(…) RT – Le pass sanitaire a en tout cas freiné la fréquentation des établissements respectant la consigne. Un article de France bleu rapporte des données fournies par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie : la fréquentation des restaurants et cafés aurait baissé d’environ 30% dans les Pyrénées-Atlantiques, et de 15% dans les Hautes-Pyrénées.
l'information nationaliste - Page 2799
-
Pass sanitaire : fréquentation en baisse dans les restaurants après l’instauration du certificat numérique
-
Marseille : blessé dans une fusillade, le dealer continue son trafic à l’hôpital
Un homme de 20 ans, hospitalisé à l’hôpital Nord de Marseille (15e) depuis le 13 août dernier, après avoir été blessé par balles lors d’une fusillade à Martigues (Bouches-du-Rhône) qui avait coûté la vie à un homme de 27 ans, poursuivait son trafic de drogue à l’hôpital, relate le site Actu17.
Le samedi 21 août, le personnel de l’hôpital a constaté que l’individu hospitalisé depuis huit jours faisait d’étranges allers-retours dans l’établissement avec un sac de sport. La police a été appelée.
2,3 kilos de cannabis à l’hôpital
En contrôlant le patient, les policiers ont découvert dans son sac « deux kilos de résine de cannabis et près de 300 grammes d’herbe de cette même drogue ». Le dealer présumé – déjà connu de la police – a donc été interpellé et placé en garde à vue.
Une enquête des policiers de la division de sécurité de proximité Nord a été ouverte pour déterminer les activités précises du suspect.
-
Jean Thiriart : prophète et militant 2/3
Accusation pour le moins incongrue quand on sait qu’à Yalta les vainqueurs se sont partagés les dépouilles de l’Europe et du reste du monde sur base de considérations proprement géopolitiques et géostratégiques. Thiriart en était parfaitement conscient, en écrivant son premier chapitre, significativement intitulé « De Brest à Bucarest. Effaçons Yalta » : « Dans le contexte de la géo-politique et d’une civilisation commune, ainsi qu’il sera démontré plus loin, l’Europe unitaire et communautaire s’étend de Brest à Bucarest ». En écrivant cette phrase, Thiriart posait des limites géographiques et idéales à son Europe, mais bientôt, ils dépassera ces limites, pour arriver à une conception unitaire du grand espace géopolitique qu’est l’Eurasie. Une fois de plus, Thiriart a démontré qu’il était un anticipateur lucide de thèmes politiques qui ne mûrissent que très lentement chez ses lecteurs, du moins certains d’entre eux…
-
Drame en Afghanistan, et invasion de la France par de faux réfugiés sous l’égide de Darmanin
L’Afghanistan tombe entre les mains des Talibans après le fiasco de l’ingérence occidentale menée par l’Empire du Bien américain pendant 20 ans, et la France « rapatrie » des Afghans qui se trouvent être en lien avec ces mêmes Talibans que ces réfugiés sont censés fuir…
Toute l’hypocrisie du système du droit d’asile, de la novlangue employée par des autorités politiquement correctes, de l’humanitarisme fou de la bien-pensance explose en direct.
-
Drame afghan : les nouveaux enjeux
Spécialiste des conflits, auteur de nombreux ouvrages sur la stratégie, Gérard Chaliand connaît bien l’Afghanistan. Il fut l’un des premiers Occidentaux à s’y rendre après l’invasion soviétique de 1979. De 2004 à 2011, il y a passé près d’un an au total, enseignant à Kaboul et parcourant le pays.
Entretien mené par Jean-Dominique Merchet pour l’Opinion.
Comment réagissez-vous à ce qui se passe en Afghanistan et aux polémiques en France sur l’accueil des réfugiés ?
-
Trappes : l’élection du maire Ali Rabeh annulée par le Conseil d’État.
Le Conseil d’État a définitivement annulé l’élection du maire de Trappes Ali Rabeh. Il lui est reproché d’avoir mené des « actions de propagande » avant le second tour des élections municipales de 2020.
-
Covid-19: Itinéraire d’une peur
De Jean de Chastel pour le Salon beige:
La peur se trouve au centre de la crise du Covid-19 que nous traversons depuis maintenant presque deux ans. La peur, c’est une émotion qui accompagne la prise de conscience d’un danger. Cette dernière attise la crise et ses tensions sous-jacentes, favorise les clivages et entrave les possibilités de réflexion et d’action. Cette peur, chaque français en est à la fois le coupable et la victime, à différents niveaux. Le but de cet article n’est pas d’analyser les méthodes de l’entretien de la peur par le système politico-médiatique (ce qui ferait l’objet d’un article en soi) mais de se pencher sur les différents types de peurs qui frappent les français depuis le début cette crise du Covid-19.
-
Poitiers et Valmy, la guerre des mémoires
La destruction de l’histoire de France, prélude nécessaire pour la Matrice au grand remplacement et à l’extermination des autochtones, se poursuite inexorablement.
Dernière campagne en date : la réécriture de l’un des éléments fondateurs de l’histoire de France : la bataille de Poitiers de 732. L’offensive avait déjà commencé dans le quotidien officiel Le Monde où le 5 juin 2015, une tribune aux relents négationnistes a été accordée à un obscur écrivaillon algérien, Salah Guemriche, qui bien sûr veux imposer la version algérienne de l’histoire, comme une sorte d’appropriation culturelle.
-
Stéphane Ravier : « La réalité à Marseille veut que l’on se tire dessus à la kalachnikov lorsqu’on gêne ou qu’on veut s’accaparer un point de deal »
Emmanuel Macron doit se rendre, le 2 septembre, à Marseille pour annoncer un « grand plan » pour la cité phocéenne alors que, sur fond de trafic de drogue, la violence se déchaîne dans la ville. Réaction du sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier.
Emmanuel Macron doit se rendre à Marseille, le 2 septembre, pour annoncer un plan de lutte contre le trafic de drogue qui sévit dans votre ville. En attendez-vous quelque chose ?
-
Action française Mulhouse : manifestation contre le pass sanitaire et la tyrannie républicaine.
Malgré une chaleur étouffante 5.000 Mulhousiens ont manifesté hier à nos côtés. Un record. Semaine après semaine la mobilisation s'accentue !
L'immonde pass sanitaire en apporte la preuve la plus saillante : la République est aux abois !