Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2921

  • Nous sommes déjà dans un « soft totalitarisme »

    Nous sommes déjà dans un « soft totalitarisme »

    Rod Dreher a été interrogé dans le numéro de juin de La Nef. Extrait :

    Nous sommes déjà dans ce que j’appelle un « soft totalitarisme ». Je l’appelle soft ou doux pour plusieurs raisons. Premièrement, comme il ne ressemble pas à la version soviétique, avec les goulags, il est plus difficile à détecter. Deuxièmement, il fait croire qu’il est plein de compassion envers les victimes. Pourtant, c’est toujours du totalitarisme ! Il y a vingt ans, René Girard l’a compris. Il disait : « Le processus actuel de démagogie spirituelle et de surenchère rhétorique a transformé le souci des victimes en un commandement totalitaire et une inquisition permanente. »

    Lire la suite

  • L’Union européenne ne nous protège pas contre l’immigration-invasion.

    L’incendie criminel du camp de migrants de Moria, dans l’île de Lesbos, en Grèce, en septembre 2020, avait relancé les débats sur la prétendue politique migratoire européenne mais les projets annoncés avaient fini en eau de boudin. Les récents naufrages de plusieurs embarcations en Méditerranée centrale ou l’arrivée de plus de 2 000 migrants en l’espace de vingt-quatre heures à Lampedusa, en Italie, à la mi-mai, n’ont pas eu beaucoup plus d’effet sur ces discussions, reléguées au second plan alors qu’il est urgent (pour ne pas dire trop tard) de prendre des décisions fermes, face à la pandémie migratoire.

    Lire la suite

  • Michel, l’Archange impérial germanique

    abb_ha10.gif

    Sur les pèlerins et les combattants michaëliques dans l’histoire allemande

    Mai 1945 : l’Allemagne est au fond de l’abîme. Le pays est en grande partie détruit. Des millions de soldats ont été tués au combat, sont portés disparus, sont prisonniers ou ont péri en fuyant les provinces de l’Est ou en en étant expulsés. Pour bon nombre d’Allemands, cette année fatidique signifie aussi l’effondrement de tout un monde spirituel. Beaucoup de catholiques allemands, qui suivaient alors scrupuleusement les étapes du cycle liturgique, ont tout de suite remarqué que les Alliés ont imposé la capitulation inconditionnelle de la Wehrmacht à la date du 8 mai. C’est le jour où l’Église fêtait l’apparition de l’Archange Michel dans les montagnes de Gargano en Apulie. Saint Michel, que beaucoup d’Allemands considéraient alors comme “l’Ange des Allemands” et l’honoraient à ce titre, se serait-il  détourné de son peuple, à l’heure fatidique où il était livré à des vainqueurs sans pitié ?

    Lire la suite

  • Le libéralisme contre les peuples – Intervention d’Alain de Benoist lors du colloque de l’Institut Iliade

     
    Le libéralisme contre les peuples

    « Le libéralisme contre les peuples ». Cette expression peut s’envisager de deux façons différentes. Il y a d’un côté la théorie libérale, l’idéologie libérale, dont l’une des caractéristiques est en effet de nier l’existence des peuples. Il y a d’autre part la pratique. Elle s’exerce par l’intermédiaire d’un système, le système capitaliste, qui est à mes yeux indissociable du libéralisme en tant que doctrine ou idéologie, puisqu’il peut se définir comme un dispositif général d’arraisonnement du monde tendant à asseoir le primat de la valeur marchande sur toutes les autres, lequel implique précisément la généralisation du modèle anthropologique libéral, qui est celui de l’« homme économique », de l’Homo œconomicus. C’est la raison pour laquelle parler du libéralisme tout en ignorant le capitalisme revient à parler dans le vide.

    Pourquoi la théorie libérale nie-t-elle l’existence des peuples ? Parce qu’elle repose sur un socle anthropologique à la fois « économiste » et individualiste. Historiquement parlant, la modernité libérale correspond au moment où la société n’est plus posée comme première, mais où c’est l’individu qui est posé comme précédant le tout social, lequel n’est plus dès lors qu’un simple agrégat de volontés individuelles.

    Lire la suite

  • «Aujourd'hui, faire aimer la France ne fait pas partie des missions d'un enseignant», par Martin Bernier.

    «Je crois à la possibilité, pour des enseignants motivés, aimant eux-mêmes la France, de transmettre cet amour à leurs élèves» AFP

    Dans son dernier livre, Jean-François Chemain déplore que la France soit trop souvent délaissée dans les discours républicains. Fort de son expérience d'enseignant en ZEP, il plaide pour un enseignement de l'histoire qui fasse aimer la France à ses enfants.

    Votre livre débute avec le constat qu'il faut faire aimer la France à ses enfants, parler à leur cœur plutôt qu'à leur intelligence. En tant que professeur en collège, avez-vous le sentiment d'être parvenu à transmettre cet amour de la France à vos élèves?

    Lire la suite

  • Karim Zeribi : aujourd’hui expert en psychiatrie, demain en ophtalmologie…

    zeribi.png

    Certaines circonstances suscitent certaines vocations. Durant l’année 2020, nombre de commentateurs se sont découvert une compétence innée pour la médecine – les maladies infectieuses en particulier. À les écouter, ces virologues en herbe seraient tombés tôt dans la marmite de la virologie ; en temps de Covid, tous toubibs et moi et moi aussi. D’autres conjonctures suscitant d’autres savoir-faire tout aussi inédits, l’exemple par Karim Zeribi et la psychiatrie.

    Lire la suite

  • La traite arabo-musulmane est volontairement occultée dans les mémoires de l’esclavage

    sans-titre-3-230x180.png

    Faut-il vraiment les insultes d’un Algérien proférée à l’encontre d’Africains et revendiquant la politique esclavagiste des arabo-musulmans à l’égard de l’Afrique noire pour que le grand public découvre cette vérité dérangeante que Christiane Taubira a voulu cacher en son temps ? Ben sûr que non ! Ceux qui veulent s’informer le peuvent et le Salon beige a maintes fois relayé des articles sur ce sujet (iciici ou encore ici).

    Le Figaro a récemment publié une tribune de Marie-Claude Barbier Mosimann, maître de conférences honoraire à l’ENS Paris-Saclay, à ce sujet. Extraits :

    Lire la suite

  • Sur la page FB de nos amis du GAR : l'impuissance d'une République !

    Ce dessin de Chaunu, paru dans la presse du matin, résume à lui seul toute l'impuissance d'une République plus forte avec de vieux militaires déçus devant l'état de notre pays qu'avec des émeutiers déterminés et arrogants qui détruisent nos banlieues et la concorde communale et culturelle française...

    Là encore, notre "vivement le roi" trouve à s'exprimer : plutôt que l'autoritarisme républicain, mieux vaut l'autorité royale !

    Sources : http://www.actionroyaliste.fr/

    https://www.facebook.com/GroupeDActionRoyaliste

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/05/31/sur-la-page-fb-de-nos-amis-du-gar-l-impuissance-d-une-republ-6318448.html

  • Jacques Attali - De Mitterrand à Macron : 40 ans de pouvoir profond

    1013420585.jpg

    (introduction et chapitre 1)

    Documentaire en VOD sur Kontre Kulture : https://kontrekulture.com/produit/jac...


    http://synthesenationale.hautetfort.com/