Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2801

  • Retour de bâton Afghanistan : cet accord « secret » avec les Talibans que les Occidentaux risquent de payer très très cher, avec Yves Roucaute.

    Les talibans ont promis d’être plus tolérants qu’avant, en particulier envers les femmes et leurs opposants, de ne pas servir de refuge aux djihadistes, de préférer la coopération à la subversion. Des promesses qui dureront le temps de leurs intérêts.

    Atlantico :  Professeur Yves Roucaute, vous avez été le seul intellectuel au monde invité pour fêter la victoire contre les talibans, à Kaboul, en novembre 2001, et vous aviez noué des relations d’amitié avec Ahmed Chah Massoud dans les combats en Afghanistan, quel regard portez-vous, en philosophe et en spécialiste des questions internationales, sur la situation actuelle ? 

    Lire la suite

  • AFGHANISTAN : LA DÉROUTE DES DÉMOCRATIES ! (V)

    bhlpacificateur-1024x456.jpg

    Certains évoquent l’idée que le désastre afghan n’est qu’une fâcheuse apparence créée par la rapidité inattendue du scénario, que tout était prévu, négocié, que les Américains lâchaient tout contre la promesse des Talibans d’être gentils. Cette idée est puérile car ceux qui détiendront un pouvoir absolu se moqueront de pressions évidemment impuissantes. Même si certains “dirigeants” islamistes sont sincères dans leur modération, on sait que les Talibans “de base” feront ce qu’ils veulent dans leurs villages, leurs montagnes et leurs vallées, dans les villes conquises où les journalistes n’oseront plus se rendre. Les Occidentaux ne pourront pas protéger leurs victimes. Quelles sont les options ? Comme d’habitude, il y a ceux qui considèrent qu’au nom de leurs grands principes, l’Occident, la France en particulier, devraient accueillir tous les migrants afghans.

    Lire la suite

  • « Le peuple français est un peuple guerrier… Si les Français pouvaient déjà se remémorer ça… »

    Le président d’Amaclio,   de création, production et réalisation d’événements spécialisée dans la valorisation du  (entre autres la Nuit aux Invalides), dénonce la mise en place du passe sanitaire. L’occasion, également, de présenter ses spectacles qui doivent permettre aux Français, face à « la démission de l’ nationale », de se « réapproprier leur  », de faire « fonctionner leur intelligence » et se projeter dans l’avenir comme « des hommes et des femmes d’action au service de leur pays ».

  • Le Tribunal révolutionnaire (Antoine Boulant)

    Antoine Boulant, docteur de l’université Paris-Sorbonne et titulaire d’une thèse consacrée aux agents secrets du ministère des Affaires étrangères sous la Terreur, est l’auteur de nombreux travaux relatifs à l’histoire politique, institutionnelle et militaire du XVIIIe siècle, de la Révolution et de l’Empire.

    Il vient de publier chez Perrin une très intéressante étude sur le Tribunal révolutionnaire institué le 10 mars 1793 pour réprimer “toute entreprise contre-révolutionnaire” et “tout attentat contre la liberté, l’égalité, l’unité, l’indivisibilité de la République”. Ce symbole de la Terreur envoya à la mort plus de 2500 personnes en l’espace de seize mois, chiffre considérable qui ne représente qu’une faible part des victimes de la répression judiciaire sur l’ensemble du territoire national au cours de la même période.

    Lire la suite

  • Vaccins, pass-sanitaire : la rentrée de tous les dangers ? – JT du lundi 23 août 2021

    A la une de ce journal, le point sur les manifestations de fin de semaine contre le pass-sanitaire, avec une mobilisation toujours impressionnante pour la période. De quoi s’attendre à un regain avec la perspective de la rentrée.

    Également dans cette édition, une page internationale avec la poursuite des évacuations en Afghanistan. L’occasion de mesurer les conséquences migratoires et les répercussions politiques du retour des Talibans.

    Enfin, nous reviendrons sur les incendies qui ont frappé le Var. Une catastrophe humaine, écologique et économique.


    https://www.tvlibertes.com/covid-vaccins-pass-sanitaire-la-rentree-de-tous-les-dangers-jt-du-lundi-23-aout-2021

  • Journal du chaos

    1884521929.6.jpg

    Pour télécharger, Cliquez ICI

  • La Lituanie va construire un mur le long de sa frontière avec la Biélorussie, pour stopper l’afflux de migrants envoyés par Loukachenko (MàJ : Il sera achevé d’ici septembre 2022)

    DOHW4MBWJVL5FGX4N4LWDWQXSI-800x500.jpg

    23/08/2021

    23 août (Reuters) – La Lituanie a déclaré lundi qu’elle achèverait la construction d’une clôture de 508 km le long de sa frontière avec la Biélorussie d’ici septembre de l’année prochaine afin d’arrêter les migrants qui, selon elle, traversent la frontière en nombre record orchestré par le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

    La Lituanie, la Lettonie et la Pologne ont signalé une augmentation importante du nombre de migrants arrivant sur leur territoire depuis le Belarus et ont accusé M. Loukachenko de les utiliser pour faire pression sur l’Union européenne afin qu’elle lève les sanctions contre son pays.

    Lire la suite

  • « Le grand échiquier » de Zbigniew Brzezinski 4/4

    Brzezinski vante la Chine du passé, « pays qui [ au XVIIème siècle ] dominait le monde en termes de productivité agricole, d’innovation industrielle et par son niveau de vie ». Puis, il compatit avec les « cent cinquante années d’humiliation qu’elle a subies »; la Chine doit être « lavée de l’outrage causé à chaque chinois », et « les auteurs doivent être châtiés ». Parmi les auteurs, la Grande-Bretagne a été dépossédée de son Empire, la Russie a perdu son prestige et une partie de son territoire; restent les Etats-Unis et le Japon qui sont le principal souci de la Chine aujourd’hui. Selon l’auteur, la Chine refuserait « une véritable alliance sino-russe à long terme, car elle aurait pour conséquence de renforcer l’alliance nippo-américaine » et car « cette alliance empêcherait la Chine d’accéder à des technologies modernes et à des capitaux, indispensables à son développement ».

    Lire la suite