Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2796

  • Jean-Paul Gourévitch : « On peut raisonnablement avancer qu’en 2021, plus de 25 % des habitants résidant en France sont d’origine étrangère »

    miniature-interview-crit-romain-bonnet-1-845x475.png

    « Bouleversement démographique » : c’est ainsi que nos confrères de CNews appellent les chiffres publiés par l’INSEE sur le poids démographique de l’immigration. Est-ce le cas ? Les chiffres avancés par l’INSEE vous semblent-ils crédibles?

    Il faut d’abord rappeler que les chiffres de l’INSEE récemment publiés datent de données collectées en 2017-2018 et que, par ailleurs, l’Institut ne prend pas en compte Mayotte, qui est pourtant un cas de figure majeur, et ne décompte pas non plus, et pour cause, les immigrés en situation irrégulière résidant en France (entre 400.000 et 700.000, selon les estimations les plus fiables). D’autre part, ces chiffres s’inscrivent dans une évolution continue depuis près de vingt ans.

    Lire la suite

  • Le rédacteur en chef de Politis mêlé à un trafic avec les clandestins

    Politis migrants

    Au moment où on annonce urbi et orbi un déferlement de réfugiés (vrais, faux, infiltrés) afghans en Europe c’est le moment de revenir sur une affaire estivale de trafics avec les clandestins où l’extrême gauche veut à la fois le beurre idéologique et l’argent du beurre financier.

    Politis, de Pierre Bergé à Gilles Wulus

    Nous avions consacré un premier article à Politis en 2015. Le journal avait été lancé en 1988 avec les fonds de Pierre Bergé par Bernard Langlois. 27 ans d’existence et 25 ans de pertes renflouées tant bien que mal.

    Lire la suite

  • UNE HUMANITÉ À LA RECHERCHE DU SENS.

    nietzsche-descartes-1024x456.jpg

    Schopenhauer réglait leur compte aux philosophes de l’histoire, à ceux qui voient dans le destin de l’humanité l’accomplissement d’un progrès vers une “parousie” laïque, non plus le retour du Christ, mais la “société sans classe et sans Etat”, l’Etat universel et rationnel, ou, dirait-on aujourd’hui, le gouvernement mondial d’un genre humain apaisé et voué aux échanges…  avec une formule lapidaire : “Ce que raconte l’histoire n’est que le songe lourd et confus de l’humanité.”

    Lire la suite

  • Sur Valeurs Actuelles, un militant CONTRÔLÉ pour avoir interrogé un sous-préfet.

    Vendredi dernier, le sous-préfet Jean-Daniel Montet-Jourdran a été abordé par un militant (ex-G.I) lui reprochant de faire contrôler les terrasses plutôt que les quartiers chauds de Lyon. Après l'avoir accusé d'être un membre de l'extrême-droite, le représentant de l'État a arbitrairement soumis Clément Cormier à un contrôle de police.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/08/26/sur-valeurs-actuelles-un-militant-controle-pour-avoir-interr-6333673.html

  • Heidegger : « l'introduction du nazisme dans la philosophie » d'Emmanuel Faye

    Disons tout de suite le but de ce livre : casser définitivement Heidegger et ne voir en lui que quelqu'un qui a transpiré le nazisme par tous les pores de sa peau depuis sa naissance jusqu'à sa mort et même au-delà. Toute son œuvre, même celle que l'on dit philosophique, serait donc «nazie».

    Heidegger selon Emmanuel Faye ne s'est pas contenté d'être un nazi de circonstance, c'était même un dur, un radical parmi les nazis. La radicalité ne serait-elle qu'une coquetterie d'intellectuel que l'on a trouvée aussi chez Sartre, bien sûr pas pour les mêmes raisons, et qui prenait des postures «viriles» qui compensaient sa petite taille lorsqu'il déclarait : « un anticommuniste est un chien ».

    Lire la suite

  • La révolte gronde chez les pompiers

    pompiers-cholet-tournent-le-dos.jpg

    La cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rejeté le mardi 24 août une requête effectuée par 672 pompiers professionnels et volontaires contre l’obligation vaccinale contre le Covid-19 qui leur est imposée par la loi du 5 août 2021, a annoncé la cour ce mercredi 25 août. La juridiction internationale a estimé que ces demandes étaient hors du champ d’application de l’article 39 de son règlement qui permet de la saisir selon une procédure d’urgence lorsque les requérants sont exposés à « un risque réel de dommages irréparables ».

    Lire la suite

  • Qui suis-je ? Georges Dumézil !

    Qui suis-je ? Georges Dumézil !

    Les études indo-européennes, apparues à la fin du XVIIIe siècle et dominées à l’origine presqu’exclusivement par les linguistes, se sont progressivement étendues au domaine de l’histoire des religions et des sociétés. Au XXe siècle, le français Georges Dumézil (1898-1986) est venu renouveler en profondeur la discipline en établissant le caractère « trifonctionnel » des mythologies et des société indo-européennes. L’essayiste Aristide Leucate propose aujourd’hui une excellente synthèse du parcours de ce grand savant, dont l’œuvre a exercé une influence déterminante.

    Lire la suite

  • Passe sanitaire, crédit social à la chinoise… Thales au cœur de la société de surveillance

    Thalès

    Mais en quoi le Great Reset a-t-il vraiment besoin du passe sanitaire pour se mettre en place ? Cette question dont on pressent l’importance grandissante depuis plusieurs semaines, et qui s’impose aujourd’hui comme la charnière explicative des politiques publiques, donne lieu à de nombreuses supputations. Il ne suffit en effet pas d’écouter les discours de la caste appelant tous à une ségrégation contre les non-vaccinés pour comprendre l’intention fondamentale de cette innovation. C’est en plongeant dans l’un des blogs de l’entreprise transnationale française Thalès que l’on comprend la stratégie d’ensemble qui se met en place, et les étapes qui suivront.

    Lire la suite