l'information nationaliste - Page 2888
-
CiNémésis, épisode 1: La série Self Made
-
« Tu prends un couteau, tu vas dans une église » : l’organisation de l’assassinat du père Hamel
Le 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel était égorgé par deux terroristes islamistes, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, alors qu’il célébrait la messe à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
L’hebdomadaire La Vie a pu se procurer des documents inédits constituant une source d’informations et d’enseignements retraçant une partie des préparatifs de l’attaque à Saint-Étienne-du-Rouvray, juste une semaine avant.
« Tu vas dans une église… tu déglingues tout le monde »
-
4ème vague et vaccination ! – JT du jeudi 8 juillet 2021
A la une de cette édition, l’offensive s’intensifie autour des obligations vaccinales. Dans une stratégie de la tension permanente, le pouvoir brandit le risque de 4ème vague.
Nous reviendrons ensuite sur les mesures pour endiguer l’immigration clandestine l’an dernier. Alors que certaines associations pro-migrants viennent de dévoiler leur rapport, on apprend que pendant que les Français étaient confinés, les étrangers en situation irrégulière, eux, étaient moins nombreux dans les centres de rétention.
Et enfin avant l’actualité en bref, nous ouvrirons une page économique avec l’infléchissement du prix de l’immobilier dans le pays.
https://www.tvlibertes.com/4eme-vague-et-vaccination-jt-du-jeudi-8-juillet-2021
-
Cette vaccination qui rend fou
Philippe Randa
Trois cents soignants italiens viennent de saisir la justice de leur pays pour obtenir la levée de Il’obligation imposée au personnel médical et sanitaire de se faire vacciner contre le COVID-19. « Ce n’est pas une bataille des “no-vax”, mais une bataille démocratique. On oblige des personnes a prendre un risque sous peine de ne plus pouvoir exercer leur profession », explique l’avocat constitutionnaliste Daniele Granara qui a lancé la procédure et qui est déja l’avocat de nombreux soignants suspendus pour avoir refusé de se « faire piquer ».
-
Sur Valeurs Actuelles, aux RACINES de l'idéologie migratoire [Vincent Coussedière].
Alors qu'une idéologie cherche à faire de l'homme non plus un animal social, mais un animal migrant, il est urgent de repenser le fait migratoire, avertit l'essayiste Vincent Coussedière. Il revient sur la pensée de l'idéologie migratoire de Sartre et explique l'échec de l'assimilation en France. Entretien réalisé avec Charlotte d'Ornellas.
-
Le plus d'Éléments n°20 : "Qui veut la peau de l'identité ?'
-
Affaire Mila, entre aveuglement et soumission
Le jugement est tombé. Le tribunal de Paris a reconnu coupables de cyberharcèlement onze des douze jeunes qui avaient été poursuivis après des propos injurieux ou menaçants à l’encontre de Mila, cette jeune femme qui avait critiqué avec peu de retenue l’islam sur ses réseaux sociaux. À l’occasion de ce jugement, retour sur cette affaire avec Jacob Maxime.
-
Cette semaine dans le Canard enchaîné
L'insubmersible palmipède, toujours aussi assommant par son anticléricalisme et son antimilitarisme d'un autre âge, vaut surtout par ses excellents dessins. Chacun y reçoit son paquet de caricatures. Et naturellement, aujourd'hui encore, la rubrique des minimares y éclabousse joyeusement les gâte-sauce de notre lassante tambouille politicienne hexagonale.
Mais on y trouve aussi certaines informations que la presse conformiste s'attache à contourner ou à minimiser.
-
Rendre les libertés réelles aux populations, par Philippe SCHNEIDER.
1934, Hitler, depuis un an chancelier du Reich après avoir gagné les élections, veut annexer l’Autriche, son pays natal. C’est la première tentative « d’Anschluss ». Un pays réagit immédiatement en massant une armée à la frontière autrichienne et menaçant d’intervenir si l’Allemagne poursuit son projet.
Ce pays, c’est l’Italie dont le dirigeant principal est Mussolini. Il est objectivement le principal adversaire de l’Allemagne nazie.
-
La Petite Histoire : Le jour où Louis XIV a franchi le Rhin
Dans toute l’histoire, à chaque fois que l’armée française a franchi le Rhin, il n’était pas question d’aller cueillir des fleurs. Ce fleuve a longtemps été une frontière naturelle entre des peuples bien distincts, et a toujours été au cœur de l’histoire militaire mouvementée de la France. Pour illustrer cet état de fait, quoi de plus évocateur que de revenir sur le franchissement du Rhin par Louis XIV en 1672 ? Nous sommes alors au début de la guerre de Hollande et le roi est à la tête de son armée, en compagnie de ses maréchaux. L’épisode célèbre sera représenté dans un magnifique tableau de Van der Meulen, qui illustre à merveille le caractère épique de l’instant.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-le-jour-ou-louis-xiv-a-franchi-le-rhin