Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3052

  • « Islam de France » ? C’est terminé – Place aux islams séparatistes, par Francis Bergeron

    CFCM islam Chard

    Le 21 mars, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a explosé, mais pas façon puzzle. Il faut plutôt parler d’une scission : quatre des neuf organisations qui la composaient ont décidé de sortir du giron du CFCM. Ces quatre organisations confirment ainsi leur proximité avec l’islamisme… et ruinent au passage 20 années d’efforts pour faire émerger un « islam de France ».

    En janvier, Darmanin s’était vanté d’avoir réussi à faire adhérer les musulmans vivant en France à une charte censée mettre un terme aux pratiques les plus détestables, comme les persécutions des musulmans abandonnant leur religion, l’excision, les mariages forcés, le voile intégral et la séquestration des femmes, le certificat de virginité…

    Lire la suite

  • Le meilleur des mondes est pour demain, en vert, par Yves Morel.

    Le peuple écologique se réduit au petit troupeau de convaincus. Les autres sont exclus de la légitimité populaire. Ce comportement sectaire et satisfait est le résultat de la faillite des autres représentants politiques, qui n'ont pas voulu s'alarmer face aux dangers environnementaux de nos modes de vie. Un blanc-seing dangereux donné à une idéologie radicale…

    Nous n’aurons pas attendu longtemps les tentations terroristes de l’écologisme militant. Depuis leur percée lors des dernières municipales, les Verts semblent croire leur règne arrivé, et ne prennent pas de gants pour faire sentir leur férule. Il n’est que de considérer les initiatives provocantes prises par certains de leurs maires récemment élus pour en juger.

    Lire la suite

  • François Ier, roi chevaleresque, gouvernant moderne

    (Marignan par Alexandre-Evariste Fragonard, 1836)

    Cet article a été initialement publié sur l’excellent site de Liberté politique. N’hésitez pas à le visiter et le soutenir.

    15 juillet 1515 : François Ier s’élance vers l’Italie. Les soixante-dix ans de la fin du second conflit mondial et le bicentenaire de la chute de l’Aigle ont éclipsé un autre anniversaire, plus glorieux et moins morbide pourtant, celui des cinq cent ans de l’avènement d’un roi de gloire, sur le trône depuis le 1er janvier de la mythique année 1515.

    CE 15 JUILLET, à Lyon, le jeune souverain de vingt ans signait l’ordonnance confiant la régence du royaume à sa mère, Louise de Savoie, son épouse Claude de France n’ayant pas été couronnée reine pour l’heure. Une armée formidable se réunissait autour de la ville, le roi prenait la route de l’Italie pour reconquérir Milan.

    Lire la suite

  • Réinventer la charrue.

    En 2020, ils ont été près de 600 à fréquenter la «coopérative d’autoconstruction» L’Atelier paysan. Ils le doivent à Joseph Templier, un maraîcher isérois qui, faute de trouver les outils adaptés à ses cultures sur planches permanentes, s’est ingénié à les façonner, déclenchant un défilé de curieux, puis la création, en 2014, d’une société coopérative d’intérêt collectif. Elle est aujourd’hui forte de trente salariés, de 126 sociétaires, et d’un grand prix décennal de la finance solidaire.

    Lire la suite

  • Les rapports difficiles de l’UE avec la Turquie d’Erdogan

    2986693439.png

    Anne Rovan s’entretient ici avec Marc Pierini ancien ambassadeur de l’Union européenne en Turquie, aujourd’hui chercheur invité de l’ONG américaine Carnegie Europe. .

    Le Figaro.- Charles Michel et Ursula von der Leyen rencontrent ce mardi le président Recep Tayyip Erdogan à Ankara. Comment interpréter ce déplacement ?

    Marc Pierini.- Il est l’expression de l’ADN européen, selon lequel la négociation est toujours meilleure que le conflit ouvert. Cette visite me rappelle celle de l’ancien président du Conseil européen Donald Tusk, au plus fort de la crise migratoire en 2015. Charles Michel et Ursula von der Leyen vont en Turquie avec un plateau d’argent chargé de présents, comme les émissaires allaient au palais de Topkapi au temps de l’empire. Il y a une crainte absolue de l’UE de voir Erdogan ouvrir ses frontières pour laisser passer les réfugiés. Elle accepte donc d’allouer des milliards supplémentaires dans le cadre de l’accord UE-Turquie, de parler de l’union douanière et des visas, ou encore de cette conférence sur la Méditerranée orientale voulue par la Turquie, et qui aurait pour conséquence de faire asseoir à la table le président de la «République turque de Chypre du Nord » que l’UE ne reconnaît pas.

    Lire la suite

  • Houellebecq : lorsqu’un pays en vient à légaliser l’euthanasie, il devient dès lors souhaitable de le détruire

    800px-michel_houellebecq_no_fronteiras_do_pensamento_porto_alegre_2016_30779673342-230x180.jpg

    Michel Houellebecq réagit dans le FigaroVox sur la proposition de loi sur l’euthanasie. Extrait :

    […] Un élément de baratin habituel consiste à affirmer que la France est «en retard» sur les autres pays. L’exposé des motifs de la proposition de loi qui va prochainement être déposée en faveur de l’euthanasie est à cet égard comique: cherchant les pays par rapport auxquels la France serait «en retard», ils ne trouvent que la Belgique, la Hollande et le Luxembourg ; je ne suis pas franchement impressionné.

    Lire la suite

  • Villeneuve-d’Ascq : Christophe, 45 ans, égorgé dans le hall de son immeuble

    alerte-info-845x475.png

    Vu sur BVoltaire

    Christophe Fauquenoy, un employé de BTP âgé de 45 ans, a été retrouvé grièvement blessé et gisant dans une mare de sang, le 30 mars dernier, dans un hall d’immeuble, rue des Vétérans, à Villeneuve-d’Ascq (Nord). La  judiciaire de Lille a été saisie de cette enquête, relate le site Actu17. Les secours ont tenté en vain de réanimer la victime qui présentait cinq plaies à l’arme blanche au niveau du thorax et avait la gorge tranchée. Ce dernier était inconnu des services de  et vivait dans cet immeuble.

    Lire la suite

  • LE PROCÈS DE MARINE LE PEN - Le Soleil se lève #19 (Pierre Cassen/Epona/ Thomas Joly/Ferrier/Jacky)

  • A la recherche des dieux celtes du Donon

     
    A la recherche des dieux celtes du Donon

    Pays : France
    Région : Alsace, Vosges.
    Thématique générale du parcours : Partir à la découverte des sites gallo-romains et de leurs dieux au cœur des Vosges. Parcourir un massif, où les traces des combats de la Grande Guerre sont encore visibles en de nombreux endroits.
    Mode de déplacement : Se déplacer à pied est ici le plus adapté pour avancer dans les étroits sentiers et se faufiler dans les bunkers.
    Durée du parcours : La durée du parcours est adaptable. D’une demi-journée à une journée et demie en fonction des boucles choisies. Le parcours décrit ci-dessous s’accomplit en 7 à 8 heures de marche.
    Difficulté du parcours : Les quelques routes qui sillonnent le massif du Donon permettent de s’approcher des différents points remarquables en moins d’une heure de marche. Les chemins sont bien entretenus, une balade en famille est donc tout à fait possible. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de partir du fond de la vallée de la Bruche, le dénivelé est alors plus conséquent (de 400 m à 1000 m d’altitude pour le Donon) et il faut savoir s’orienter parmi les innombrables sentiers qui se croisent.
    Un conseil : faites confiance au balisage du Club Vosgien, qui fait un travail remarquable dans ce massif.

    Lire la suite

  • Confinement : près de 50% des Français ne comptent pas se plier aux nouvelles mesures (Vidéo)

    Selon un sondage pour Le Figaro et France Info, 46% des Français n’envisagent pas de se plier scrupuleusement aux mesures annoncées par Emmanuel Macron le 31 mars. «On comprend que les Français n’en peuvent plus», justifie Sébastien Meurant, sénateur LR du Val d’Oise. Du même avis, Georges Kuzmanovic, président du mouvement République souveraine, pointe la «gestion calamiteuse» de la crise sanitaire par l’exécutif depuis un an.


    RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/confinement-pres-de-50-des-francais-ne-comptent-pas-se-plier-aux-nouvelles-mesures-video