
Intervention de Yann Baly à Avignon samedi :
Et voici une compilation des manifestations :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Intervention de Yann Baly à Avignon samedi :
Et voici une compilation des manifestations :
En proclamant la grève générale en Allemagne le 2 janvier 1919, les Spartakistes espèrent enclencher un mouvement insurrectionnel généralisé. Ils veulent tirer parti, au maximum, de la défaite de leur pays pour utiliser l'amertume de l'opinion comme un levier révolutionnaire.
Lorsque, le 9 novembre 1918, le socialiste Scheidemann, vieux routier de la politique parlementaire, a crié, du balcon du Reichstag, « Vive la République allemande », en écho Karl Liebknecht, du balcon du château impérial déserté par les Hohenzollern, a proclamé la République socialiste.
Il faut tout de même oser. Non content de nier la défaite américaine, Biden tente de la transformer en victoire et se félicite de la réussite de l’évacuation des Américains et des Afghans alliés : « Faire sortir 30.000 personnes en un peu plus d’une semaine est un grand succès pour nos forces armées », a-t-il déclaré, le 23 août, depuis la Maison-Blanche.
Jean Verdon, ancien professeur d’histoire médiévale à l’université de Limoges, est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à divers aspects du Moyen Âge.
En Occident, au Moyen Âge, la religion, c’est-à-dire le christianisme, structure toute la vie sociale, avec un fort cadre paroissial, une éducation religieuse et une année liturgique qui rythme la société.
Migrants sur la route des Balkans en 2015
Depuis deux jours et comme un seul homme tous nos médias officiels agitent de préoccupants tableaux statistiques montrant que nos pays manquent cruellement de main d’oeuvre et qu’il va falloir rapidement y remédier si nous voulons éviter une nouvelle catastrophe économique ! Ce n’est évidemment pas un hasard et la main du pouvoir, secondé par le grand patronat, se devine aisément derrière l’opération.
Des trois races de nos rois, celle qui fit la France fut celle qui évolua dans les meilleures conditions d’hérédité monarchique
C’est l’hérédité collective d’une aristocratie recueillant la succession du Sénat de Rome qui donna la durée et la force à l’Empire romain. Des trois races de nos rois, celle qui fit la France fut précisément celle qui évolua dans les meilleures conditions d’hérédité monarchique, lesquelles ont permis la régulière transmission, la continuité rigoureuse de leurs desseins.
Valeurs actuelles cliquez ici
Autour d’Eric Zemmour, il y a des rumeurs, un entourage très proactif, des structures qui se montent, des stratégies électorales qui s’aiguisent. Surtout, il y a désormais une dynamique électorale. Il y a quelques semaines, un sondage de l’Ifop positionnait le journaliste légèrement au-dessus de 5% des intentions de vote – avec un potentiel électoral total atteignant les 18%. L’été est passé par là, et à mesure que les Français partaient en vacances, l’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022 est définitivement passée de rumeur à secret de Polichinelle.
Le Parisien publiait, ces jours-ci, une bien belle pétition pour l’accueil inconditionnel des femmes afghanes et de leurs proches. Demandant – mais n’était-ce pas plutôt une exigence ? – des visas pour toutes, les signataires (toutes des femmes, puisque « pas d’utérus : pas d’opinion », bien sûr) rappelaient que les femmes afghanes étaient désormais menacées de viol et d’asservissement.
Année électorale oblige, le milieu politique ne prend pas de vacances ou plutôt c’est à l’ombre des appareils photos qu’il met en scène son repos… Emmanuel Macron et ses fameux Tik Tok, Xavier Bertrand dans Paris Match, Valérie Pécresse dans Le Point...
(…) Le Premier ministre slovène et président en exercice du Conseil de l’Union européenne, Janez Janša, a clairement exprimé son refus de voir « la crise migratoire de 2015 se reproduire ».
(…) Le Premier ministre slovène Janez Janša, dont le pays préside actuellement et jusqu’en décembre le Conseil de l’Union européenne, s’est également très clairement exprimer à ce sujet ce dimanche :