Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2891

  • Retour sur le plan de relance de l’économie.

    Il y a un an, la France se réveillait, groggy, d’un premier confinement qui avait fait chuter l’activité de près de 30 %. Une nouvelle étape s’ouvrait : celle du « plan de relance » du gouvernement (à ne pas confondre avec celui de l’Union européenne, encore que…), qui serait présenté officiellement à la fin de l’été. Un an plus tard, alors que l’heure est à l’euphorie de la reprise et qu’Emmanuel Macron tente d’asseoir son nouvel agenda de réformes (une obsession ! Car… et si l’on commençait par faire fonctionner tout ce qui ne fonctionne pas avant de « réformer » ?), que reste-t-il de ce projet à 100 milliards d’euros, qui devait servir à « bâtir un pays différent d’ici à dix ans », selon les mots du chef de l’Etat, le 14 juillet 2020 ? Le pays « D’APRÈS » par rapport au pays « D’AVANT » la pandémie au Covid-19, dont on sait hélas qu’il retrouvera très vite ses mauvaises habitudes comme ses mauvaises manières.

    Lire la suite

  • Passé- Présent n°310 : Quatorze siècles de guerre entre l’Islam et l’Occident

    Philippe Conrad commente le contenu de « L’Épée et Le Cimeterre » ( Editions Jean Cyrille Godefroy ), un livre-best-seller aux Etats-Unis, dû au philologue et spécialiste du monde arabe Raymond Ibrahim qui recense les relations antagonistes, sur la longue durée, entre l’Orient et l’Occident. Il met particulièrement en exergue huit affrontements majeurs qui eurent lieu à partir du 7è siècle et qui se concrétisèrent en autant de victoires musulmanes que chrétiennes.
    Dans la seconde partie de l’émission Passé-Présent, Anne Sicard nous fait entrer dans la vie aventureuse de l’explorateur danois Vitus Béring (1681-1741), l’homme qui, en premier, réussit à relier les continents asiatique et américain.
    Au service de la marine russe, il découvrit au cours des expéditions qu’il conduisit, outre le détroit qui porte son nom, les îles Aléoutiennes, la presqu’île du Kamtchatka et les côtes de l’Alaska, malgré des conditions épouvantables dans les froidures sibériennes. Il mourra d’ailleurs d’épuisement sur une île russe qui porte également son nom.


    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n310-quatorze-siecles-de-guerre-entre-lislam-et-loccident

  • Entre précaution et quoi qu’il en coûte, la science mise à mal par la crise du Covid

    Depuis le début de cette pandémie, on peine à expliquer pourquoi, en Occident mais surtout chez nous, cette  fait à ce point l’objet de décisions à l’emporte-pièce, mal évaluées (masque en extérieur, décisions de  mal fondées, interdiction de l’hydroxychloroquine, vaccination des enfants à venir, etc.), malgré les « sachants » et comités d’experts de tout poil.

    Lire la suite

  • Vaccin, passeport santé : la résistance qui monte – JT du mardi 6 juillet 2021

    Au programme ce soir, alors que de plus en plus de signes de résistance dans la population se font sentir face au passeport sanitaire, l’opération culpabilisation générale repart à plein régime.

    Nous reviendrons ensuite sur les déboires du ministre Eric Dupond-Moretti. Le garde des Sceaux est convoqué devant la Cour de justice de la République le 16 juillet avant une probable mise en examen.

    Et puis nous évoquerons la très probable primaire à droite. Revigorée par les élections régionales, la droite parlementaire semble avoir un coup à jouer si elle ne retombe pas dans ses guerres intestines.


    https://www.tvlibertes.com/vaccin-passeport-sante-la-resistance-qui-monte-jt-du-mardi-6-juillet-2021

  • « Un migrant mineur 4700 euros par mois, ta grand-mère 426 euros » : Plainte contre une affiche du parti Vox qui fait scandale en Espagne (MàJ : la justice donne raison à Vox)

    07/07/2021

    La justice espagnole a donné raison au parti Vox. Le parti était accusé d’incitation à la haine après avoir diffusé des affiches de campagnes – dans le cadre des élections régionales – affirmant que les mineurs isolés étrangers percevaient davantage d’aides publiques que les personnes âgées. Le parti Vox affirmait aussi que ces jeunes “constituent un problème politique et social évident”.

    Contactées par l’AFP, les autorités régionales espagnoles avaient nié catégoriquement ces affirmations et affirmaient que les mineurs non accompagnés ne bénéficiaient pas d’aides sociales représentant une telle somme.

    Le parquet de Madrid avait ouvert une enquête à la suite du dépôt de plusieurs plaintes, dont une à laquelle s’était associé le Parti socialiste du Premier ministre Pedro Sánchez.

    https://www.fdesouche.com/2021/07/07/espagne-une-affiche-du-parti-vox-sur-les-mineurs-migrants-fait-scandale/

  • 24 juillet 1115 : la fin de la dame de Canossa, protectrice du pape

    (L’empereur en pénitent à Canossa, à la porte du pape)

    Cet article a été initialement publié pour le site Liberté politique.

    C’EST A UNE FEMME que l’Église de Rome doit d’avoir conservé son indépendance. La comtesse Mathilde qui rendait l’esprit dans sa soixantième année, ce soir du 24 juillet 1115, avait bataillé sans relâche pour le pape.

    Lire la suite

  • Les oripeaux fiscalistes de la gauche

    6a00d8341c715453ef026bdedd7932200c-320wi.jpg

    En cet été hexagonal pluvieux, un bruit court, qui pourrait surprendre. Le train des projets de réformes, en panne depuis les crises des retraites et des gilets jaunes, prolongées par les effets de la pandémie, menace de reprendre. Le vaccin contre la réformite n'étant pas inventé, la maladie se propage.

    Lire la suite

  • Régionales. Bruno Gollnisch sur l’abstention et le découpage régional

    regionales-bruno-gollnisch-sur-labstention-et-le-decoupage-regional-800x450.jpg.webp

    Par Bruno Gollnisch, ancien député et eurodéputé, membre du bureau du Rassemblement national ♦ Les résultats des élections régionales ont été largement commentées mais il nous a semblé utile de partager avec nos lecteurs ce billet d’analyse de la plume de Bruno Gollnisch.
    Polémia

    Les dernières élections régionales et cantonales (= départementales) ont été l’occasion d’une abstention considérable. Elle a touché en premier lieu le Rassemblement National. La différence entre les intentions exprimées dans les sondages et le résultat des urnes est frappante. Elle tient au fait que les sondés, quand ils répondent et déclarent qu’ils ont l’intention de voter Rassemblement National devraient bien souvent ajouter : si toutefois je vais voter…

    Lire la suite

  • Inflation, pénuries : le « quoi qu’il en coûte » en bout de course…

    Plusieurs indices économiques donnent aujourd’hui des signes très inquiétants pour les mois à venir. Tout d’abord, on assiste à des pénuries pour de très nombreux produits : bois, matériaux de bâtiment, fer, aciers, matières premières, produits alimentaires de base, semi-conducteurs.

    Lire la suite