300 000 euros en plus ça ne fait pas de mal ! Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019. Lesquels proviennent de ses droits d’auteurs et auraient dû générer 180 000 euros d’impôts. L’entourage du ministre parle d’une erreur comptable, depuis lors rectifiée, sur l’initiative du ministre, bénéficiant ainsi du droit à l’erreur. Une erreur pas négligeable et une indulgence dont les français ne bénéficient pas vis à vis de la tentaculaire administration fiscale.
l'information nationaliste - Page 2889
-
Eric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019
-
La censure éditoriale a encore frappé.
La maison d’édition Albin Michel a indiqué mardi 29 juin avoir rompu le contrat qui la liait au polémiste Eric Zemmour, parce qu’il… « veut devenir un homme politique« et a l' »intention de s’engager dans la présidentielle » ! On croit rêver.
Albin Michel avait publié cinq ouvrages de l’éditorialiste de CNews, dont Le Suicide françaisen 2014, grand succès de librairie. Mais « les Editions Albin Michel ne publieront pas le prochain livre« de cet auteur, ont-elles expliqué dans un communiqué.
-
LA FRANCE ALIÉNÉE, COLONISÉE ?
Les marxistes avaient un concept-clé : l’aliénation. Être aliéné c’est devenir autre que soi-même, c’est être dépossédé de soi, c’est à la fois être privé de son identité et de sa liberté, comme le prolétaire volé de son travail par le profit du capitaliste, soumis à l’idéologie de la classe dominante et par-là même rendu étranger à sa classe. Evidemment, cette conception n’a guère résisté à l’histoire, car l’ouvrier exploité par le manufacturier ne correspond guère à la situation la plus répandue dans les pays post-industriels. Mais l’idée demeure pertinente : si on admet qu’un individu possède une identité non seulement personnelle, mais aussi collective par son éducation, son sentiment d’appartenance, la connaissance de l’histoire de sa communauté nationale ou autre, sa langue, ses modèles culturels de comportements, et finalement la conscience de ses intérêts et de ceux de son groupe, lorsqu’il perd cette identité, il est aliéné, dépossédé de lui-même, et privé de la possibilité de choisir son destin.
-
COMPLOT INC. QUI A TUE LA DROITE ET LA GAUCHE?...OMAR?
-
L’état de droit, un déni de démocratie ?
Voici le texte de l’intervention prononcée mercredi par le député RN Jérôme Rivière dans l’hémicycle du Parlement européen :
Le Parlement européen votait cette semaine en séance plénière un texte voulant condamner les lois de protection de l’enfance votées démocratiquement par le gouvernement hongrois.
Les politiques en matière familiale, sociétale et en matière d’éducation appartiennent au seul domaine discrétionnaire des Nations, comme le stipule d’ailleurs les traités, et même le texte voté à Strasbourg. En essayant de condamner la Hongrie de Victor Orban, l’Union européenne veut condamner le choix souverain de ce peuple, qui a élu et réélu ses représentants, largement, avec des scores qui font évidemment pâlir de jalousie les technocrates des institutions.
-
Les Aphorismes d’Ernst Jünger, fragments d’une révolution intérieure
2020 aura été pour nous, parmi mille autres choses, une année très jüngerienne.
Avec le numéro vingt-sept des « Idées à l’endroit » sur TV Libertés lui ayant été consacré, la parution inédite de La Figure du Travailleur chez Ernst Jünger de Julius Evola1, la publication de sa correspondance avec Carl Schmitt2, le colloque à venir organisé par Éléments3, la parution prochaine du livre d’Alain de Benoist4… on en oublie mais l’homme aux quatorze blessures est bien présent, parmi nous. L’occasion de découvrir ou de relire certains morceaux d’une œuvre foisonnante, singulièrement multiple. -
Vers un référendum d’initiative populaire pour réformer l’hôpital public ?
L’association Notre hôpital, c’est vous va déposer auprès du Conseil constitutionnel une proposition de loi pour « un accès universel à un service public hospitalier de qualité », texte qui devrait ensuite être soumis à un référendum afin d’obtenir 4,8 millions de signatures (soit 10 % du corps électoral), puis être examiné par le Parlement et peut-être enfin adopté. Long parcours semé d’embûches destinées à diminuer sérieusement les chances de succès de ce type d’initiative. Pourtant, plus de 185 parlementaires, issus de différents groupes politiques, ont signé pour soutenir cette proposition, ce qui est un bon début pour un texte qui veut attribuer les moyens nécessaires aux soins en termes de lits et de soignants, redéfinir les modalités de financement et « démocratiser la gouvernance des hôpitaux ».
-
Donald Trump va poursuivre Facebook, Twitter et Google pour censure illégale
Evincé des réseaux sociaux depuis l’an dernier, Donald Trump a annoncé ce mercredi qu’il lançait une plainte collective contre Facebook, Twitter, Google et leurs patrons, en les accusant d’être responsables d’une « censure illégale, inconstitutionnelle ».
« Aujourd’hui, aux côtés de l’America First Policy Institute », « je dépose, en tant que principal représentant, une action collective majeure en justice contre les géants de la tech comprenant Facebook, Google et Twitter, ainsi que leurs patrons Mark Zuckerberg, Sundar Pichai et Jack Dorsey ».
-
Nivellement par le BAC
Le « bachot » est mort et enterré. Toutes les personnes un tant soit peu sérieuses le savent, le disent et le répètent depuis des années. Pourtant, une fois encore, on a rejoué en ce début d’été la grande comédie de cet examen aussi coûteux que désormais sans valeur, dans des conditions encore plus ubuesques que par le passé, crise sanitaire oblige. Les résultats viennent de tomber. Va-t-on enfin atteindre les 100 % d’admission exigés par notre société inclusive et égalitaire ?
-
La formation de l’esprit capitaliste chez Werner Sombart. Seconde partie
Pour comprendre l’économie, il faut privilégier une approche pluridisciplinaire s’appuyant sur l’histoire et la sociologie. C’est ce que propose Werner Sombart (1863-1941). Livre 2 : « Pourquoi l’esprit capitaliste a-t-il pu advenir ? »
Werner Sombart est, avec son directeur de thèse Gustav von Schmoller, l’un des chefs de file de l’école historique allemande. Il met en avant, contre l’économie classique, une approche pluridisciplinaire de l’économie, à travers une analyse sociologique et historique.
Voir aussi : La formation de l’esprit capitaliste chez Werner Sombart. Première partie
Les prédispositions au capitalisme
Sombart décide d’aller plus loin que l’analyse des seuls individus et de leurs aptitudes en s’intéressant aux grands groupes humains, les peuples historiques. Il remarque que certains peuples semblent avoir une prédisposition particulière pour le capitalisme. Ainsi, deux groupes de peuples ont des prédispositions différentes pour le capitalisme. D’un côté les peuples de héros montrent des dispositions particulières pour les entreprises violentes de grand style (brigandage, piraterie…).