Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle provocation d’Obama vis-à-vis du Saint Siège

Ce n’est pas la première. Déjà le Vatican avait été obligé de refuser la nomination d’un ambassadeur américain envoyé par Obama parce qu’il était favorable à l’avortement. Un jour il déclara que Dieu « bénissait » l’activité de Planned Parenthood International(l’équivalent du planning), organisation qui fait la promotion de l’IVG dans le monde entier.

Cette fois-ci il envoie une délégation pro-avortement aux cérémonies de canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II. Or, le pape François à la suite de ses prédécesseurs a fait de multiples déclarations sur le sujet appelant l’avortement « un indicible crime ».

Cette délégation comporte :

  • John Podesta , l’ancien chef de la Maison Blanche sous Bill Clinton et conseiller actuel du président. Il a fondé le Centre de gauche de réflexion pour le Progrès de l’Amérique.
  • Le républicain Xavier Becerra, président de la Chambre Caucus démocratique classé 100 % pro-avortement par le groupe pro-choix NARAL qui finance et soutient toutes les initiatives en faveur de l’avortement.
  • Katie Beirne Fallon, adjointe au président et directrice des affaires législatives à la Maison Blanche.

Lire la suite 

Les commentaires sont fermés.