Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espionnage américain aux dépens des ONG catholiques

Extrait d'un article du député italien Luca Volontè, traduit par Benoît-et-moi :

 

"Enfin, au moins en paroles, les institutions italiennes et européennes semblent secouées par la pratique anglo-américaine d'écouter des millions de conversations privées, simples citoyens et agents de l'Etat, sans en donner de raisons ni, pour le moment, avoir fourni la moindre garantie de destruction d'une telle documentation. [...]

Certainement, je l'affirme explicitement, il y a des organisations no-profit ouvertement écoutées, dont les mails et les actions stratégiques (bien qu'absolument légitimes et conformes aux lois internes et internationales) ont été "monitorés" et ont fourni des éléments utiles pour d'autres ONG et lobbies systématiquement liés au Département d'Etat US. On ne pourrait pas expliquer sinon l'espionnage découvert aux dépens de la Manif pour tous, en France, sur laquelle des enquêtes sont ouvertes après la dénonciation de l'organisation. Je ne suis ni "complotiste", ni naïf, je pense à plus forte raison que cette honteuse parenthèse de l'administration Obama jette une tache sur la glorieuse tradition américaine. Elle reste une ignoble parenthèse, qui doit être clarifiée dans tous ses détails, et pour tous les interceptés.

Je ne suis pas loin de la réalité, je pense même en être très près, quand j'affirme qu'est en cours, en pleine cohérence avec le mandat d'Obama aux nouveaux ambassadeurs US, de promouvoir ouvertement les politiques Gender et LGBT dans tous les pays, un usage impropre des interceptions au détriment des organisations pro life et pro family internationaux, spécialement en Europe, et dans quelques pays européens.

Comment lire en effet la récente et inquiétante visite, apparemment à l'improviste, de la “Acting Assistant Secretary” du département d'état US, Mrs Uzra Zeya, non seulement à la conférence européenne de l'ILGA (organisation pro LGBT) mais surtout en Croatie où, souligne un communiqué de la Maison Blanche, elle a participé à des rencontres privées avec des dirigeants les mouvements gay et LGBT, et les Ministres des gouvernements en charge? Nous ne saurons jamais les contenus, mais nous pouvons réfléchir sur plusieurs faits:

- après l'incroyable récolte de signatures des associations pro-famille croates pour insérer, par référendum, les mots "homme et femme" dans la constitution (barrant la route au mariage gay) , le gouvernement croate fait tout pour retarder et éviter le référendum.
- le principal mandat des nouveaux ambassadeurs US dans le monde, à leurs propres dires, est de promouvoir des politiques pro-LGBT.
- les données relatives aux grandes oreilles d'Obama sont aux mains et à la disposition de l'administration US. [...]"

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Les commentaires sont fermés.