
l'information nationaliste - Page 2804
-
Images des mobilisations contre le passeport sanitaire
-
Jean-François Buil, père d’un soldat tué en Afghanistan : “Ce sont des gens qui vivent avec 800 ans de retard, ils resteront toujours avec 800 ans de retard. 89 soldats français sont morts pour rien”
Jean François Buil, un habitant de Saint Augulin en Charente-Maritime crie sa colère devant le retrait des occidentaux d’Afghanistan où les talibans ont repris le pouvoir. Son fils Damien a laissé sa vie dans une embuscade à Uzbin il y a 13 ans avec neuf autres soldats français.
Jean-François Buil crie sa colère et son désespoir depuis bientôt 13 ans. Depuis le 18 août 2008, date à laquelle son fils est mort dans une embuscade des talibans à Uzbin, avec 9 autres de ses camarades de l’armée française. “J‘ai toujours dit que nos soldats, les 89 soldats français étaient morts pour rien” confie-t-il à nouveau ce lundi, depuis son domicile de Saint Aigulin.
-
La droite nous refait-elle le coup du « plus anti-immigration que moi, tu meurs » ?
En cas de victoire à la présidentielle de 2022, des élus LR envisagent d’organiser, dans la foulée, un référendum sur l’immigration. Éric Ciotti aurait même proposé de le coupler avec les élections législatives. On leur rappellerait volontiers le peu de cas qu’ils firent, en 2005, des résultats de la consultation sur le traité européen, ou le temps qu’ils ont mis à prendre l’immigration au sérieux. On pourrait aussi souligner que, pour résoudre ce problème, il faudrait surtout que la France retrouvât sa liberté de décision. Si l’on a de bonnes raisons de rester sceptique sur la pleine sincérité de leurs intentions, doit-on, malgré tout, se réjouir de cet éclair de lucidité ?
-
AFGHANISTAN : LA DÉROUTE DES DÉMOCRATIES ! (IV)
La capitulation de la démocratie la plus puissante du monde devant des bandes de fanatiques ne traduit pas seulement l’évolution des rapports de forces sur la scène mondiale, mais révèle le pourrissement interne des démocraties. On brandit l’Etat de droit et la régularité des élections pour faire semblant d’ignorer que nos pays sont surtout des sociétés consuméristes, hédonistes, et individualistes plus attachées aux plaisirs de la vie, distribués de manière de plus en plus inégalitaire, qu’aux libertés essentielles. La ruée sur le pass sanitaire en témoigne en France. Quant aux migrants, c’est l’Eldorado qu’ils cherchent et non la liberté.
-
Entretien avec Jean Michel Vernochet
-
ACTION FRANÇAISE Du compromis nationaliste
Tout en préparant le retour de l'héritier, l'Action française prétend contribuer à la sauvegarde de l'héritage. C'est pourquoi elle met en oeuvre le "compromis nationaliste", tandis qu'elle s'efforce de discerner au jour le jour où se trouve l'intérêt français.
La notion de « compromis nationaliste » est une des meilleures clés pour entrer dans la pensée d'Action française. Si la célèbre formule, « les libertés en bas, l'autorité en haut », exprime en quelque sorte le but vers lequel nous marchons (restaurer une autorité forte, à la légitimité incontestable, qui n'aura plus besoin de tout administrer et de tout régenter pour subsister), le « compromis nationaliste » exprime, quant à lui, la ligne de conduite qui est la nôtre tant que ce but n'a pas été atteint.
-
Ce réfugié afghan serait “ancien traducteur pour l’armée française” mais ne prononce pas un mot de français
Etrange… TF1 nous a montré un entretien avec un réfugié afghan présenté aux téléspectateurs comme Allah Mohamed, “ancien traducteur pour l’armée française en Afghanistan”. Mais à aucun moment de l’entretien cet homme ne prononce un mot de français.
-
L’idéologie remplace la science, Raoult poussé vers la sortie !
Le gouvernement refuse au professeur RAOULT une prolongation de son activité ! Une honte nationale vis à vis d’un des plus grands spécialistes qui a sauvé des vies ! Une censure totale contre le champion des soins précoces admiré dans le monde entier. Plus que jamais résistons à ce pouvoir indigne …
-
"C'est la faute à Rousseau"
Jean-Jacques Rousseau est le père des façons modernes de penser et de sentir qui envahirent les Lettres et les Arts, la pensée politique, et enfin la conscience religieuse elle-même. Maurras le critique sans ménagement. À côté du Genevois, Montesquieu et Voltaire ne sont que des potaches.
Dans notre précédente étude, Charles Maurras nous menait au coeur même de la pensée subversive qui est – il convient de rappeler sans cesse le mot d'Auguste Comte – une « sécession de l'individu contre l'espèce ». La révolution politique représente le fruit de la révolution intellectuelle, elle-même résultat de la fermentation de la révolution morale et mentale. Le rêve individualiste produit le système égalitaire dont l'application ruine l'État, la société et finalement la civilisation.
-
“Nos frontières resteront inviolables” : la Grèce construit un immense mur en acier le long de la frontière turque
Ces derniers mois, la Grèce a achevé la construction d’un mur d’acier de quarante kilomètres le long de la frontière turque. Le pays s’était auparavant inquiété de l’éventualité d’un nouveau flux de migrants. Lorsque les talibans ont commencé leur progression en Afghanistan, le mur a été achevé en catastrophe. “Nous ne pouvons pas attendre passivement l’impact éventuel de la crise en Afghanistan”, a déclaré le ministre grec Michalis Chrisochoidis lors d’une visite dans la région d’Evros, où se dresse le mur. “Nos frontières resteront sûres et inviolables”.