Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2749

  • Zemmour sur la peine de mort : une rupture nécessaire avec l’idéologie dominante

    justice-inquisition-loi.jpg

    Par Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia ♦ « Le débat sur la peine de mort est un débat d’avenir » écrivait Jean-Yves Le Gallou en 2006. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, Éric Zemmour remet ce débat sur le devant de la scène politico-médiatique ! Pour bien saisir l’importance de ce débat et fournir des arguments clairs et concis à ceux qui douteraient de l’efficacité de la peine de mort, nous republions cet article paru il y a 15 ans dans nos colonnes.
    Polémia

    La peine de mort frappe d’effroi par son caractère implacable et définitif. Son évocation prête aux emportements passionnels et émotionnels.
    Et pourtant, ce sujet symbolique requiert d’être analysé, non à travers le prisme d’une sensiblerie déplacée mais à l’échelle des principes qui légitiment l’action politique et organisent la vie en société. Il mérite aussi d’être étudié d’un point de vue pratique, sans préjugés, au regard de l’observation froide des faits.
    C’est l’objet de cette communication prononcée à la XXIIe université annuelle du Club de l’Horloge, le 30 septembre 2006, que Polémia met en ligne.

    Lire la suite

  • Des sous-marins diesel ? Mais vous plaisantez…

    submarine-kings-bay-georgia-boat-sky-clouds-sailors-topside-1352873jpgd-845x475.jpeg

    L’ avait commandé aux chantiers navals de Cherbourg douze sous-marins d’attaque pour une somme de 56 milliards. Elle vient, sans préavis, d’annuler cette commande. On peut dire que c’est un coup de poignard dans le dos, mais ceux qui s’en offusquent, nos ministres en tête, n’ont rien compris au film.

    Lire la suite

  • « Mariage gay » dans l’UE : grosse pression du Parlement européen

    Europe mariage gay

    La régulation du mariage et de l’adoption n’entre pas dans les compétences de l’UE ? Qu’à cela ne tienne, c’est au nom du droit à la libre circulation et du principe de non-discrimination inscrits dans les traités que le Parlement européen exige, par une résolution adoptée le 13 septembre, que tous les Etats membres reconnaissent les « mariages » entre personnes de même sexe, « la reconnaissance, pour les parents transgenres, du genre qui est le leur en droit », ainsi que les certificats de naissance falsifiés par certains pays puisqu’ils font état de deux papas biologiques ou de deux mamans biologiques.

    Lire la suite

  • Filière de clandestins marocains : des complicités consulaires et à la préfecture de Seine-et-Marne

    Huit personnes ont été mises en examen entre septembre 2020 et juin dernier, soupçonnées d’avoir participé à une filière clandestine faisant entrer des migrants Marocains dans l’espace Schengen et notamment en France depuis au moins trois ans. Les migrants voulant venir en France pouvaient acheter des faux papiers mais aussi de vrais titres de séjour via des individus travaillant à la préfecture de Seine-et-Marne. Au moins 200 clandestins auraient utilisé ce réseau.

    Lire la suite

  • Orban : la politique en bon père de famille

    En Hongrie, la sur l’homosexualité déchaîne des passions qui ne sont pas sexuelles mais politiques.

    Viktor Orban, le  viktator ? On connaît le jeu de mot douteux sur le prénom du président de la Hongrie, champion d'une ligne qu'il nomme lui-même illibéral; régulièrement réélu depuis 2010 à cause des réussites de sa politique économique et aussi parce qu'il est parvenu à incarner la Hongrie sur la scène internationale, il poursuit aujourd'hui sa recherche obstinée d'une troisième voie, entre le communisme mortifère et le libéralisme de la Commission de Bruxelles, qui si on le regarde de près, ne l'est pas moins. Cette expérience hongroise est-elle importante pour une future Europe des nations ? L'enjeu est considérable en tout cas.

    Lire la suite

  • La postmodernité est une révolution conservatrice !

    FFbpUS2Gjo4Amk5O2qBD4eT2epY.jpg

    Quel corpus idéologique succédera à la droite ? Affinons notre question : comme jamais la droite ne gagne les élections, sauf en Angleterre, comme elle connaît la défaite depuis plus d'un demi-siècle en Italie, sera-t-elle éliminée à tout jamais des prochains chapitres des livres d'histoire ? Cette question, nombreuses sont les revues les plus autorisées de l'établissement culturel et politique du monde occidental : depuis Foreign Affairs aux États-Unis, très écouté au “département d'État”, en passant par Theory, Culture and Society en Grande-Bretagne, l'une des revues les plus attentives aux phénomènes dits “postmodernes”, jusqu'au Monde Diplomatique de Paris, qui se pose comme l'observateur classique de la gauche en matières de politique internationale.

    Lire la suite

  • Serge Federbusch : « On est dans une forme d’analogie avec ce qui s’est passé en 40 »

    mini-feder-845x475.png

    Serge Federbusch revient sur son livre Covid Story : une étrange défaite, où il fait un état des lieux des mesures prises en raison de la  sanitaire. Couvre-feu, confinement, passe sanitaire… L’essayiste analyse ces nouvelles contraintes dans son ouvrage, soulignant notamment des restrictions de libertés proches de celles qui furent mise en place dans les périodes sombres de l’Histoire. Il s’explique au micro de Boulevard Voltaire.

  • L’armée française décapite Daech au Sahel, par Antoine de Lacoste.

    L’EIGS, l’État islamique au Grand Sahel, vient de subir une perte importante avec l’élimination de son chef Adnan Abou Walid al-Sahraoui (appelé AWAS par l’armée). Il est peut-être exagéré de parler de « coup décisif », comme l’a fait Florence Parly, le ministre des Armées, mais c’est tout de même une étape importante dans la lutte contre le Daech local dont la structure est très centralisée.

    Lire la suite

  • Contre la fin de l’histoire ou comment ne pas en sortir 6/6

    dF61og5PtryR2TvQEtE5W70bBDw.jpg

    L’histoire, une façon pour l’homme de devenir

    Par suite, l’histoire n’est nullement à définir comme une suite d’événements ou de faits sans enchaînements, comme la simple succession des générations ; elle n’est pas non plus un “spectacle” ou un “objet de culte”. Elle est la perpétuelle transformation des sociétés par cette conscience historique qui est un spécifique de l’homme. L’histoire est la façon de devenir de l’homme : l’homme en tant qu’homme devient historiquement — et ce devenir ne dépend que de lui seul. Le “sens de l’histoire” n’est pas indépendant de sa volonté. Se demander quel est le sens de l’histoire, c’est se demander si l’homme lui-même a un sens : l’histoire prend un sens par rapport à la perspective la plus forte que l’homme institue sur elle. Dans cette conception qui nous est proposée par Nietzsche, l’homme est le seul qui fasse l’histoire — non en tant qu’il s’inclut dans une classe ou qu’il satisfait aux prescriptions d’une dogmatique, mais en tant qu’homme totalement libre, non déterminé, trouvant en lui-même seulement la possibilité d’être plus que lui-même.

    Lire la suite