Fuyant la guerre, le désastre politico-religieux chronique mais rêvant aussi d’un Eldorado illusoire, près de 2,6 millions d’Afghans étaient réfugiés dans le monde en 2020 tandis qu’en France, ils représentent la première communauté étrangère parmi les migrants, avec officiellement près de 50 000 personnes. En réalité, ils sont actuellement environ le double avec les clandestins ! * Nous en avons d’ailleurs dressé le portrait il y a peu dans trois de nos articles :
l'information nationaliste - Page 2747
-
L’immigration afghane en France.
-
Marsault, l’encre et le bazooka [vidéo]
21/09/2021 – FRANCE (NOVOpress)
Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l’invité de Livre Noir. Rare dans les médias, cible régulière des antifas et assez discret, Marsault a accepté de nous accorder cet entretien exclusif, sans langue de bois et passionnant. Sur son parcours, ses idées, son travail sa passion.À visionner et à partager largement.
-
Les racines de la Modernité
L’histoire de l’Europe se confond à l’histoire des maîtrises que ce continent n’a eu de cesse d’opposer à chaque défi, comme autant de déploiements nouveaux de son originalité et de son identité. Or, aujourd’hui, l’Europe est menacée dans sa substance, menacée dans les structures mêmes de son identité. L’Europe risque désormais une modification fatale de son essence, de ces appartenances organiques : l’Europe risque de ne plus être elle-même. L’Europe est menacée de déracinement.
-
Emmanuel Macron en campagne : quoi qu’il en coûte ?
Vu sur BVoltaire Par Nicolas Gauthier
Certes, il s’agit d’un grand classique : chaque Président candidat à sa propre succession pratique la politique du carnet de chèques. Depuis la pandémie, Emmanuel Macron nous avait habitués à « l’argent magique » ; il fallait sauver l’économie française, « quoi qu’il en coûte »… Certes, mais le Covid, c’était un peu hier, alors que l’échéance d’avril 2022, c’est demain. Il n’empêche que les mauvaises habitudes consistant à faire vivre la France à crédit sont, elles, manifestement toujours là.
-
Les Cristeros (2), par l’abbé Beauvais
Deuxième partie de la conférence de M. l’abbé Xavier Beauvais consacrée aux Cristeros.
-
La deuxième guerre du Pacifique
Renaud Girard
Le 15 septembre 2021, les leaders de l’Australie, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont solennellement annoncé la création de leur nouvelle alliance militaire navale, qu’ils ont baptisé AUkus. En promettant aux Australiens des sous-marins nucléaires d’attaque utilisant de l’uranium hautement enrichi, les Américains et les Britanniques ont brisé un tabouqui régnait jusque-là dans le petit club des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU : toujours garder pour soi sa technologie nucléaire et ses matériaux fissiles. Il s’agit, chez nos alliés anglo-saxons, d’un changement majeur de vision stratégique.
-
COMPLOT INC. JOURNAL DE LA RESISTANCE AU COVIDISME
-
Une carte de France de la “nature sauvage”
C’est à une tâche passionnante et utile que se sont attelés trois chercheurs français et britanniques: l’élaboration d’une carte de France de la “naturalité.”
En combinant divers indicateurs - l’intégrité du paysage - le degré d’autonomie laissé à la nature - et la continuité de l’écosystème dans l’espace, trois chercheurs sont parvenus à colorer une carte de France en fonction de ses divers degrés de naturalité, allant du vert au rouge, en passant par le jaune et l’orange.
-
Quelle opposition au courant écolo-gaucho-wokiste dominant ?, par Michel de Rougemont.
OPINION. L’idéologie de la cancel culture, qui a infiltré les universités et le mouvement écologiste, éradique toute opposition en s’imposant par la peur, ce qui rend très difficile sa contestation. La citadelle woke est-elle pour autant imprenable ?
Alors que l’on peut souhaiter un débat politique à propos des affres environnementales et climatiques (celles qui dominent les stratégies énergétiques, de décarbonisation ou de conservation de la nature), il faut constater qu’il est en train d’être dépassé avant même de ne pas avoir eu lieu. Ce courant dominant actuel est une combinaison astucieuse, quoique sans génie créateur, d’écologisme et d’altermondialisme anticapitaliste et anti-progrès, d’ores déjà dépassés par le wokisme de la cancel culture qui supplante et éradique tout, mêmes les plus extrêmes positions du gauchisme habituel. C’est une sorte de Maccarthysme à l’envers.
-
Sciences économiques ou économie politique ? Politique d’abord !
Le terme économie politique apparaît au XVIIe siècle. Pour Antoine de Montchrestien il s’agit d’étudier les relations entre la production et le commerce d’un côté, les lois et coutumes de l’autre.
Au XIXe siècle, les auteurs marginalistes anglais (Jevons, Marshall) préféreront le terme d’économie tout court dans le double but d’émanciper leur discipline de la politique et de la faire accéder au statut de science.
C’est dans cette perspective que le terme sciences économiques, plus déterministe, a été placé sur le devant de la scène au XXe siècle.