Les journalistes en ont été étonnés (désappointés), Marine Le Pen a reçu hier un accueil particulièrement chaleureux au Salon de l’Agriculture. Une visite effectuée en compagnie de Marion Maréchal Le Pen, du candidat à la Mairie de Paris Wallerand de Saint-Just, du vice-président Louis Aliot, du conseiller de la présidente du FN sur les questions agricoles Leif Blanc…Lors de la conférence de presse qu’elle a tenu le même jour sur le stand de la Brasserie française, Marine a largement évoqué « la guerre » qui sera menée par le FN contre l’inique « grand marché transatlantique » qui va « organiser un dumping systématique » de notre production agricole pour le grand profit des Etats-Unis –voir les articles publiés, les réactions de Bruno Gollnisch à ce sujet sur ce blog. Un « traité de libre-échange transatlantique » qui est combattu résolument par les députés frontistes au parlement européen et qui le sera encore plus demain a assuré Marine, avec l’arrivée probable en juin prochain d’élus patriotes encore plus nombreux. Une question ô combien essentielle, d’une toute autre importance que la passe d’arme qui opposé hier à l’Assemblée Manuel Valls et le député maire UMP du XVIème arrondissement, Claude Goasguen.
Titillé par M. Goasguen sur la quasi impunité dont ont bénéficié les milices d’extrême gauche antifas qui ont ravagé le centre-ville de Nantes –coût estimé du saccage du mobilier urbain, un million d’euros…- M. Valls a renvoyé le député UMP à son passé de militant au sein du Mouvement Occident.
« Je n’ai jamais été membre d’Occident, contrairement à des proches comme Alain Madelin, Gérard Longuet, Patrick Devedjian, mais président de la corpo d’Assas. (…) Etant alors partisan de l’Algérie française, j’ai soutenu Jean-Louis Tixier-Vignancourt (lors de la présidentielle de 1965, NDLR). Mais tous ceux qui défendaient l’Algérie française n’avaient pas une démarche d’extrême droite. M. Valls perd les pédales » s’est défendu Claude Goasguen qui a tenu aussi à préciser qu’il « n’a jamais pactisé (sic) avec le FN ».
Dans son livre plutôt étayé et sérieux consacré à cette défunte formation d’extrême droite, Génération Occident paru en 2005, Frédéric Charpier indiquait que Claude Goasguen était bien « l’un des hommes qui comptent à Occident », affirmation qui à notre connaissance n’avait pas été alors réfutée par l’intéressé…ni par ses « proches ». La colère (feinte ?) d’un Christian Jacob (président du groupe UMP à l’Assemblée) fustigeant « les propos ignobles » (sic) du ministre de l’Intérieur n’en en est que plus grotesque…
Pas de quoi en tout état de cause en faire un fromage ou en tirer des conclusions définitives, notamment eu égard aux trajectoires bien policées de la plupart de ses anciens membres qui ont fait une carrière politique sous les couleurs de la droite courbe. Comme l’a relevé aussi Bruno Gollnisch dans un tweet, « Et alors ? » Cette petite diversion de M. Valls, aidée en cela par l’attitude ridicule du groupe UMP quittant l’hémicycle, ne doit pas faire oublier « tous les députés socialistes ou écolos venant de l’extrême-gauche » …Elus socialo-écolo-gauchistes ralliés eux aussi très massivement à l’ultra libre échangiste d’essence euromondialiste, projet il est vrai qui poursuit le vieux rêve internationaliste de destruction des Etats- nations et des peuples enracinés…
Ne nous y trompons pas, les polémiques stériles montées en épingle pour faire accroire au Français que fondamentalement « le PS et l’UMP c’est pas pareil » bénéficient en fait au Front National. Journaliste politique au Point, Charlotte Chaffanjon indique aujourd’hui sur le site de cet hebdomadaire que « le pouvoir est impopulaire comme jamais. Contrairement à ce qu’avait dit François Hollande, les résultats de sa politique ne se font toujours pas sentir dans la vie quotidienne. Quant à l’UMP, elle est empêtrée dans sa guéguerre interne, dans ses contradictions de fond. Le bilan de tout ça, c’est que l’électorat de gauche est déçu et que l’électorat de droite est perdu ».
Elle note que la dernière polémique (lancée par Jean-François Copé) sur le livre Tous à poil ! (confidentiel, pas diffusé dans les classes et qui a l’insigne avantage de détourner l’attention sur le ralliement de M Coppé et d’une très large fraction des dirigeants de l’UMP au mariage et à l’adoption pour les couples homos NDLR), rappelle la précédente sur les pains au chocolat arrachés à l’école ». Là aussi un petit prurit médiatique qui occultait le fait que l’UMP n’a jamais souhaité revenir franchement sur le catastrophique regroupement familial, le droit du sol et plus largement remettre en cause les pompes aspirantes de l’immigration.
Cette hypocrisie de l’UMP est flagrante chez un Claude Goasguen affirme même le patron du groupe communiste au Conseil de Paris, Ian Brossat, rallié à la candidature d’Anne Hidalgo. Le Parisien, rappelait début févier qu’ en octobre 2013, « l’élu communiste a soumis au vote du Conseil de Paris un vœu proposant la création d’un village d’insertion des Roms dans le XVIe arrondissement de Paris ». Et « en juin 2010 il avait accusé (M. Goasguen) de s’opposer systématiquement au logement social, dénonçant sa méfiance vis-à-vis de l’autre et son égoïsme social. Le principal intéressé avait (…) provoqué un tollé en lançant : Vous n’avez qu’à nous mettre une étoile jaune et marquer XVIe arrondissement dessus!». Un tacle visant l’histoire familiale de M. Brossat « petit-fils du physicien israélien Marcus Klingberg, condamné à 20 ans de prison par la justice israélienne pour espionnage au profit de l’Union soviétique » (Faits & Documents, septembre 2013).
Ces dernières semaines Ian Brossat a attaqué M. Goasguen sur son attribution de 2000 € « à l’association Porte d’Auteuil Environnement montée, selon le communiste, «de toutes pièces pour empêcher la construction de logements sociaux dans le XVIe».« C’est une association qui ne se bat pas contre les logements sociaux mais contre un programme mixte à la gare d’Auteuil lequel prévoit des immeubles de dix étages en face de chez eux», avait répliqué M. Goasguen, déclarant « (être) bien plus choqué quand (il voit) certains députés financer des syndicats étudiants comme l’Unef, en référence aux 70 000 € versés au syndicat par le député-maire PS du XIVe, Pascal Cherki ».
Vu sous cet angle la réponse de M Goasguen fait mouche mais l’accusation sous-jacente portée par M Brossat est bien évidemment que le député-maire UMP craindrait l’arrivée d’un électorat non acquis à son parti et/ou immigré…
Les bourgeois de gauche et de droite préfèrent il est vrai généralement l’entre soi sur leur lieu de résidence et scolariser leurs enfants dans des écoles « homogènes ». Car pour tous ces gens là, l’immigration de peuplement c’est bon et bénéfique uniquement pour les Français « d’en bas ». Alors oui, cette hypocrisie là, écœurante, révoltante même, elle sera, devra être résolument sanctionnée affirme Bruno Gollnisch, par nos compatriotes en mars et juin prochains !