Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3056

  • Aetius et la bataille des Champs catalauniques (20 septembre 451)

     
    Aetius et la bataille des Champs catalauniques (20 septembre 451)

    En 451, Gallo-Romains, Wisigoths, Armoricains, Burgondes et Germains s’unissent sous la direction du consul Aetius pour défaire les Huns aux Champs catalauniques. Cette histoire, présente dans la mémoire germanique avec la légende des Nibelungen, a inspiré Wagner pour sa Tétralogie. Côté français, nous avons la belle figure de Sainte Geneviève, réincarnation chrétienne de la déesse guerrière Athéna, figure tutélaire de Paris, dont la statue s’élève encore à la pointe de l’Île de la Cité.

    Le contexte

    Nous sommes au début de la seconde moitié du Ve siècle de notre ère. L’autorité de l’Empire romain en Occident est de plus en plus contestée. Le territoire des Gaules en particulier n’est plus défendu exclusivement par des Gallo–Romains mais bien plutôt par leurs alliés, les peuples « barbares », essentiellement des peuples germains venus de l’est de l’Europe, dont les incursions sur le territoire impérial remontent au IIIe siècle de notre ère et déboucheront sur de véritables invasions aux IVe et Ve siècles.

    Lire la suite

  • Béziers (34) : opération antiterroriste de la DGSI, 5 femmes en lien avec la radicalisation islamiste interpellées

    Vu sur FdeSouche

    Selon nos informations, la possibilité de commettre une action violente à Montpellier de façon imminente a poussé les policiers à réagir promptement.

    Aucune des cinq femmes placées en garde à vue n’est connue des services de police. Néanmoins, une source locale indique qu’elles étaient connues pour être radicalisées et, concernant certaines d’entre elles, pour avoir visionné des vidéos de Daech. Aucune arme n’a été saisie. L’enquête du Parquet national antiterroriste est ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste ».
    […]

    Le Point

  • Crise Sanitaire : des ministres ont-ils dîné dans des restaurants clandestins ? Des journalistes de M6 se sont infiltrés dans des fêtes privées organisées à Paris… (Vidéo)

    RT – Des journalistes de M6 se sont infiltrés dans des fêtes privées organisées à Paris. Au cours de l’une d’entre elles, un célèbre collectionneur a affirmé qu’il avait dîné en compagnie de ministres dans des restaurants clandestins à plusieurs reprises.

    Alors que plusieurs ministres et le président de la République appellent régulièrement à un devoir de responsabilité des Français, un reportage de M6 risque de faire jaser dans les couloirs de l’Elysée et d’alimenter le sentiment de déconnexion entre les citoyens et l’exécutif en pleine pandémie de Covid-19. Le 2 avril, M6 a en effet diffusé sur Twitter l’extrait d’un reportage dans lequel des journalistes se sont infiltrés dans des clubs privés. Ils assurent par exemple avoir assisté à une fête payante «dans un lieu privé de la capitale».

    (…) RT France

  • LE 14 JUILLET… RÉTABLIR LA VÉRITÉ HISTORIQUE !

    r%C3%A9publique-mort-scaled.jpg?resize=695%2C920

    Le 14 juillet est devenu fête nationale au début de la IIIe République, après un débat fort animé le 8 juin 1880. Il est savoureux de lire, avec le recul, le propos du rapporteur de la proposition de loi, le dénommé Antoine Achard (député radical de la Gironde), et d’en montrer, au vu des connaissances historiques qui ne sont pas toujours en concordance avec l’idéologie, les limites et les contradictions : « Les grands, les glorieux anniversaires ne manquent pas dans notre histoire. Celui qui vous est désigné est mémorable à double titre ; il rappelle en effet la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 et la grande Fête de la Fédération célébrée le 14 juillet 1790. La prise de la Bastille qui fut le glorieux prélude, le premier acte de la Révolution a mis fin au monde ancien et, en ouvrant les portes de la rénovation sociale, a inauguré le monde nouveau, celui dont nous voyons l’aurore, celui qui s’édifie, lentement mais sûrement, le monde de la justice et de l’humanité, de l’égalité des droits et des devoirs.

    Lire la suite

  • Covid : vacciner n’est pas libérer – JT du vendredi 2 avril 2021

    Dans l’actualité ce soir, un mythe s’effondre. Le Conseil d’Etat a débouté la requête d’un octogénaire. Il réclamait un retour à la liberté de circulation pour les personnes vaccinées. Une décision qui laisse entrevoir que le vaccin n’est pas synonyme de sortie de crise.

    Nous irons ensuite à la rencontre de plusieurs catholiques en plein triduum pascal… sur fond de crise sanitaire.

    Et puis nous partirons également avec Géraud du Fayet à Toulouse où la crise sanitaire a mis à mal le secteur de l’aéronautique.

    Et enfin nous évoquerons la crise irlandaise un peu plus d’un an après le Brexit. La mise en place d’une frontière maritime cristallise les tensions sur un territoire déjà enclin à l’instabilité.


    https://www.tvlibertes.com/covid-vacciner-nest-pas-liberer-jt-du-vendredi-2-avril-2021

  • Aux sources de Clio

    Dans l’étude et l’écriture de l’histoire il est un moment doux entre tous, celui, non pas de la création littéraire, tâche à la fois difficile et pleine d’orgueil, mais la lecture des sources. Il se dégage, au parfum délicat des fleurs qui croissent près de cette source, une impression enivrante ; celle d’une sorte d’exercice de divination. Le texte offert au regard du lecteur est mort. Les lettres ne diront pas plus que ce qu’elles montrent. Mais un récit prend forme, explicite ou à décrypter, narrant la vie des hommes d’un autre temps.

    Lire la suite

  • Sur Marianne, confinement : peut-on encore sauver un pouvoir politique aussi faible ?

    A l’orée d’une troisième vague, Jean Castex a annoncé ce 19 mars de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie. Comment définir cette troisième voie? Le pouvoir doit-il faire évoluer quotidiennement sa réglementation au gré des pressions de chacun ?

  • Une Toulousaine touche 57.000 euros d’aides sociales grâce à de fausses déclarations

    alerte-info-845x475.png

    Depuis 2016, une femme domiciliée à  accumulait les aides diverses. Le conseil départemental soupçonnait à l’origine une fraude au RSA. Les investigations de la  ont mis au jour une fraude atteignant 57.000 euros sur quatre ans et concernant également la caisse d’allocation familiale, la  et Pôle emploi, rapporte La Dépêche.

    La femme multipliait les demandes d’aide et ses fausses déclarations lui ont permis d’obtenir des soutiens financiers divers jusqu’à ce que les services du conseil départemental gérant le RSA alertent les services de police pour dénoncer une possible fraude. Pour obtenir son RSA, elle oubliait de déclarer la réalité de ses revenus. Les investigations de policiers ont confirmé des fraudes au RSA mais également auprès d’autres organismes.

    Depuis 2016, 57.000 euros d’ indues

    La Toulousaine de 48 ans a été placée en garde à vue, le 1er avril, et a reconnu ses fausses déclarations.

    Selon l’enquête, entre 2016 et 2021, elle aurait perçu 57.000 euros d’aides diverses attribuées uniquement grâce à ses déclarations frauduleuses. Présentée au parquet, elle a été placée sous contrôle judiciaire et devra prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Avec, au-delà de la sanction pénale, la probable obligation de rembourser les aides indûment perçues.

    https://www.bvoltaire.fr/une-toulousaine-touche-57-000-euros-daides-sociales-grace-a-de-fausses-declarations/

  • Machiavel et l’invasion migratoire

    (n°245 – Avril 2021)

    En recensant les méthodes permettant d’exercer et de conserver le pouvoir, Machiavel s’adressait à ceux qui se trouvaient à la tête des différentes principautés composant l’Italie à l’époque de la renaissance. Il dédie son ouvrage majeur à Laurent de Médicis, au pouvoir à Florence. Or la lecture de Machiavel conduit à penser que les principes qu’il énonce peuvent revêtir une portée plus large : ils sont également ceux que doit respecter un peuple qui souhaite dans son pays rester maître chez lui. Disons les choses autrement. Les Européens sont confrontés à l’invasion de leur continent. S’ils laissent les choses se poursuivre comme elles se déroulent depuis 50 ans sans réagir, ils risquent fort de devenir minoritaires dans leurs propres pays, de devoir se soumettre à de nouveaux maîtres et de voir disparaître leur civilisation. S’ils veulent conjurer ces perspectives catastrophiques, ils doivent au plus tôt appliquer les principes posés par Machiavel.

    Lire la suite