Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2747

  • La menace d’une crise alimentaire liée à la guerre en Ukraine… et aux délires mondialistes

    37562031554_c9085f9c7a_b-845x475.jpg

    Selon un antique adage, gouverner consisterait avant tout à prévoir. Pour les instances européennes, le compte n’y est pas. Et là, il ne s’agit plus de  inclusive et autres gadgets bienveillants : juste de savoir ce qu’il y aura dans nos assiettes – ou pas – demain.

    Lire la suite

  • Le constructeur Renault annonce que « les activités de l’usine Renault de Moscou sont suspendues à partir de ce jour »

    Le constructeur automobile français Renault a annoncé dans la nuit la suspension des « activités de l’usine Renault de Moscou » et précisrer évaluer « les options possibles concernant sa participation » dans sa filiale russe AvtoVAZ. Le conseil d’administration du groupe a décidé que « les activités de l’usine Renault de Moscou sont suspendues à partir de ce jour ».

    Pour info, cette usine produit des SUV Duster, Kaptur, Arkana et Nissan Terrano. Mais la majorité de la présence du groupe en Russie passe par sa filiale AvtoVAZ, qui l’a aidé à vendre près de 500.000 véhicules en Russie en 2021, faisant du pays son deuxième marché derrière l’Europe.

    JMMorandini

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-constructeur-renault-annonce-que-les-activites-de-lusine-renault-de-moscou-sont-suspendues-a-partir-de-ce-jour

  • Des réfugiées ukrainiennes terrorisées… par des immigrés somaliens en Suède

    bankade-feature-3jpg-230x180.jpg

    Des immigrés somaliens ont tenté de pénétrer dans une résidence où sont logées des réfugiées ukrainiennes.

    Il les ont terrorisées jusque dans leurs chambres.

    “J’étais terrifiée. En Ukraine, ces choses-là n’arrivent jamais”

    En Europe occidentale, c’est devenu une coutume. Bienvenues…

    Lire la suite

  • Le nouveau bloc de l'Est

    6a00d8341c715453ef02942fa031d3200c-320wi.jpg

    À la faveur de la guerre russo-ukrainienne, l'émergence d'un nouveau bloc oriental est légitimement devenue la préoccupation commune de tous les observateurs.

    Or, ce bloc n'est plus centré sur Moscou mais sur Pékin pour une raison qu'Érik Izraelewicz résumait dès 2011. Dans son livre précurseur sur ce qu'il appelle, à juste titre désormais, l'arrogance chinoise : "en économie comme ailleurs, il y a une 'règle d'or' : cette règle dit que celui qui a l'or fixe la règle".(1)⇓

    Lire la suite

  • Ecologie du local, contestation du pouvoir des USA: Hervé Juvin est l'invité de Charles Gave.

  • Conflit en Ukraine – Machiavel, toujours… – Une tribune d’Hervé Juvin

    ambassadeur Russie

    Confondre les causes — l’encerclement de la Russie — et les conséquences — l’invasion de l’Ukraine — constitue une erreur politique majeure. Mais elle ne dit pas tout des nouveaux rapports de force. La guerre en Ukraine échappe de plus en plus aux belligérants et devient le théâtre d’un affrontement à l’échelle du globe. Contre l’hégémonie du dollar. Contre les outils de contrôle de la finance internationale (le système Swift par exemple) au service exclusif des Anglo-Saxons. Les sanctions contre la Russie n’ont-elles pas été rejetées par plus des deux tiers de la population mondiale ? Cela devrait interroger les Européens et les inciter à sortir de l’orbite américain. La leçon de géopolitique d’Hervé Juvin.

    Lire la suite

  • Du rôle attribué à l’archaïsme dans la pensée de l’histoire (remarques sur deux contemporains des événements de 1848 : Marx et Flaubert) 2/5

    ZIhuySHQUv_SRH_70xRuVs0jkSk.jpg

    [Ci-contre : Louis-Napoléon, auquel le philosophe allemand Karl Marx consacra une série d'articles immédiatement après le coup d'État du 2 décembre 1851, considéré comme la répétition tragi-comique du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) qui porta au pouvoir l'oncle de ce dernier, le futur Napoléon Ier]

    En opposition avec cette continuité extérieure et abstraite — puisqu'elle n'est jamais qu'un pur concept produit par la réflexion de l’historien, et qu'elle ne concerne que les scénarios de l'histoire — Marx postule l'existence d'une continuité intérieure entre les acteurs du présent et ceux du passé.

    Lire la suite

  • Sur fond de guerre en Ukraine, l’Ukrainagate : la corruption des Biden est donc vraie

    Enième scandale des médias au collier, énième désinformation, énième corruption médiatique au secours de la corruption des Biden. Corruption qui fournit un nouvel éclairage sur la situation ukrainienne d’aujourd’hui et les agissements va-t-en-guerre de Joe Robinette, président des Etats-Unis… pour détourner les regards de son fils Hunter.  

    Tout commence avec un scoop du New York Post en octobre 2020 sur les mails de Hunter Biden, fils de l’actuel président américain. Pour avoir osé ce crime de lèse-majesté démocratique, le quotidien américain a été banni des réseaux sociaux. De son côté, Trump, qui avait demandé au président Zelensky d’enquêter sur les affaires louches des Biden, avait subi un procès en destitution. Tout a été qualifié de « désinformation ». Mais tout était vrai, comme le reconnaît même le New York Times… aujourd’hui.

    Lire la suite

  • La mort d’Yvan Colonna, une bombe à fragmentation pour Macron, juste avant la présidentielle

    darmanin-1.png

    Tous les éléments sont réunis pour faire de la mort d’Yvan Colonna, ce 21 mars, une bombe à fragmentation à la veille de l’élection présidentielle. Une bombe de plus, après l’affaire McKinsey, le mystère des impôts présidentiels et quelques autres. Le décès en prison de l’indépendantiste corse condamné à la perpétuité pour avoir tiré dans le dos du préfet Érignac, le 6 février 1998, ces huit minutes durant lesquelles le meurtrier n’a pas été surveillé, mettent sur la sellette l’administration pénitentiaire, donc l’État.

    Lire la suite