Tasin -
Il faut toujours se méfier quand Macron fait semblant de réfléchir à alléger un dispositif dictatorial « c’est pour mieux nous tabasser ensuite ».
Vieille technique éprouvée de soumission des masses, surtout quand elles sont constituées de Gaulois réfractaires.
.Il y a 2 jours, donc, Macron jouait au grand seigneur, laissant penser que, peut-être, si, au cas où… le Pass Sanitaire pourrait être allégé, voire supprimé dans certains territoires…
Il jouissait de l’espoir qu’il faisait naître dans les familles, ce salaud !
Michel Onfray revient sur les reproches faits à Eric Zemmour…et sur les journalistes du service public…
On parle beaucoup du capitalisme. Ce colloque est pour moi l’occasion d’esquisser une réponse à une question difficile : sommes-nous toujours dans un régime capitaliste ?
Il y a des raisons d’en douter : dans l’immense majorité des pays, en Europe mais pas uniquement, les dépenses publiques représentent autour de 50 % de la production nationale (PIB), un taux qui n’a aucun précédent dans l’histoire (on estime ce taux autour de 10 % au moment de la Révolution française) ; le volume des codes, normes, et réglementations diverses a connu une inflation considérable dans quasiment tous les domaines ; depuis la crise financière de 2008-2009, les banques centrales ont racheté des trillions d’euros d’actifs divers, de sorte que les prix sur les marchés financiers sont aujourd’hui assimilables à des prix administrés ; avec la crise de la Covid-19, les gouvernements ont pris en charge des pans entiers de l’économie, arrosant les entreprises d’aides diverses, payant les salaires des travailleurs mis au chômage forcé ; enfin, dans le monde, on assiste à un regain de protectionnisme et de nationalisations sur fond d’oppositions géopolitiques. Que reste-t-il du marché libre, du capitalisme dans tout cela ?
Chez Google, « rentrée » rime avec « rééduquer ». Le géant américain du numérique vient de lancer une série de formations pour ses salariés. Et ce n’est pas franchement pour améliorer leurs compétences de geek. Non, l’urgence, pour Google, c’est moins de contrecarrer la concurrence de la tech chinoise que de rééduquer ses salariés pour être « woke compatible ».