Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2890

  • Effets pervers du « quoi qu’il en coûte » : ils ne veulent plus retourner bosser !

    Il paraît que la vie reprend. Je veux y croire. D’ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : les syndicats cheminots (SUD Rail, , UNSA, CFDT) appellent à une  nationale le 1er juillet, jour de départ en . Déjà, ce lundi 21 juin, le trafic était perturbé en Île-de-. Un rodage, en somme, après tous ces mois d’activité réduite.

    Lire la suite

  • Liberté de choix ? En souffrance depuis qu’elle a avorté contre son gré

    e5ocf6dxwaqqa-v-230x180.jpg

    Les féministes et autres militants de l’avortement ne défendent pas les femmes forcées à avorter par leur conjoint, leurs parents, leur patron… Et pourtant, les témoignages ne manquent pas. En voici un publié dans Slate hier :

    Nous sommes une famille heureuse avec deux enfants de 3 et 6 ans. Nos filles ont un caractère bien trempé, ce qui peut être difficile à gérer parfois, mais nous les aimons de tout notre cœur.

    Au mois d’octobre 2020, j’apprends que je suis enceinte. Mon conjoint a toujours dit qu’il ne voulait pas avoir de troisième enfant. On en discute. Nous n’avons pas la même vision des choses. Il ne se voit pas du tout élever un troisième enfant vu la conjoncture actuelle, les frais (changement de voiture et autres), etc.

    Lire la suite

  • Xavier Bertrand refuse la primaire : LR lance la machine à perdre

    illu-lr-845x475.png

    Adepte convaincue du roi Pyrrhus plutôt que de Machiavel, la  semble s’apprêter une fois encore à enclencher sa fabuleuse machine à transformer la moindre de ses victoires, même par  électoral désertique, en une défaite ronflante. Il aura suffi qu’apparaissent le commencement d’un début d’espoir, la lointaine ombre d’un vague sentier serpentant hasardeusement vers les jardins élyséens, pour que les ambitions personnelles s’affolent. Le tocsin des guerres picrocholines retentit. Assis sur les résultats de scrutins régionaux rendus totalement creux pour cause d’un abstentionnisme généralisé, chacun posé sur un trône territorial aux pieds démocratiques devenus très étroits, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et , les trois primus locaux de la droite, se disputent maintenant âprement la candidature à l’élection présidentielle.

    Lire la suite

  • Le trop-plein et le vide

    6a00d8341c715453ef027880358844200d-320wi.jpg

    À droite comme à gauche, la classe politique française se prépare à d'intenses tractations qui devraient courir tong au long de l'été. Les grandes manœuvres tendent à désigner ceux qui porteront l'an prochain la casaque de leurs écuries respectives. La monture a beaucoup évolué, en 53 ans. De Pompidou, en Giscard, de Mitterrand en Chirac, de Sarkozy en Hollande, pour aboutir à Macron, on doit souhaiter que la courbe cesse de baisser avant que le tigre mythique, qu'on imagine encore pouvoir chevaucher ne se révèle définitivement chat de gouttière.

    Lire la suite

  • L'émission "Synthèse" de cette semaine avec Jean-Michel Vernochet, géo-politiciezn et essayiste

    1307885204.2.jpg

    À l’heure actuelle, la mort fauche toujours les hommes en Afghanistan, en Irak, en Somalie, en Syrie, au Yémen et en Libye à cause des guerres impériales au service de Washington ou du mondialisme onusien. Le cas syrien revêt un caractère tout à fait exceptionnel : l’État et son armée n’ont pas été défaits malgré une extraordinaire internationalisation de la guerre. Les promoteurs du chaos par la dislocation des Nations sont toujours à l’œuvre au Levant. Comment cette machine infernale s’est-elle mise en place préparant le terrain aux fureurs de maintenant parmi lesquelles nous devons compter la destruction si peu accidentelle du port de Beyrouth ?

    Lire la suite

  • Clotilde, princesse burgonde devenue reine des Francs

    Episode de l’Histoire de France. Clotilde, princesse burgonde, devient reine des Francs.



     
  • Les soirées festives des jeunes Français aux Invalides cibles de groupes d’immigrés

    Depuis quelques semaines, l’esplanade des Invalides, à Paris, est devenu le lieu de soirées festives organisées de façon un peu sauvage, presque clandestine au début (ce qui leur donnait du charme, aux yeux des jeunes Français frustrés par des mois de restrictions parfois délirantes) : des milliers de jeunes Français s’y retrouvent pour s’amuser de façon plus ou moins sage selon les groupes.

    Lire la suite

  • La candidature Zemmour au cœur de la bataille des droites

    Éric Zemmour

    La perspective d’une candidature présidentielle d’Éric Zemmour que nous évoquions dans un précédent article, est aujourd’hui une quasi-certitude, du moins dans l’intention. Cette candidature et ses conséquences doivent être prises au sérieux, surtout au regard des résultats des Régionales, qui esquissent les possibles recompositions à venir. Il serait cependant prématuré de tirer des leçons définitives de la dernière séquence électorale. Le paysage bouge, mais il est loin d’être stabilisé sur des bases bien délimitées.

    Lire la suite

  • La formation de l’esprit capitaliste chez Werner Sombart. Première partie

    La formation de l’esprit capitaliste chez Werner Sombart. Première partie

    Pour comprendre l’économie, il faut privilégier une approche pluridisciplinaire s’appuyant sur l’histoire et la sociologie. C’est ce que propose Werner Sombart (1863-1941). Livre 1 : « Comment l’esprit capitaliste est-il né ? »

    Werner Sombart est, avec son directeur de thèse Gustav von Schmoller, l’un des chefs de file de l’école historique allemande. Il met en avant, contre l’économie classique, une approche pluridisciplinaire de l’économie, à travers une analyse sociologique et historique.

    Dans son livre paru en 1913, Le Bourgeois, Sombart s’attache à montrer que le capitalisme relève d’un esprit nouveau plutôt que, comme le prétend la théorie économique libérale, d’un penchant naturel et universel des individus à faire valoir uniquement leurs intérêts égoïstes au sein d’un marché autorégulateur. Sombart comprend que l’homo oeconomicus n’a pas toujours existé, et il entreprend d’en décrire la naissance et son avènement.

    Lire la suite