l'information nationaliste - Page 2795
-
Humbert France Soir : « D’un point de vue économique le Pass ferait beaucoup de dégâts »
-
Jean Thiriart, théoricien de la révolution européenne
Rares sont les Français chez qui le nom de Jean Thiriart évoque un souvenir. Pourtant de 1960 à 1969, au travers de l’organisation européenne transnationale Jeune Europe et du mensuel La Nation Européenne celui-ci anima la première tentative, restée inégalée, de création d’un parti nationaliste révolutionnaire européen, et définit clairement dans ses écrits ce qui forme maintenant le corpus doctrinale d’un partie non négligeable des mouvements nationalistes d’Europe. Né dans une grande famille libérale de Liège qui éprouve de fortes sympathies pour la gauche, Jean Thiriart milite d’abord dans la Jeune Garde Socialiste et à l’Union Socialiste Anti-Fasciste, puis durant la seconde guerre mondiale au Fichte Bund (une ligue issue du mouvement national-bolchevick hambourgeois des années 20), et aux Amis du Grand Reich Allemand, association qui regroupe en Belgique romane d’anciens éléments d’extrême-gauche favorables à la collaboration européenne, voire à l’annexion dans le Reich.
-
Camp Maxime Real Del Sarte CMRDS 2021.
Premier rassemblement de cette semaine de camp !Après les directives générales sur l’organisation du CMRDS, les campeurs entonnent l’hymne de l’Action Française: la Royale.Un grand nombre de personnes présentes pour cette semaine de formation ! -
À Marseille, la tournée médiatique d’un pouvoir impuissant, par Natacha Polony.
Il n’y a pas de réponse unique à l’horreur qui se banalise dans les quartiers tenus par des dealeurs.
Hannah AssoulineReconstruire la République, à Marseille comme ailleurs, ce n’est pas envoyer davantage de policiers, c’est avant tout instituer des citoyens là où il n’y a plus que des brutes toutes-puissantes, ceux qui les subissent et ceux qui les craignent ou aspirent à les rejoindre, rappelle Natacha Polony.
-
Trois opuscules contre Rousseau
Les éditions Saint-Remi ont eu la bonne idée de réunir en un volume trois opuscules consacrés à Jean-Jacques Rousseau.
Mgr Christophe de Beaumont, archevêque de Paris, est l’auteur du premier opuscule présenté ici en fac simile sous sa forme originale datant de 1762. Pour être précis, il s’agit d’un mandement épiscopal condamnant le livre Emile, ou de l’Education, signé Jean-Jacques Rousseau, “Citoyen de Genève”.
-
Le salafisme en France, produit d’une lâcheté collective
Interdire le salafisme en France ? C’est ce que défend à son tour Xavier Bertrand, candidat déclaré à la présidence de la République. Ce lundi, sur Europe 1, le président des Hauts-de-France a précisé : « On ne peut interdire de penser, mais de pratiquer et de ne plus diffuser ces idées séparatistes. Il y a 90 à 100 mosquées salafistes en France. Qu’est-ce qu’on attend ? (…) ».
-
Eric Zemmour nous parle de la justice
-
Primaires de la droite : le casse-tête des Républicains
Si les LR organisent des primaires, voilà qui pourrait les mener à la catastrophe. Mais si de primaires il n’y a pas, c’est le désastre qui menace. Comme toujours, Christian Jacob, son falot patron par intérim, hésite. Il est vrai que lors de l’édition précédente, en 2016, les deux ténors, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé (donné alors pour prochain locataire de l’Élysée) avaient dû s’incliner devant un François Fillon dont la victoire était, elle aussi, donnée pour inéluctable. On sait le résultat.
-
Pourquoi veulent-ils la peau de Didier Raoult ?, par Jacques PERTEK (Avocat).
OPINION. Arrivé à l’âge de la retraite, le directeur de l’IHU Méditerranée infection de Marseille pourrait être écarté de ses fonctions d’ici au mois de septembre. Pour notre abonné, cette éventualité a un goût de manœuvre politique.
Ce pays est extraordinaire. Il a formé beaucoup de grands savants, dont beaucoup se sont expatriés, souvent pour des raisons respectables. Il a formé de grands universitaires, dont beaucoup sont mis de côté par de vrais apparatchiks, ceux qui gèrent les carrières, et d’abord les leurs. Et certains s’acharnent contre un savant et un universitaire qui a fait une carrière remarquable.
-
15 août 778 : Roland Le Preux
Fruit d'une antique tradition populaire orale et composée à la fin du XIe ou au début du XIIe siècle par un certain Turold, un long poème épique intitulé La chanson de Roland a suscité dans l'Europe féodale un enthousiasme durable et a servi de modèle éthique à de nombreuses générations de chevaliers. Ceux-ci brûlaient de s'identifier au héros principal de cette chanson de geste, le preux Roland, incarnation des vertus guerrières de notre race.