Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Manuel Valls, il n’y a eu aucune répression policière contre les opposants à la loi Taubira

Jacques Bompard avait adressé une question écrite au ministère de l’Intérieur sur le malaise des forces de l’ordre face à la répression excessive des opposants au mariage pour tous.  La réponse du ministre est pour le moins laconique. Il n’y a aucune illusion à se faire. « Corollaire de la liberté d’expression, le droit de manifester est une liberté garantie par la Constitution et par la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Les services d’ordre mis en place par les forces de sécurité de l’Etat ont pour but d’assurer la sécurité des biens et des personnes et donc le libre exercice de ce droit. S’agissant des manifestations contre le mariage pour tous, les forces de l’ordre, dans des situations souvent délicates et parfois dangereuses, ont parfois dû intervenir pour rétablir l’ordre public républicain et interpeller des auteurs d’infractions comme elles le doivent, dans le respect du droit, avec professionnalisme, sang-froid et discernement. Elles-mêmes ont été la cible de violences, ce qui est inacceptable. De telles situations de violences en marge de manifestations se sont, naturellement, déjà rencontrées par le passé.

Lire la suite

( Et les enfants dont ceux encore en poussette qui ont été gazés, ils tentaient eux aussi de franchir les barrières , menteur avec ça ! Pat)

Commentaires

  • Et oui de belles paroles qui ne s'appliquent jamais.Tout dépend de qui manifeste . Si le FN-RBM bien souvent des groupes D'antifas viennent causer des heurtes .sont ils interpeller et juger non pas du tout.Le ministère de la justice est corrompu et discriminatoire ce sont des incompétent que ce soit Walls ou Taubira.

Les commentaires sont fermés.