Une grande détermination a marqué dimanche les défilés de Paris et Lyon. La majorité des participants à la Manif pour tous a dénoncé la diffusion de la théorie du genre à l’école.
Pari gagné pour cette première Manif pour tous de la « saison II ».
« Nous étions plus d’un demi-million à Paris ! », s’est félicité dimanche soir le collectif, évoquant une « vague rose et bleue ». La Préfecture de police, elle, a noté « beaucoup d’espaces entre les manifestants » et compté seulement 80.000 personnes. Un chiffre cependant plus élevé que ses prévisions en fin de semaine.
Le « genre », principale préoccupation des parents
« Ce qui se passe à l’école nous échappe totalement, s’inquiète Marie, mère de quatre enfants. Récemment, ma fille de 8 ans m’a raconté avoir vu une pièce de théâtre où un homme tombait amoureux de son oncle ! Pas moyen d’avoir des explications de la maîtresse… C’est déroutant ! » Arrivée sur une place Denfert-Rochereau noire de monde, Agnès, une grand-mère de 17 petits-enfants venue de l’Indre, déploie sa banderole. Sur un vieux drap, elle a dessiné deux sirènes, flanquées des visages de François Hollande et Vincent Peillon, sous le slogan « Nos enfants nous appartiennent ». « Le gouvernement n’est pas capable de faire quoi que ce soit pour l’économie, explique-t-elle. En revanche, il fait des lois pour mieux manipuler la société. Les sirènes sont des êtres qui vous embobinent et qui vous font couler… »
Moins de figures politiques [...]
La suite sur Le Figaro
http://www.actionfrancaise.net/craf/?La-mobilisation-contre-la