
Analyse de Guillaume Bigot sur ce phénomène du décolonialisme.
https://soundcloud.com/bvoltaire/guillaume-bigot-4
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Analyse de Guillaume Bigot sur ce phénomène du décolonialisme.
https://soundcloud.com/bvoltaire/guillaume-bigot-4
Si Mélenchon n'existait pas il faudrait l'inventer.
La vaccination ouverte à tous les adultes. Depuis ce lundi, tous les Français de plus de 18 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Une nouvelle étape franchie avant l’arrivée du pass sanitaire.
Nous nous intéresserons ensuite aux boîtes noires dans les véhicules. Un dispositif qui doit voir le jour en 2022 sur les véhicules neufs et se généraliser en 2024 aux véhicules anciens. Le délégué général de 40 millions d’automobilistes nous explique ses inquiétudes sur le sujet.
Et puis, dans notre rubrique politique quotidienne “Sans Parti Pris”, nous évoquerons la stratégie de normalisation du Rassemblement National et les élections législatives partielles de la fin de semaine dernière.
Jean Renaud, professeur émérite de langues, littérature et civilisation scandinaves, a dirigé le département d’études nordiques à l’université de Caen. Il a publié plusieurs manuels de langues scandinaves et une douzaine d’ouvrages sur les Vikings. Chez Perrin, dans la collection Vérités et légendes, à partir des meilleures sources archéologiques et historiques, il répond à trente questions afin d’en savoir véritablement plus sur ces Vikings à propos desquels différents mythes sont entretenus par la littérature, le cinéma ou la bande dessinée.
À l’occasion d’un long entretien consacré à l’Afrique accordé au Journal du Dimanche, Emmanuel Macron en a profité pour préciser sa pensée sur la gestion migratoire de la France. Le chef de l’État a notamment critiqué ses voisins européens.
Le déficit budgétaire de cette année dépassera finalement les prévisions initiales, et atteindra l’équivalent de 9,4% du PIB (produit intérieur brut) de la France. Attendu initialement à 8,5%, il a été revu à la hausse début avril.
Interrogé sur France 2 ce 31 mai, le ministre de l’économie Bruno Le Maire expliquait que ce chiffre était dû à “la prolongation de l’effort que nous avons fait pour protéger notre économie”, mise à mal en période de crise sanitaire. Mais le déficit budgétaire n’est pas le seul à avoir explosé : la dette publique s’élève cette année à 117,2%, contre 115,1% en 2020.
https://www.tvlibertes.com/actus/deficit-budgetaire-record-pour-2021
L’Éducation nationale est un haut lieu de la propagande en faveur de l’idéologie dominante. Elle dispose de nombreux outils pour ce faire, en particulier un internet dont elle use à profusion. Un exemple ? La mise en avant de concours auxquels les enseignants sont appelés à faire participer leurs élèves. Petit tour d’horizon du côté de l’enseignement de l’histoire et de la citoyenneté.
La page dédié », « Prix et concours », du site du ministère de l’Éducation nationale indique que « Différents concours scolaires sont proposés en partenariat avec de nombreux partenaires. Ils permettent d’initier des projets avec les élèves autour des valeurs de la République et de l’engagement. »
Il faut chaque jour se pincer un peu plus fort pour parvenir à croire à la réalité du spectacle absurde et délirant que nous offre l’actualité. Aujourd’hui, on apprend grâce au site d’information Fdesouche que Lockheed Martin, le leader mondial de l’industrie militaire, a organisé un véritable stage de « rééducation de l’homme blanc » pour ses principaux cadres.
Les Bourses continuent à jouer au yo-yo tout en s’autopersuadant que tout va très bien, que la faible inflation actuelle aux USA n’est que transitoire, comme le prétend la Fed, alors que personne n’en est absolument certain. Elle-même ne sait pas quand elle sera amenée à durcir sa politique monétaire.
Elle pourrait envoyer un signal de révision à la hausse des taux ou de ralentissement de son programme de rachat d’actifs lors de la réunion des 15 et 16 juin ou fin août à Jackson Hole. Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur les bons du Trésor américain était en baisse, vendredi, à 1,58 %.