Le site Fdesouche est accusé par le journaliste Taha Bouhafs d’avoir effectué un fichage politique illégal et de l’avoir publié (« une liste ethnique et politique de ce que l’extrême droite considère comme les “islamo-gauchistes” », selon ses propos sur Twitter). Fdesouche est désormais menacé d’un dépôt de plainte et les médias, notamment BFM TV, ainsi que des politiques comme l’Insoumis Éric Coquerel, se sont emparés de l’affaire. Pierre Sautarel, animateur et cofondateur du site, étonné de l’ampleur que prend l’affaire, s’explique en exclusivité au micro de Boulevard Voltaire.
l'information nationaliste - Page 2755
-
EXCLU BV : Pierre Sautarel (FdeSouche) : « Nous n’avons repris aucune information secrète, intime… C’est l’équivalent de Wikipédia
-
Zoom – Benoît Rittaud : Supprimons le GIEC, bureaucratie climatique
Normalien, mathématicien, maître de conférences à Paris XIII, Benoît Rittaud a défrayé la chronique en publiant, en 2010, « Le mythe climatique ». Dénonçant l’émergence d’une climatomancie, Benoît Rittaud se définit comme un climato-réaliste et considère que le GIEC a fait son temps avec ses « bandes-annonces hollywoodienne ». Poursuivant, sous les critiques violentes, son étude de la manière dont la science contribue à forger nos représentations collectives, Benoît Rittaud vient de publier « Géocratia ». Des salons de l’Elysée aux cabanes zadistes, entre histoires individuelles et diplomatie internationale, « Géocratia » ouvre la porte sur un monde angoissant dans lequel, convaincus de l’urgence de leur cause, certains sont prêts à tout pour faire taire la science et ses défenseurs. Ce monde sera-t-il bientôt le nôtre ?
https://www.tvlibertes.com/zoom-benoit-rittaud-supprimons-le-giec-bureaucratie-climatique
-
Rouen : Un migrant en situation irrégulière agresse sexuellement une fillette
À Rouen, un individu en situation irrégulière a agressé sexuellement une enfant de 11 ans. L’affaire remonte au 16 juillet dernier.
Elle était partie chercher des bonbons
Une fillette de 11 ans a été agressée sexuellement par un homme en situation irrégulière. Elle rendait visite à ses grands-parents, et allant acheter des bonbons, a rencontré son agresseur.
« Il m’a ensuite caressé les seins et les fesses avant de sortir son sexe pour me le faire toucher et de me lécher la joue », déclara-t-elle.
La mère de la fillette avait aussitôt porté plainte.
-
Appel à soutenir Cassandre Fristot
Je vous demande de soutenir Cassandre Fristot, cette jeune enseignante injustement traînée devant les tribunaux et menacée de perdre son emploi pour une simple pancarte brandie lors d’une manifestation pour la défense de nos libertés fondamentales.
Vous pouvez l’aider financièrement afin de payer ses avocats. Pour lui écrire comme pour lui adresser un chèque de soutien, envoyez vos courriers à :Cassandre Fristot,
39 F rue Georges Bizet,
57800 Freyming-Merlebach.
C’est notre devoir de lui venir en aide !Alain Escada, président de Civitas
https://www.medias-presse.info/appel-a-soutenir-cassandre-fristot/146690/
-
Sur le site officiel de l'Action française : « Heureux comme Dieu en France », l’éditorial de Stéphane Blanchonnet (Le Bien Commun).
Quoi de plus difficile que de se définir soi-même ? Parfois recourir à autrui se révèlera beaucoup plus pertinent. Cette évidence de psychologie individuelle pourrait aussi valoir pour les nations. J’en veux pour preuve le remarquable Essai sur la France (1930) d’Ernst-Robert Curtius, qui m’apparaît comme la meilleure introduction à la compréhension de l’être français.
Cet Allemand, francophone et francophile, spécialiste de Balzac et de Proust notamment, nous propose une sorte de Guide vert des provinces de l’âme française.
-
Contre la fin de l’histoire ou comment ne pas en sortir 2/6
L’affrontement de deux conceptions : l’antique – la judéo-chrétienne
À l’aube de notre ère, 2 mentalités se trouvent ainsi en présence. Pour l’une, le monde existe de toute éternité ; il est aussi divin que Dieu, aussi harmonieux que l’Harmonie. L’homme également est éternel : il ne “progresse” ni ne “diminue”. Le temps est devenir : le monde s’écoule. Mais en même temps, le conflit est la loi du monde. Et, loin d’être en contradiction avec l’harmonie générale, il est l’agent par lequel cette harmonie s’établit. Il est un bien, il exerce une sélection. Héraclite déclare : « Il faut savoir qu’il y a une guerre universelle, que la discorde remplit la fonction de la justice, et que c’est selon ses lois que toutes choses naissent et périssent ». Il s’ensuit que l’histoire a raison : ce qui advient est juste. Le droit ne se réduit pas à la force, mais la force précède le droit ; elle est l’essence du politique.
-
Panorama du petit théâtre Républicain et la nouvelle affaire Dreyfus !
-
WOKE : AUTOPSIE d’une idéologie FOLLE [vidéo]
L’idéologie woke marque une nouvelle étape de la pensée postmoderne et déconstructiviste. Les représentations, les coutumes et même le savoir dans les sociétés occidentales ne relèveraient plus de la production culturelle humaine, mais d’un système de domination patriarcal et raciste.
-
A Trappes, la renaissance inattendue et opportuniste de la bonne vieille UMPS.
A Trappes (Yvelines), la ville d’Omar Sy et de Jamel Debbouze (des références en matière de racines chrétiennes de la France et de patriotisme !), la vie politique suit le plus échevelé et improbable des scénarios. Après l’annulation, en août, de l’élection municipale de 2020, voici qu’une étonnante alliance entre la vraie gauche et la fausse droite a été scellée, mardi 14 septembre. Après avoir bataillé l’un contre l’autre des années durant, l’ancien maire socialiste (PS) Guy Malandain et le Franco-Marocain Othman Nasrou, un lieutenant de Valérie Pécresse, ont décidé de s’unir. Ils mèneront une liste commune au nouveau scrutin prévu les 10 et 17 octobre, avec M. Nasrou à la première place, et M. Malandain à la troisième. Histoire de pouvoir compter sur les voix des électeurs arabo-musulmans, si nombreux dans cette enclave maghrébine en terre de France.
-
Contre la fin de l’histoire ou comment ne pas en sortir 1/6
Le sens de l’histoire est une idée aussi vieille que l’humanité mais est surtout le fruit d’une mentalité particulière. Deux conceptions s’affrontent : celle de l’Europe antique et celle des judéo-chrétiens. Avec Marx, le mythe retombe sur terre : le prolétariat, messie collectif ; la société sans classes, paradis postindustriel. Nietzsche jette alors les bases d’un projet diamétralement opposé à la conception égalitaire et segmentaire de l’histoire : l’univers est quadridimensionnel. La fin du monde n’est pas une nécessité, mais une possibilité parmi d’autres. C’est à l’homme de choisir.
L’idée de la fin des temps revient à l’ordre du jour. Depuis quelques années, le catastrophisme et l’apocalyptisme sont à la mode. Le messianisme écologique et le malthusianisme économique fournissent de nouveaux arguments.