Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2794

  • Passe Sanitaire – Véran : l’anti-science ? – JT du vendredi 27 août 2021

    A la une de cette édition, Olivier Véran à rebours de la science. Alors que le mythe de l’immunité collective par le vaccin s’évapore avec les dernières études scientifiques, le ministre de la Santé persiste avec le passe sanitaire et envisage même sa prolongation. De quoi jeter de l’huile sur le feu à l’aube d’une nouvelle mobilisation nationale.

    Nous évoquerons ensuite le terrible attentat en Afghanistan revendiqué par Daech qui met en exergue les rivalités intestines au pays.

    Et enfin, une page média avec la rentrée très politique et idéologique de France Télévisions.


    https://www.tvlibertes.com/passe-sanitaire-veran-lanti-science-jt-du-vendredi-27-aout-2021

  • Spinoza

    Spinoza fut avant tout un solitaire. Juif exclu de sa communauté, il ne devint pas chrétien pour autant. Cependant, son œuvre appartient totalement à la philosophie occidentale puisqu'il est dans le prolongement de la pensée platonicienne à la recherche de « La Vérité » et en identifiant le vrai et le bien. Ayant été nourri au cartésianisme, en restant un rationaliste et même en faisant l'apologie de la raison, il s'en distingue sur certains points. À la différence du Français, il a mis en place une doctrine morale et politique influencée par la société dans laquelle il vivait, c'est-à-dire la Hollande du XVIIème siècle. Dans ce pays existait une cohabitation de religions différentes. Il n'y avait pas de religion officielle, si ce n'est dans les faits celle de l'argent et du commerce. À la différence de Pascal son contemporain, sa philosophie célébrera la joie.

    Lire la suite

  • La Commission européenne refuse d’assumer les risques liés à une 3ème dose

    fr207-631x600.jpg

    Soit la commission européenne est “antivax”, soit le mur des certitudes commence à se fissurer dans le concours de celui qui pique le plus vite

    Les pays membres de l’Union européenne (UE) ayant décidé de lancer des campagnes de rappel vaccinal contre le Covid-19 pourraient s’exposer à des risques juridiques accrus, dans la mesure où l’administration d’un rappel n’a pas encore été recommandée par l’Agence européenne des médicaments (AEM), a rappelé jeudi 26 août 2021 la Commission européenne.

    Lire la suite

  • Mauvaise opinion de Macron, opposition des Français à l’accueil d’Afghans et à la vaccination des enfants : qu’indique l’Observatoire de la politique nationale ?

    BI – L’Observatoire de la politique nationale BVA-Orange-RTL : Août 2021 vient d’être publié ce vendredi matin. Il indique notamment que les Français ont une mauvaise opinion de Macron (60%), qu’ils sont contre l’accueil d’Afghans en France (56%) ce qui vient faire mentir un sondage paru la veille, ou qu’ils sont également largement opposés à la vaccination des enfants (63%). Décryptage ci-dessous (et cliquez ici pour télécharger le sondage complet et ainsi le lire avec vos propres yeux, loin des analyses qui en sont faites par des journalistes qui mettent en avant ce qu’ils souhaitent mettre en avant).

    60% ont une mauvaise opinion de Macron comme de Jean Castex.

    54% des Français estiment qu’Emmanuel Macron et le gouvernement gèrent mal la crise 

    (…) Breizh Info

    https://www.tvlibertes.com/actus/mauvaise-opinion-de-macron-opposition-des-francais-a-laccueil-dafghans-et-a-la-vaccination-des-enfants-quindique-lobservatoire-de-la-politique-nationale

  • “Sandrine Rousseau est le reflet d’une période où tout le monde perd les pédales !”

     
     

    A neuf mois de l’élection présidentielle, Régis de Castelnau analyse la vie politique en France. 

    Selon lui le contexte de la crise sanitaire favorise la prise de position de nombreuses personnalités de tous bords susceptibles d’être candidats.

    La presse fait des gorges chaudes des propos de Sandrine Rousseau, la candidate à la primaire de Europe Ecologie Les Verts. Quelle est cette écologie politique qui se donne en spectacle ?

    Sandrine Rousseau est une apparition récente. On l’a déjà vue une fois en larmes chez Laurent Ruquier. Tout d’un coup, elle est intronisée candidate et elle essaie d’occuper le terrain. Elle multiplie les bêtises ! La dernière en date dit il vaut mieux faire venir les terroristes car on peut ainsi les surveiller. Et moi je dis qu’il vaut mieux les laisser poser des bombes, comme ça on peut les désamorcer !

    Lire la suite

  • La guerre sera longue

    6a00d8341c715453ef027880439f4e200d-320wi.jpg

    Première remarque. Relativement aux conflits actuels, les présentes lignes ne sauraient intéresser ceux pour qui rien ne mérite d'être enseigné de ce qui s'est produit avant la mort de John Fitzgerald Kennedy.

    Deuxième remarque. Contrairement à une idée reçue, la plus ancienne publication analytique des travaux des assemblées n'est pas apparue en Angleterre, mais en France.

    Lire la suite

  • Louis XV (Jean-Christian Petitfils)

    Jean-Christian Petitfils, historien et écrivain renommé, est un fin connaisseur de la France de l’Ancien Régime.

    Sa biographie magistrale de Louis XV vient rendre justice au monarque mal-aimé, couvert d’opprobre, vilipendé par les écrivains et les historiens des XIXe et XXe siècles, jusque dans les manuels scolaires qui ont tracé de lui une image calamiteuse, faite de clichés réducteurs et de légendes mensongères.

    Lire la suite

  • EELV a trouvé sa Lady Gaga

    sandrine-rousseau-3.png

    Oubliés Yannick Jadot,  et Eric Piolle, tous trois candidats à la primaire d’EELV. La nouvelle star se nomme Sandrine Rousseau. Un triomphe aux Journées d’été. Applaudie, ovationnée, militants déchaînés… Enfin une responsable qui ne parle pas de protection de l’environnement.

    Lire la suite

  • 3e dose, 4e confinement – Qui arrêtera le docteur Knock ?

    vaccin

    Elle arrive, la troisième dose de vaccin ! Pour les plus vieux, pour les plus jeunes, pour les « comorbides ». La boîte à piqûres des docteurs Knock et Diafoirus a été ouverte en 2020, et n’est pas près de se refermer, sous la menace d’un quatrième confinement. Qui peut mettre un terme au toujours plus médical, qui peut oser nous dire simplement : on ne sait pas, on cherche, on tente, au lieu d’asséner de nouvelles règles, sous la contrainte ?

    Lire la suite