l'information nationaliste - Page 2920
-
Marine Le Pen 2022 : PAS UNE BONNE IDÉE!!!
-
À gauche, l’impitoyable lutte des places. Tous président ! J moins 350
-
La Petite Histoire : Marcel Bigeard, le dernier géant
Il a passé sa vie à servir la France, a connu tous les grades de l’armée française, jusqu’à devenir une légende. Marcel Bigeard a combattu en 1940, dans la Résistance mais aussi en Indochine et en Algérie. Ce qui fait de lui un chef de guerre d’exception, c’est son panache, son caractère et sa grande gueule. Mais il fut aussi un commandant audacieux et brillant, apportant de nouvelles techniques de combat, s’inspirant de l’ennemi et imposant à ses hommes une discipline de fer. Sans aucun doute, Marcel Bigeard aura été le dernier des géants de l’armée française. Il le disait lui-même : « Je suis le dernier des cons glorieux. »
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-marcel-bigeard-le-dernier-geant
-
Le désastre macronien et l'immigration
Le 30 mai le premier tour de quatre élections législatives partielles s'est déroulé dans un climat d'indifférence impressionnant. Le parti macronien ose encore se dire majoritaire. Or, sur 4 compétitions, une seule, dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, a vu sa candidate arriver en tête. Or, même dans ce cas, Brigitte Bourguignon, bien que ministre, ne recueille que 35 % des suffrages et le taux d'abstention s'établit à plus de 75 %. Autrement dit, dans une région où la prétendue république en marche présente 5 ministres en vue du scrutin du 20 juin, moins de 9 % des électeurs votent pour le gouvernement. Les 3 autres circonscriptions confirment ce désaveu qu'annoncent aussi les actuels sondages en vue du rendez-vous du 20 juin, très largement défavorables à la Macronie, du nord au midi.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, la culture dans tous ses états - Michel Onfray.
André Bercoff et Céline Alonzo reçoivent Michel Onfray à l’occasion de la parution de son nouveau livre : « L’art d’être français » aux éditions Bouquins.
-
Les dirigeants européens mis sur écoute par les USA : de nouvelles révélations !
En matière d’espionnage américain aux dépens de « l’allié européen », les affaires se suivent et se ressemblent. L’une des plus fracassantes est révélée, le 6 juillet 2013, par le « lanceur d’alerte » Edward Snowden, aujourd’hui réfugié en Russie. Et c’est là que ce qui était de notoriété officieuse devint réalité officielle : les USA écoutaient la plupart des dirigeants européens ; même le pape Benoît XVI, c’est dire. Un an plus tard, on débusqua même un agent double du BND – les services secrets allemands – qui travaillait en fait pour « l’ami américain ».
-
SAS en Algérie
(Officier d’une SAS en train probablement de régler un conflit de village. Algérie, 1955-1962)
Non, il ne s’agit pas du récit des dernières opérations spéciales britanniques au Sahara, ni d’un opus de l’oeuvre bien connue de Gérard de Villiers, mais de l’histoire méconnue des sections administratives spécialisées, dont l’oeuvre de pacification tranche avec la légende noire de l’Algérie française, et mérite d’être rappelée.
-
Léonard reçoit Juliette et Estelle Redpill dans ce numéro 4 de "Il faut bien que jeunesse se clashe"
-
Bracelet électronique : breloque pénale – Entrave ou incitation ?
Le bracelet électronique, Il est beaucoup question de bracelets électroniques, ces derniers temps. Ils semblent être un ingrédient de l’actualité. Passons en revue quelques faits.
– Terry Dupin, blessé et arrêté par le GIGN ce lundi 31 mai après une cavale de 36 heures en Dordogne, était recherché à la suite de violences conjugales et de tirs sur les gendarmes. Ce récidiviste sortait de prison, portait un bracelet électronique avec l’interdiction de s’approcher du domicile de son ancienne concubine.
-
Sur le site de Riposte laïque, un grand entretien avec André Posokhow sur son livre "Retour sur le désastre de 1940"
Source cliquez ici
Riposte Laïque : Vous nous proposez de temps en temps quelques articles, notamment sur les données de l’immigration, que nous publions toujours avec plaisir. Avant de commencer cet entretien, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
André Posokhow : J’ai 75 ans. Mon nom est russe, russe blanc. Je suis né à Cahors dans le Lot, région à laquelle je suis très attaché. J’ai fait Sciences Po 40 ans avant sa dérive gauchiste. J’étais professionnellement expert comptable et commissaire aux comptes spécialisé dans le secteur semi-public et plus particulièrement le logement social avant qu’il ne devienne le logement ethnique. Homme de droite, je demeure très attaché à la notion de service public. J’étais marié et j’ai eu trois enfants. Je suis officier de réserve breveté para et mon premier engagement de patriote a été 20 ans dans la réserve militaire.